Jump to content

Débutant


Gnome57
 Share

Recommended Posts

Parce que cela fait longtemps que j'y pense...

Parce qu'il faut bien se trouver un hobby...

Parce que j'ai toujours voulu essayer...

Parce que j'aime bien la technicité que ce sport demande...

Parce que Wii Resort m'a reconvaincu de m'y mettre...

Parce que j'ai envie...

...

Parce qu'il faut bien un jour commencer...

Je voudrais bien me mettre au tir à l'arc !

Alors bien sur comme beaucoup (surtout les débutants) je ne sais pas quel budget y consacrer, je ne sais pas encore combien de temps j'y consacrerais, je ne sais pas où allez pratiquer, je ne sais pas où acheter, je ne sais pas quoi acheter, je ne sais pas...

Oui, je ne sais grand chose! Et j'ai beaucoup de questions (Droitier, c'est quand on tient l'arc avec la main droite ?)

Je sais juste que j'ai envie de m'y mettre.

Je ne sais pas encore si je vais m'y mettre dans un club ou juste dans mon jardin (ou les deux), mais pour commencer avant d'investir dans un abonnement, une assurance, voir même une licence (et je ne sais pas quoi encore), je pense que je vais rester au jardin ;)

Voilà, je pense (comme vous le dites un peu partout aux débutants) qu'il faut que je trouve un club proche (ou une association) de chez moi et y récupérer tous les renseignements pratiques pour me mettre le pied à l'étrier.

Donc voilà, où acheter un arc pour bien débuter dans la région de Thionville (ou le net, même si je préfère pouvoir toucher avant)?

quelqu'un pourrait il me recommander un club ou une association ou une personne proche de Thionville ou dans la région qui pourrait me donner de plus amples informations afin de bien débuter ?

Merci d'avance

EDIT: autres questions:

Combien (financièrement) faut il compter pour débuter ? (matériel, club, ...)

Que pensez vous des arcs de chez Décathlon pour débuter au fond de son jardin ?

Edited by Gnome57
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue à toi

Parce que cela fait longtemps que j'y pense...

Parce qu'il faut bien se trouver un hobby...

Parce que j'ai toujours voulu essayer...

Parce que j'aime bien la technicité que ce sport demande...

Parce que Wii Resort m'a reconvaincu de m'y mettre...

Parce que j'ai envie...

...

Parce qu'il faut bien un jour commencer...

Jusqu'à là rien pas de problèmes

Je voudrais bien me mettre au tir à l'arc !

Excellente nouvelle mais faut qu'on te dise, c'est assez addictif comme activité

Alors bien sur comme beaucoup (surtout les débutants) je ne sais pas quel budget y consacrer, je ne sais pas encore combien de temps j'y consacrerais, je ne sais pas où allez pratiquer, je ne sais pas où acheter, je ne sais pas quoi acheter, je ne sais pas...

La première chose est effectivement de trouver un club, de mémoire, il y en a à Thionville, Hagondange, Yutz etc.... Le budget pour la cotisation et la licence tourne autour des 100 euros et le matériel est le plus souvent prété , parfois loué par les clubs

http://www.ffta.fr/ cliquer sur la petite carte à droite et sur le département de la Moselle , tu devrais trouver ton bonheur

Oui, je ne sais grand chose! Et j'ai beaucoup de questions (Droitier, c'est quand on tient l'arc avec la main droite ?)

Tu verra ca en club, c'est le mieux

Je sais juste que j'ai envie de m'y mettre.

Je ne sais pas encore si je vais m'y mettre dans un club ou juste dans mon jardin (ou les deux), mais pour commencer avant d'investir dans un abonnement, une assurance, voir même une licence (et je ne sais pas quoi encore), je pense que je vais rester au jardin ;)

Alors, le tir à l'arc au jardin , c'est bucolique, ca donne une impression de liberté, mais c'est dangereux et puis ca peut vite devenir frustrant , le tir à l'arc c'est mieux dans un club et puis ce serait dommage que tu te passes de la convivialité qui nous caractérise

Voilà, je pense (comme vous le dites un peu partout aux débutants) qu'il faut que je trouve un club proche (ou une association) de chez moi et y récupérer tous les renseignements pratiques pour me mettre le pied à l'étrier.

Donc voilà, où acheter un arc pour bien débuter dans la région de Thionville (ou le net, même si je préfère pouvoir toucher avant)?

quelqu'un pourrait il me recommander un club ou une association ou une personne proche de Thionville ou dans la région qui pourrait me donner de plus amples informations afin de bien débuter ?

Merci d'avance

EDIT: autres questions:

Combien (financièrement) faut il compter pour débuter ? (matériel, club, ...)

Que pensez vous des arcs de chez Décathlon pour débuter au fond de son jardin ?

Comme déjà dit , si tu vas en club inutile d'acheter tout de suite du matériel, le matériel d'initiation peut évoluer vite et sans aide on prend le risque de faire de mauvais investissements de matériel en particulier chez Décathlon, ou le conseil fait parfois cruellement défaut

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu à toi.

C'est une excellente idée que tu as là !

J'ai eu la même il y a un an déjà et j'ai rempilé avec grand plaisir.

Franchement, ne te prive pas du plaisir d'aller tirer avec d'autres fous furieux aussi passionnés que toi. C'est le pied total. Et ça te permet d'évoluer plus vite, d'apprendre plus de choses.

Bonnes flèches

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur le forum, ainsi que chez les archers...

Tangent à répondu à 100% à tes questions... (psst , quand même : droitier au tir à l'arc c'est l'arc dans la main gauche et l'oeil directeur est le droit dans ce cas là, donc on peut viser en fermant le gauche, et l'inverse bien sur pour les archers gauchers :23: )

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut, bienvenue à toi, et bien fait pour toi, fallait pas jouer à la wii :100:

Sinon, JMG a parfaitement (une fois de plus) répondu à l'histoire du droitier qui a un bras d'arc gaucher mais l'oeil qui vise est à droite.. ça suit au fond ??

Bon, blague à part : le jardin oui, mais pas au début, sinon y'a de la catastrophe dans l'air..

Sans vouloir être péssimiste ou alarmiste, souviens toi avant tout que l'arc est une arme ! (6ème catégorie si je perds pas la boule), bref, il te faut un endroit dédié, sécurisé et tout et tout. Et c'est sans compter sur la prise de défauts qui vont te pourrir la vie (surtout celles des flêches...), crois moi sur parole. :05:

Donc le jardin oui mais passe d'abords par un club ou une association, ce ne pourra être que bénéfique. Ils pourront en outre te conseiller sur le matériel.

Bah... y'a plus qu'à !

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue a toi ,

tout a été dit et je rajouterais qu'après le passage en club histoire d'acquérir les fondamentaux tu pourras si ton jardin le permet tirer chez toi .

la loi t'oblige a " prendre toutes les dispositions necessaires pour securiser ton pas de tir " .

le budget dependra de la discipline que tu choisiras de pratiquer .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...