Jump to content

entrainement avec blunt


Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement je m'entraine avec des blunt en caoutchouc, montées sur des easton, je tire essentiellement instinctif, sur cibles mouvantes et fixes(ballon, balle, bougie, cannettes), je me posais la question suivante:

Est ce une bonne methode ou pas?car j'ai l'impression que c'est tres facile jusqu'a une 15 aine de metres, apres mon arc ne pousse pas...

Lorsque je vais reprendre les fleches normale va til y avoir un changement de perception?sensation?

merci bien

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

c'est bien de tirer avec des blunts, de pouvoir tirer un peu sur n'importe quoi, et de tirer avec des flèches différentes d'une session à l'autre, ça apprend à se familiariser avec le vol des flèches, à avoir une approche plus générale du tir que de prendre ses petits repères avec son matos et ne savoir tirer que comme ça. Le tir instinct demande de l'expérience( preuve d'ailleurs qu'il n'est pas instinctif, mais c'est une autre histoire)et celle si ne s'acquiert qu'en variant les paramètres du tir en en s'entrainant à les prendre en compte. Aussi bien la distance que la taille des cibles que la luminosité ou même le type de flèche.

Il est cependant important d'avoir des flèches adaptées à son arc. Je te conseille aussi de ne pas utiliser des empennages trop importants, car lorsqu'ils sont gros ils pardonnent trop d'erreurs, et les flèches volent toujours droit. On passe à côté de certains aspects du tir.

Pour répondre a ta question, c'est évident que si tu veux tirer bien avec un type de flèche, tu doit t'entrainer avec, et pas QUE avec des flèches différentes....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...