Jump to content

Note des distances sur le viseur


Recommended Posts

Extrait info CNA N° 75

5. Tir Nature et 3D : note des distances sur le viseur

Un compétiteur est-il autorisé à noter ses distances de tir sur la réglette de son viseur ?

Réponse : NON (Cf article A.4 dur Tir Nature) :

Notes et documents : « … toute consultation ou prise de note personnelle, relative au parcours ou au tir,

manuscrite ou numérique, durant la compétition est strictement interdite ».

Quelqu'un peut m'expliquer? parce que là je ne pige pas

Link to comment
Share on other sites

dans le temps (!) quand je faisais du campagne, j'avais une languette de scotch papier qui recouvrait les graduations, sur laquelle je notais mes distance, un grand trait pour les dizaines, un petit pour les cinq, MAIS sans les valeurs numériques

ben oui, c'est MES réglages, je suis sensé les connaitre, non ? :P

et ça, c'est légal (en tous cas ça l'était)

avantage supplémentaire (le plus du Phil) : illisible par le voisin :108:

Link to comment
Share on other sites

Qui c'est qui va se remettre au multipoints

C'est bibi

Va peut etre falloir arrêter de changer les règles tous les ans, à la longue c'est lourd.

c'est lourd et c'est gonflant.......

bon bien sur en cas de changement de règlement, la fédé nous paiera des nouveaux viseurs.....:whistling:

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

A3

Arc Libre

Il s'agit d'un arc classique ou à poulies tels que définis plus haut, mais ils peuvent être munis de tout type

de viseurs autres qu'électriques ou électroniques. Les stabilisateurs, compensateurs, contrôleurs

d'allonge et décocheurs sont autorisés.

il va falloir modifier ce point de règlement aussi, car on ne peut pas règler un scope sans un minimum de marque préalablement établies

Link to comment
Share on other sites

Comme de toute façon y aura plus de parcours d'organisés puisqu'il faut un arbitre en activité licencié dans le club organisateur, ça posera plus de pb :pfff: (meme info CNA :whistling:)

Sinon, c'est ça, c'est comme pour les palettes de BB, faut ecrire que des traits mais bon en les mettant de 5 en 5 ca va.

Link to comment
Share on other sites

Mais tu ne trouves pas que faire des traits, c'est une prise de note ?

ben si, déjà pour les palettes, j'étais perplexe,

mais bon, si on a le droit de faire des marques et de savoir dans sa tête que la première marque veut dire 5 et que la dernière veut dire 35m, et que c'est le reglement...

c'est le jeu ma pauvre lucette...

comme dit phil, seul l'archer connait ses propres graduations, comme ça le copain en regardant le viseur de l'autre ne peut pas savoir la distance utilisée... :blink:

Comme de toute façon y aura plus de parcours d'organisés puisqu'il faut un arbitre en activité licencié dans le club organisateur, ça posera plus de pb :pfff: (meme info CNA :whistling:)

Sinon, c'est ça, c'est comme pour les palettes de BB, faut ecrire que des traits mais bon en les mettant de 5 en 5 ca va.

dis donc toi, c'est pas nouveau de la cna 75, le coup des arbitres... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bah, si on peut faire des traits, ça va... On peut s'adapter, même si c'est totalement hypocrite.

J'ai juste peur que ça ne soit plus autorisé... Auquel cas, je ne vais plus faire que du 3Di... Comme ça, j'aurai peut-être le temps de bien positionner mon viseur :lol:

ben moi j'vais mettre mon jouet au placard et aller voir ailleurs...

ras le bol de cses règlements qui changent pour un oui ou pour un non....

là franchement on se fout vraiment de notre g........ !!!

Link to comment
Share on other sites

En 3Di, c'est autorisé ! :bhaoui..:

Nico ne va plus faire que du 3Di ... :109:

Extrait du Règlement 3D FITA :

"11.10,3.7.4 Any written memoranda or electronic storage device that may be used for calculation

angles, and distances apart from notes of the athlete’s normal sight marks, the

recording of the present personal scores or any part of the FITA Rules."

c'est-à-dire les notes personnelles qui lui servent à interpréter les repères inscrits sur son viseur.

Link to comment
Share on other sites

En fait, il me semble que les traits sont toujours autorisés, c est le marquage de la distance qui ne l'est plus; enfin je crois.

c'est bien ce qui a été expliqué plus haut par plusieurs intervenants par rapport à la question initiale

Link to comment
Share on other sites

Vraiment ras le bol de ces changements incessants ( et souvent injustifiés ) de règlement.. Et on en revient à l'éternelle question :

Qui décide ces changements et surtout sur quels critères ? Parce qu'à l'heure où on parle beaucoup de démocratie participative, je n'ai pas souvenir que la FFTA se soit donné la peine de demander aux principaux intéressés, c'est à dire nous tous ( organisateurs, tireurs ou arbitres ) ce qu'ils en pensaient.. Je pense notamment à d'autres funestes âneries du genre obligation du tapis d'arc pour les arcs chasse.

A l'heure d'Internet, il ne me semble pas insurmontable de lancer de temps en temps un sondage par le biais du site de la Fédé sur des questions de ce genre. Mais non, on préfère décider en petit comité..

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...