Garenne01 Posted September 27, 2009 Share Posted September 27, 2009 Bonjour à tous,Comment faire pour enlever un morceau de fût coincé dans une pointe ogivale, une fois que celle-ci s'est cassée nette ?j'espère être clair !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted September 27, 2009 Share Posted September 27, 2009 prendre une vrille à enfoncer dans le fut...puis chauffer la pointe et tirer avec vrille... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted September 27, 2009 Share Posted September 27, 2009 tu prends une pince, tu approches la pointe de la flamme de ta gazinère, tu chauffes un peu et tu vas voir c'est magique.patrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted September 27, 2009 Share Posted September 27, 2009 Tout dépend comment la pointe a été collée !C'est pour des cas comme celui-là que je colle mes pointes à la résine à chaud ...Récupération plus facile, en chauffant la pointe sur la gazinière ça sort presque tout seul !Quand je collais mes pointes à l'Araldite : adieu ! ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted September 27, 2009 Share Posted September 27, 2009 moi j'ai des termites en cage, elles n'ont que ça à croquer. J'y mets mes pointes le soir et le lendemain le bois à disparu. Maintenant, je cherche des bêêêtes qui mangeraient la colle..........:105: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garenne01 Posted September 27, 2009 Author Share Posted September 27, 2009 Merci à tous,je m'en vais faire chauffer la gazinière !!Je l'ai collée avec de la fletch tite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garenne01 Posted September 27, 2009 Author Share Posted September 27, 2009 Salut chasseur fou,Tu m'avais prévenu sur Archasse, effectivement ça délire sec dans les forums et c'est tant mieux !!En revanche n'étant pas dans une région à thermite je pense me rabattre sur un castor en bas âge... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dafydd Posted September 28, 2009 Share Posted September 28, 2009 quand mes pointes cassent au ras du fût, je prend un petit tournevis d'electricien, je fait chauffer la pointe et je "dévisse" la pointe. La vrille, je m'en sers pour extraire les pointes restées en cible quand il y a encore du bois à l'intérieur; (petit gag hier à l'entrainement, un archer qui tire en ACC à eu la surprise en retirant sa flèche de se retrouver avec une pointe ogivale au bout de sa flèche apparemment c'était une de mon fils qui était là depuis un bout de temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garenne01 Posted September 28, 2009 Author Share Posted September 28, 2009 j'ai connu malheureusement la même chose avec mes fûts "alu". La pointe combo et l'insert sont restés dans la stramite du club en voulant retirer la flèche !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted September 28, 2009 Share Posted September 28, 2009 j'ai connu malheureusement la même chose avec mes fûts "alu". La pointe combo et l'insert sont restés dans la stramite du club en voulant retirer la flèche !!si pareillement tu l'avais collé à la fleshtite, c'est un peu normal... les inserts doivent être collés à la résine... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts