Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

« Le temps s’est subitement éclairci laissant apparaître les premières étoiles qui paraissent toucher le mont Ross

Le vent s’est arrêté net, comme pour fêter la beauté de cet instant …comme un répit accordé au silence…..comme un entracte avant la nuit.

Je suis sur le territoire du Renne …territoire battu par des vents imprévisibles et ravageurs

La végétation s’est soumise, rabattue au ras du sol, pliée aux exigences du climat

Seuls deux thuyas se sont dressés contre tous les assauts, les défiant avec fierté et arrogance. »

51731511.jpg

98878685.jpg

23462317.jpg

La végétation aux Kerguelen est une végétation rase : acaena, azorelle et choux des Kerguelen

Certains prétendent qu’il n’y a pas d’arbres ….c’est presque vrai mais bien à l’abri du vent, cachés au cœur de Port aux Français, deux thuyas en ont décidé autrement !!!!!!!

Ce couteau mesure 25.5 cm hors tout

La lame est un feuilleté à base de 90MCV8, de 75Ni8 et de XC38

Elle fait 12.5 x 2.8 cm pour 3.8 mm d’épaisseur

Le manche est constitué d’une mitre en damas, d’une rondelle en bois de renne et de loupe de thuya

;)

Link to comment
Share on other sites

tes couteaux sont devenu de véritable source d'inspiration,des modeles...

parfois on regarde les yeux d'une personne et lon réussi a y lire quelque chose,jai eu la meme impression avec cette lame.tu as réussi a donner une ame a tes couteau,ils sont pratiquement capable de raconter leur histoire seuls,vraiment impressionnant

les gout ont beau se discuter ,mais je leve mon chapeau et bien haut en plus :29:

Link to comment
Share on other sites

De mémoire,ce n'est pas,et de loin,le premier pukko dans ce style(damas/bois de renne/loupe de kekchoz)que tu nous montres...mais c'est celui qui,à mon sens, respire le plus l'harmonie,l'équilibre et la maitrise tant dans le travail de forge,le choix des matériaux et les proportions.

Je ne suis pourtant pas 1 fan du design "pukko",mais je me dois de m'incliner devant ce chef d'oeuvre qui réussit l'exploit d'apparaitre aussi raffiné que sobre. :115: :115: :115: :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...