Jump to content

Arbalète bois


ptit Pierre
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum. J'aimerais construire une arbalète en bois avec un arc en bois. J'ai fais l'arbrier mais il me manque les plan pour l'arc car en fait je voudrais le faire avec du lamélé collé mais je n'ai pas les dimensions. Merci^^. A bientôt. :37:

Link to comment
Share on other sites

si j'en crois le schéma que tu as posté , le coté " pointu " de l'arbrier va etre la crosse .....ça va pas etre facile a epauler , ça me semble a l'envers wacko.gif .....je penses que tu devrais lire les nombreux exemples de realisations dans ce forum et même reaction que JMG , la forme triangulaire de l'arc me laisse perplexe headscratch.gif ...........tu peux tenter d'utiliser une latte de sommier pour l'arc , ça fonctionne pour les arcs d'enfants .

Link to comment
Share on other sites

ça serait bien aussi de répondre aux questions que les gens te posent pour t'aider, car j'avais bien pensé à la casse de l'arc...

tu avais aussi jeté un oeil pour la fabrication des arcs en lamelle-collé...avant de faire ton arc ?

là c'est quoi exactement ta latte que tu veux utiliser ?

Link to comment
Share on other sites

là c'est quoi exactement ta latte que tu veux utiliser ?

si c'est une latte de grand-voile , c'est de la fibre de verre monobloc bien souple et flexible , un peu comme les arcs initec quelque chose decath ............d'ailleurs je penses que les branches de ces " arcs " sont des lattes de voile , sur celui de mon fils ça ressemble fort :28:

Link to comment
Share on other sites

Alors oui j'avais regardé dans la rubrique mais je n'ai vu que avec du bambou^^. POur la latte c'est exactement ce qu'a dit Zaietzev. J'ai refais toute mon arbalète avec une crosse et le mécanisme comme vous me l'avez indiquez. Mais mon arbrier n'est pas encore découper. J mettrais peut-être une photo mercredi. Merci encore pour vos conseils et à bientôt. :37:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde.

Voici ma nouvelle arbalète presque fini. Si vous avez des conseils à me donner, je suis tout ouïe!

Pour le mécanisme, je vais le changer. Et je vais mettre une 2ème couche de contreplaqué à coté de ce que j'ai fais la pour consolider le tout mais ce n'est pas encore découpé. ;)

post-8717-125553002461.jpg

post-8717-125553003485.jpg

post-8717-125553004259.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...