Jump to content

GAMME HOYT 2010


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le carbon matrix c'est ....nouveau mais quand tu regardes les specs bof , bof a part le poids qui est equivalent a un drenalin en alu . niveau look ça me fait penser a des échappements " spaghettis "

l'alphaburner des branches XT2000 avec des cames spiral ou comment faire du neuf avec du vieux et 340fps avec 6" de band c'est loin de la concurrence , du niveau du Reezen6.5 de l'année dernière qui est un solo-cam 28.gif

seul truc sympa ils ont copiés Mathews et Martin et ont enfin mis un roller-guard alors qu'ils dénigraient ça avant ......je passes sur les branches " past-parallel " que les autres ont au catalogue depuis un moment .

c'est Hoyt quoi , très conservateurs .

a mon avis cette année encore c'est PSE et Mathews qui vont donner le ton avec les petits nouveaux .

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

sinon ils essaient de nous mettre un nouveau système de fixation de branches pour les classiques.

Pas sur que ca marche vu le parc actuel en système TD4 (ou ILF ou HDS, y a que le nom qui change) <_<

Pour ma part, les branches Hoyt sont un poil cher, donc je reste avec un système universel qui me permet d'aller voir ailleurs :whistling:

Link to comment
Share on other sites

trouvé ça sur AT ( provenance manuel Hoyt du matrix ) :

CARBON MATRIX SPECIAL PRECAUTIONS AND INFORMATION: 1) Composite constructed components, such as the Carbon Matrix bow riser, may show small surface separations in the paint and/or top surface layer of the construction. This is a typical composite condition which may become more visible as the bow is used over time. These small separations are considered normal and non- structural provided that they are under 1/8 inch in length and less than 1/32 inch wide at its widest location. These are typically not fractures or breaks in the carbon fibers themselves and do not represent a struc- tural failure.

For separations that are larger than 1/8 inch in length and/ or wider than 1/32 inch wide, the bow should be returned to Hoyt for inspection and test- ing. (See warranty information for instructions on returning product to Hoyt). If the bow is found to have a structural failure, the riser will be repaired or replaced under the normal conditions of Hoyt’s Limited Lifetime Warranty. If the bow has no structural failure, the bow will be returned and can resume normal use.

le bidule va se couvrir de mini-fractures mais c'est normal , juste du cosmétique

2) Extreme care should be taken to avoid impact damage to the Carbon Matrix riser.

The Carbon Matrix is designed to withstand high stress flexing and high stress loading that would be associated with normal use and function of the bow.

However, in general, composite structures do not with- stand high load impact such as being dropped from a tree, or by having some other object impact the structure. In the event that your bow does encounter a surface impact, you must carefully inspect the riser for damage.

If impacted, inspect the area for visible broken fibers, multitude of separation cracks, cracking that appears to resemble a spider-web, dented surface, or a soft flexible surface at the impact point. If any of the above conditions are apparent or suspect, the bow should be considered damaged and should not be used any further.

. ça on le savait , le carbone ne supporte pas les chocs donc a reserver aux soigneux et a conserver en valise rembourré , pas un arc de chasse contrairement a la pub

5) Care should be given to not expose the Carbon Matrix bow to any solvents, lubricants, or other substances that contain silicone as the structure could be weakened.il va falloir trouver une nouvelle méthode pour lubrifier les cables et la corde , vu que même en essuyant bien on retrouve de la wax unj peu partout y compris sur la poignée wacko.gif

8) Composite constructed components, such as the Carbon Matrix bow riser, may exhibit a creaking sound during the first few shots when the bow is new. This creaking sound could come and go for the first few 100 shots. This is a normal condition for Composite struc- tures and is not a structural failure.

If the Carbon Matrix has been stored for a prolonged period of time without being used (several weeks at a time), the bow may exhibit creaking sound again for the first few shots. This is a normal condition for composite structures and is not a structural failure. la c'est le ponpon ! le bidule va grincer pendant les premiers tirs et le refera si on le laisse sans tirer quelques temps . je rajouterais qu'il le fera probablement un peu n'importe quand surtout quand exposé aux changements de température . la encore les chasseurs apprecieront ...et les autres .

je suggère a ceux qui serait tentés par cet engin d'attendre un peu les premiers retour d'experiences avant de se lancer surtout pour un arc de ce prix whistling.gif

Link to comment
Share on other sites

j'ai d'autres sources qui me disent que la série ne sera pas si limitée que ça : tant qu'il y aura de la demande ils fourniront .

après la demande risque d'être limitée a ce prix et avec ces spécifications ( 318fps/35"ATA)

d'un point de vue industriel je vois mal Hoyt ouvrir une chaîne d'assemblage et un nouveau process de fabrication ( extrêmement couteux le carbone a produire )pour un seul arc , c'est un non-sens économique .

ce qui expliquerait qu'il se murmure parmi les mêmes sources que la poignée du Matrix ne provient pas des iouesses darthmavis.gif .........nerd.gif

fiberbow devrait bientôt sortir son compound et OK archery aussi avec une poignée qui pèse moins d'une livre ...

le maxis et l'alphaburner j'aime bien mais ce truc en, aéro on appelle ça une " reine de hangar " laugh.gif .

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

d'un point de vue industriel je vois mal Hoyt ouvrir une chaîne d'assemblage et un nouveau process de fabrication ( extrêmement couteux le carbone a produire )pour un seul arc , c'est un non-sens économique .

je suis d'accord avec toi, mais régulièrement des marques lancent ( pas forcément dans l'archerie , bien sur) des séries limitées uniquement pour faire de la communication et créer de l'engouement autour de la marque...

ça coute de l'argent mais une partie est passée en budget marketing......

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec toi, mais régulièrement des marques lancent ( pas forcément dans l'archerie , bien sur) des séries limitées uniquement pour faire de la communication et créer de l'engouement autour de la marque...

ça coute de l'argent mais une partie est passée en budget marketing......

c'est vrai , j'avais negligé cet aspect .... c'est bien possible surtout s'ils font fabriquer la poignée a l'etranger . et la preuve c'est qu'on en parle ici comme sur tous les forums archerie ...headscratch.gif

Link to comment
Share on other sites

moi j'adore !!!!! carbon matrix ,alphaburner et maxxis !!!! :115: :115:

je trouve que mon 7.37, les ultratec et autres vantage ont pris un sacré coup de vieux cette année !!

Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs, si tu avais été droitier, tu aurais pu essayer mon AlphaBurner dans quelques semaines :lol::wub::20: :109: :29:

Link to comment
Share on other sites

Toi, t'as vu que Burner (prononcez Burné, ça le fait mieux) dans l'Alphaburner...laugh.gif

Pff coup de vieux l'ultratech.. La seule grande révolution de chez hoyt cette dernière année c'est la cam 1/2 XTR et les branches XTS.

Le reste c'est de la poudre aux yeux..

Edited by Nockset
Link to comment
Share on other sites

Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs, si tu avais été droitier, tu aurais pu essayer mon AlphaBurner dans quelques semaines :lol::wub::20: :109: :29:

tu l'as déjà commandé ton arc ???

j'espère que tu choisiras une autre couleur que ton BLEU CANNARD WC !!! :10::10:

Edited by HOYTMAN 1%
Link to comment
Share on other sites

Toi, t'as vu que Burner (prononcez Burné, ça le fait mieux) dans l'Alphaburner...laugh.gif

Pff coup de vieux l'ultratech.. La seule grande révolution de chez hoyt cette dernière année c'est la cam 1/2 XTR et les branches XTS.

Le reste c'est de la poudre aux yeux..

Bah, Yann, personne ne peux nier que c'est relativement nouveau comme design.

Aprés, pour révolutionner l'arc à poulie, il ne doit pas y avoir 50 solutions, sinon, les grandes marques les auraient deja trouvée.

Et puis, je trouve qu'il y a plus de recherche chez hoyt que chez d'autres (PSE!). Sans etre fashion victim, j'aime bien tirer avec un arc qui me plait esthétiquement!!!!! :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...