Jump to content

Je suis la


 Share

Recommended Posts

salut et bienvenue...

ici, tu trouveras tout ce dont tu as besoin, des conseils pour ton matos et des conseils pour bien debuter, les modos sont sympas et les membres attentifs et aidants.

en attendant l'acte de chasse pur, tu pourras te fabriquer ton propre materiel...

a plus fred :37:

Edited by tom230
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voila je me suis inscrit ici pour savoir comment bien débuter la chasse a l'arc ! mais ce sera dans un bout de temps : j'ai que 11 ans :22:

J'aimerais de bons conseils et ou trouver un bon arc et des bonnes flèches

Merci

Archer-du-nord

bonjour archer du nord et bienvenue sur le site, je pense que pour toi chasser à l'arc, c'est tirer à l'arc dans la nature et j'ai vu que tu es de Ronchin, donc je pense que le mieux pour toi serait déjà de te rapprocher du club de tir nature de saint amand les eaux, qui sera pour toi déjà une bonne approche du tir chasse.

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que l'arc chasse n'est inscrit en championnat de France de tir 3D qu'à partir de la catégorie junior, donc à 11 ans (benjamin), je ne sais pas ... un poulie nu peut-être? ou un bare bow....Mon fils de 8 ans tire avec un arc classique nu en attendant l'âge requis pour passer au chasse, mais il est en extase devant ces arcs tout en bois qui sont si beaux... :rolleyes: apprendre déjà la technique de tir avec un arc sur cibles et s'entraîner, sachant qu'en tant que benjamin on peut concourir en tir nature ou 3D.. voir sur le site FFTA ce qui est possible aux benjamins. Tu as déjà un arc? Tu es inscrit en club?

Link to comment
Share on other sites

à 11 ans,

oui, il ne peut que tirer an nature&3D qu'en arc nu ou arc à poulies nu...

mais il te faut t'inscrire archer-du-nord dans un club pour voir ce qu'il te faut et qui serait adapté à ta morphologie

Link to comment
Share on other sites

Bon alors si c'est pas Georges qui blague, il va falloir essayer de répondre à archer du Nord.

Résumons, il veut savoir quel arc est le mieux adapté à sa morphologie de 11 ans pour préparer son avenir de chasseur.

Réponse : Tous, dès lors ou leurs puissance te permettent de tirer sans déglinguer ton ossature et ligaments en pleine croissance.

Les chasseurs en France utilisent majoritairement des récurves chasse et longbow (question de tradition et de purisme), les poulies commencent à bien se develloper surtout pour le gros gibier.

Voilà, si tu veux devenir un bon nemrod à l'arc, rapproche toi d'un club de parcours (Nat/3D) qui t'enseignera les fondamentaux pour éviter de futurs problèmes de sécurité et de santé. Mais attention ! Ces clubs ne vont pas t'apprendre à chasser, juste à utiliser un arc correctement avec le bon geste. Ensuite quand tu auras passé ton examen au permis de chasser ( à 15 ans, mais tu ne pourras chasser qu'à 16), là tu pourras t'orienter vers la fédération des chasseurs de ton département et prendre contact avec une association de chasseurs à l'arc de vers chez toi. wavy.gif

Edited by Nockset
Link to comment
Share on other sites

Oui ça va le faire, c'est toujours bon de tirer en salle. Tu vas apprendre avec du matériel adapté. Ne leur parle pas de chasse, c'est pas l'endroit. Quand tu auras une bonne base et surtout une bonne maîtrise du geste et de la position, libre à toi de t'orienter sur autre chose et pourquoi pas de changer de club plus orienté parcours Nature/3D là ou on travaille les distances inconnues (comme à la chasse).

Tiens nous au courant..wavy.gif

Link to comment
Share on other sites

Va sur le site de la ligue des Flandres de tir à l'arc, tu y trouvera les clubs de ta région (plusieurs autour de Lille) affiliés à la FFTA et les compétitions en tir nature, etc.

lfta

et aussi le site de la FFTA en cliquant sur l'onglet tir 3D ffta

Edited by zozoma80
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...