Jump to content

Séances D'entraînements Pour Jeunes Compétiteurs


Recommended Posts

Bonjour,

je souhaiterais donner des séances d'entrainements à des jeunes compétiteurs de mon club afin de les rendre plus intéressés lors des entrainements. Comme de nombreux clubs, on n'a pas d'entraineurs et on a que des initiateurs. :19:

Ainsi pour un souci de qualité et d'amélioration, je voudrais savoir si vous connaissez des sites pouvant m'aider à préparer des séances ou bien avoir quelques conseils pour les aider dans leurs entrainements.

En vous remerciant.

Link to comment
Share on other sites

Une personne ayant passé le diplôme d'initiateur doit être capable de prendre en main les séances d'entraînement des jeunes !!!!!

En qualité d'entraîneurs, on parle plutôt d'un niveau supérieur de compétence en terme technique !!!

Ta question me laisse perplexe :28: :28:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et Bienvenue Parmis nous mik

je pense que tu trouvera des reponses ici à ta question

reste à definir la différence entre l'initiateur et l'entraineur .... :28:

Pour interreser les jeunes reste ludique ...

en attendant je te propose de lire ces postes sur le sujet

Programmer Les Entrainements

Echauffement Avant Entrainement

Exercices D'entrainements, Pour bien débuter le tir à l'arc

Jeu De Tir, Mode D'emploi, Partagez vos experiences

:37:

Link to comment
Share on other sites

tu peux tirer des renseignements en te procurant les livres :

MENTAL ET ENTRAINEMENT DES ARCHERS

JOUER ET TIRER A L'ARC

tous les deux chez EMOTION PRIMITIVE (en ligne) ou tel 0682677937

pour le premier il s'adresse plutot a des archers confirmés (qui peux le plus peut le moins) mais il presente également toutes les bases techniques de l'apprentissage jusque au haut niveau, avec en plus une méthode complète d'initiation .

le second décrit des jeux ineressants pour rendre plus ludique l'apprentissage au niveau des jeunes enfants.

si tu as un initiateur je te propose de lui établir des séances sur le thème qu'il souhaitera si tu me donne les éléments.

@+

Link to comment
Share on other sites

Oki. Merci des renseignements :07:

Je vais en parler avec l'initiateur.

Pour répondre à Truffe, c'est surtout que les initiateurs sont déjà pris par les débutants jeunes et adultes qui sont arrivés en masse cette année. Et ainsi il n'ya plus de temps consacrés à ces jeunes compétiteurs qui ne sont plus au stade de l'initiation.

:07: quand même pour les renseignements. :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens sur ce post reformuler la question de Mik, mon président :rolleyes: . Nous ne sommes malheureusement dans ce club plus que 2 initiateurs (et demi) :22: . Pour ma part je suis intitiateur ET Animateur été. J'ai fait pendant 8 ans des stages de découverte du tir à l'arc, et repris les entrainements du club (jeunes débutants) l'année dernière. L'autre initiateur s'occupait avant des jeunes débutants puis est passé aux adultes débutants. Nous n'avons donc personne pour s'occuper des "compétiteurs" :19: . Les adultes se sont pris en main et monté un programme (suivi par le 3eme initiateur moins disponible).

Reste nos 'jeunes compétiteurs' dont certain ne sont pas trop mauvais. malheureusement, nous connaissons tous les ados, si ils ne sont pas un peu poussé, il se laissent vite aller. :bhaoui..: Je n'ai pas (plus) les connaissances necessaires pour cadrer des séances avec objectifs et exercices spécifiques.

N'ayant pas non plus trop de temps (3 seances pour les jeunes débutants par semaine) j'ai demandé à notre président de mettre en place les séances. :whistling:

Question (enfin) : Y a-t-il moyen de se procurer des fiches de séances avec exercices spécifiques pour travailler tel ou tel objectif. Ce dans le but de donner un theme par semaine à nos jeunes. Cela leur permettrai de retrouver un peu de motiv... :109:

:115: :07: :115:

Link to comment
Share on other sites

  Au sein de ta Ligue ou de ton Département, n'as tu pas un BE ou un CTR ?

Pour y répondre, on y a déjà pensé. Le CTR est à 200 km du club :( et pour un BE on a déjà essayé il y a 3-4 ans pour quelques heures mais le problèmes est qu'il n'y avait personne pour le payer et le club n'a pas suffisamment de ressources.:05:

Alors on essaye par d'autres moyens qui pourrait nous être aussi utile. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Drazalas Ecrit le 26/10/04 - 08:36

Question (enfin) : Y a-t-il moyen de se procurer des fiches de séances avec exercices spécifiques pour travailler tel ou tel objectif. Ce dans le but de donner un theme par semaine à nos jeunes. Cela leur permettrai de retrouver un peu de motiv... 

Moi même initiateur depuis peu (janvier 2005-initiateur LFBTA/ADEPS - équivalent du brevet d'état français en belgique??) j'étais à la recherche de ce genre de fiche de séances. Malheureusement ou heureusement, je n'ai pas trouvé de toute faites, donc je me suis adapté... tout d'abord à partir de mes notes de cours, et puis en tenant compte des résultats lors de mes séances... Mais ce qui m'a surtout aidé, c'est le manuel d'entraineur de la FITA (disponible en commande sur le site FITA WEBSITE)

Il y a là quelques exemples de séances et des fiches pour la préparation. Je ne les utilises pas telles quelles, mais celà donne une bonne source d'info pour le début...

Conscient que ces topics datend déjà de 2004, je ne suis pas sûr que mon apport sera très intéressant...

Sinon d'ici peu je vais essayer de mettre "mes" fiches de planification de séances sur ordi... si quelques autre initiateurs sont intéressés, pour échanger des idées, des façons d'enseigner etc... faites vous connaître, je suis toujours heureux d'apprendre plus!! :29: Et puis pourquoi pas, peut-être réalisé des fiches types détaillés qu'on pourra éditer par la suite (on peut rêver un peu :bhaoui..: )

:07: à tous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...