Jump to content

probleme allonge sur allonge et syncro poulie


cedou83
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un hoyt protec 50/60 livres avec des branches xt3000, il est régler en 28 pouces (A/A) sur les poulies 28/30 pouces, j'ai reduit mon allonge de l'arc 1cm en moin et je me sen un peu mieu, j'aimerai savoir si la syncro se fait bien? j'ai vu sur la poulie que il y a des trés et je ne suis pas dessus, je peux vous envoyé des photos. faut-il changer les poulies 24/27pouces (taille en dessous) ou reduire le cable? par contre j'ai les cables et corde a changer tres bientot, merci de m'aider

a bientot

Link to comment
Share on other sites

si tu aller dans une archerie, ça serait peut être plus simple non?whistling.gif

même si certains sont des pros de la mobylette, le réglage à distance ne sera pas top s'ils ne te vois pas, regarder des photo ne montrera pas ce qu'il y a comme défauts spamafote.gif

enfin bon je dis ça je dis rien grin.gif

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai un hoyt protec 50/60 livres avec des branches xt3000, il est régler en 28 pouces (A/A) sur les poulies 28/30 pouces, j'ai reduit mon allonge de l'arc 1cm en moin et je me sen un peu mieu, j'aimerai savoir si la syncro se fait bien? j'ai vu sur la poulie que il y a des trés et je ne suis pas dessus, je peux vous envoyé des photos. faut-il changer les poulies 24/27pouces (taille en dessous) ou reduire le cable? par contre j'ai les cables et corde a changer tres bientot, merci de m'aider

a bientot

Ben, si t'as utilisé les repères des cams pour diminuer ton allonge, y a rien besoin de changer !!

Les repères c'est pour changer pareil de chaque coté (en mettant la vis dans le bon petit trou), en principe ça change pas la Synchro qui de toute façon se voit quand on est à pleine allonge.

Simplement au minimum d'allonge t'as un moins bon rendement donc si tu mets des cams differentes et que tu es, pour la même allonge, au maxi du reglage tu auras un meilleur rendement, c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Un poulie ça se règle, un chasse ou un longbow ça s'accorde.

Donc à distance on peut aider au réglage pour un poulie si c'est des cams 1/2 pas de souci avec la synchro, le module d'allonge est indépendant.

Pour ce qui est du changement de corde/cablerie, si tu n'es pas équipé, le même conseil que Lou, va en archerie et si possible chez quelqu'un de compétent. N'hésite pas à y mettre du bon (plus cher), Fuse, Winner choice. T u y gagnera en performances, réglage et longévité.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, oui mais si je le régle sur le trait se que j'ai fait avant il sera obligatoirement a 28 pouces d'allonge tout en le reglan sur A/A et si je le reduit le cable et regler la corde? il ne sera pas syncro a mon avis? a moins que sa marchera a mon allonge?????.merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, oui mais si je le régle sur le trait se que j'ai fait avant il sera obligatoirement a 28 pouces d'allonge tout en le reglan sur A/A et si je le reduit le cable et regler la corde? il ne sera pas syncro a mon avis? a moins que sa marchera a mon allonge?????.merci

Je pense que le conseil de Lou est fort avisé, les autres aussi, mais il me semble que le petit tour à l'archerie est la meilleure solution

Link to comment
Share on other sites

ok,comme mon magazin archerie et loin de cher moi et je les aimes pas. je demanderai un conseille a france archerie, il son tres compétent,je suis toujour content et bien conseillé. je demanderai si il faut changer la poulie avec le module plus petite allonge pour avoir une meilleur comportement et meilleur syncro sans risque. je vous remercie

Link to comment
Share on other sites

les deux :

les constructeurs font des repères de vérifications de synchro sur les cames : les traits chez Hoyt , les trous chez Mathews et ils savent ce qu'il font .

un tireur compound aux doigts appréciera les repères vu que sa prise de corde fait varier la géométrie contrairement au decocheur .

la verification se fait d'abord en statique et ensuite en armant l'arc .

Link to comment
Share on other sites

j'ai une question, je ne c'est pas comment trouver alllonge de l'arc exact? si j'ai bien compris je suis sur le A/A sur les 2 poulies donc je drevrait avoir 28 pouces donc 71cm12 exactement est non pas 70cm d'allonge. pour sa comment fait ton pour le verifier? je c'est entre le creux de la poignier au bout de la fleche du coter de l'encoche, mais je ne c'est pas comment le faire?merci a bientot

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...