Jump to content

debutant


maverick
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous les archers ,

petit nouveau sur ce forum je voudrais m'inscrire dans un club de tir a l'arc pres de ma commune,j'ai pratique le tir a l'arc classique (droit) pendant 1 an et demi il y a 15 ans de ça a la compagnie de tir a l arc de villiers sur marne (94) a l epoque mon arc avait une puissance de trente livre je voudrais passer a l'arc a poulies(mission ux2) mais je ne sais pas quel puissance prendre elle sont beaucoup plus elever que sur les arc droit.

merci a tous

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonsoir je possède un mission x4 je pratique le nature. le 3d .le tir campagne. et même a l occasion le fita mon arc et un 50:60au début je l ais mis a fond ce qui est rigoureusement inutile pour le campagne puisque tu peux cercler et par la suite ont s'habitue a évaluer les distances donc maintenant il est régler a 52 livres et je trouve bien suffisant

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas tireur à poulie expérimenté (juste un possesseur d'oneida recemment)

mais j'ai tiré pendant 14 ans environ un classique de 34lbs, et les rares fois où j'ai pu essayer un compound (je tire en gaucher) j'ai jamais réussi à maitriser et tirer avec le compound de 50/60...

tu dois essayer avant, et voir si tu arrives ou pas à armer correctement...

Link to comment
Share on other sites

je pense que le test de la puissance max doit se pratiquer pour les poulies aussi (tu utilises un système de fixation rigide sur une vieille poignée et tu tires le peson pour avoir la puissance maxi).

Après, je suis un tireur classique, mais le let-off et le type de came influent pas mal, donc un essai me semble indispensable :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je pense que le test de la puissance max doit se pratiquer pour les poulies aussi (tu utilises un système de fixation rigide sur une vieille poignée et tu tires le peson pour avoir la puissance maxi).

Après, je suis un tireur classique, mais le let-off et le type de came influent pas mal, donc un essai me semble indispensable :whistling:

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

et merci pour vos reponses mon probleme vient du fait qu'il n y a pas de magasin d'archerie dans ma region pour effectuer un essai,je me suis deplacé a paris dans un magasin bien connu pour prendre des renseignement et faire le point et j'ai été surpris de l'acceuil; pour toute reponse on me dit qu'il faut compté 1500 euros de materiel on me montre un viseur certes tres beau a 200 euros mais un peu trop high tech pour un tireur debutant et occassionnel je m attendais a ce qu'il me propose un essai du materiel que je voulais acheter , je vais essayer de me rendre dans un autre magasin situer dans la marne.

je reste decider a m'offrir un mission ux2 et je posterais mes sensation de debutant si ça peut aider d'autre personne qui ont envies de se mettre au poulies a moindre frais.

je prevois de l'equiper avec un repose fleche quicktune 3000 ,un decocheur tru-fire hurricane ,je ne sait pas encore quel type de viseur prendre (pour tir sur cible avec un budjet qui tourne a 100/120 euros) et une valise plano.

es-t-il conseillé de loucher du coté de l'occassion pour le viseur ?

reste le probleme des fleches,vaste sujet au vue des differents post.

encore merci et bon tir a tous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...