Jump to content

Quelques questions par un novice!


Viggo
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis débutant et j'ai 2-3 questions:

- Faut-il débander l'arc lorsqu'il n'est pas utilisé pendant plusieurs jours?

- J'ai actuellement des flèches à pleine allonge, mais j'imagine que des flèches personnalisée à son allonge sont plus intéressantes car plus adaptées à chacun et donc plus précises?

- Je me demandais quelle position devait avoir le corps, faut-il avoir les pieds écartés, ou alors le pied le plus proche de la cible doit-il lui être parallèle et le deuxième perpendiculaire? Lorsqu'on arme l'arc, faut-il que le coude soit dirigé vers le bas (parallèle au corps donc) ou plutôt vers l'extérieure, de façon perpendiculaire au corps?

Merci pour vos réponses et bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

débander l'arc : oui (sauf sur un arc à poulies où la perte de temps se conjuguerait avec celle de la face :108: )

quand tu parles de "flèche à pleine allonge", je suppose qu'il s'agit de flèches non coupées ?

auquel cas, oui, des flèches coupées à une longueur fonction de l'allonge (paramètre du tireur) seront plus faciles à adapter

toutefois, raccourcir des flèches leur ôte de la souplesse, et elle pourront alors s'avérer inadaptées à l'archer, son allonge et la puissance qu'il tire....

pour la position, le plus simple est encore d'avoir les pieds parallèles, comme à ski, raisonnablement écartés, et les genoux légèrement débloqués

enfin, lors de l'armement, il faut aligner la main d'arc qui pousse, la main de corde qui tire, et le coude derrière la main de corde.

Ceci parce que c'est le dos qui tire, et non les bras, et que ceux ci n'ayant essentiellement qu'un rôle de transmission de l'effort, il est préférable de rester rectiligne afin d'éviter les efforts parasites

voilà, ça c'est ce que je dis aux gens à qui j'explique à y faire

maintenant, si tu as un encadrement dans ton club, ils ne seront pas forcément du même avis que moi...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...