Jump to content

Colloque aux Baux de Provence


Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

nous prîmes possession d'un strapentin au fond de la classe ...

Et écoutimes un com forte intéressante à propos des bâtons de jet

un sono défaillante un lieu trop clos et exigu eurent rapidement raison de mon attention et mon ingtéret...(dsl)

post-4677-125543919432.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Nos pas furent d'ailleurs brutalement interrompus par une foultitude de tessons de poterie néolithiques chalcolithiques peut être aussi bronze mais là je sors demon domaine de compétence... et de quelques éclats de silex (On a aussi trouvé une pierre à fusil) Tout a été laissé sur place afin que le patrimoine reste à sa patrie d'origine, pourvu que tout le monde ait ces mêmes scrupules. Certains de ces tessons étaient même décorés! Pour les photos, consulter bowman64 in webarcherie "colloque aux Baux de Provence" post n° x (à compléter ultérieurement).

Mais bientôt le soleil déclinait déjà

post-4677-125544009404.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Et le colloque touchait à sa faim (et soif) euh fin..

Et il me fallait encore transmettre un petit présent au grand Zeanluc (dans ses mains il fait vraiment tout petit!?!..)

post-4677-125544018928.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

alors doucement nous nous sommes retrouvés autour d'un pot d'aurevoir improvisé au mas derrière le chateau avant que d'aller retrouver d'autres aventure.

Des aventures qui nous menèrent à pique niquer auprès d'un viaduc et de ce qu'il restait de 8 moulins en enfilade

post-4677-125544053365.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Nous avons trouvé des cornichons naturellement exposifs mais non consommables...tt tt tt pour les photos on attends que l'appareil de Bowman64 soit débarassé de ses graines de cornichons ...

Aussi quelques fleurs de paquerette pour l'asthme de titou et quelques baies pas vraimet commestibles mais peut être utilisable quand même...

Après quoi nous avons parcouru quelques rues d'Arles avec nos adorables guides (encore mille merci) et apperçu des choses à peine concevables!

post-4677-125544084171.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

chatouillé la barbiche à Van Gogh (Vincent pour les intimes...)dont Arles était sa ville d'adoption.

Il aurait été digne d'être Zolandais!

post-4677-125544096068.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

à ce propos autour de notre ami Vincent il y a deux fort beaux ifs, à bon entendeur Arlais salut!

Nous avons également visité les arênes et le théatre d'Arles.

Voici deux photos des arênes en cours de restauration.

J'ai fais des essais en vol mais j'ai encore des progrès à faire...

post-4677-125544114548.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

et un dernier prélèvement sauvage: quelques cannes de provence.

Nous nous entrainnons déjà à faire concurence aux frères Vallet!... 5m50 sans avant fût...

Et maintenant tous au boulot!!!

Superbe week end belles découvertes, de nouvelles idées et images à savourer encore un long moment.

Dommage que sebmato n'ait pu nous rejoindre... ce sera pour une prochaine fois.

post-4677-125544151123.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'y vais de mon petit partage photographique .

c'est vrai que nous n'avons pas été très studieux a ce colloque :oups: , mais quel weekend :rolleyes:

le pique-nique du midi dans les olivier des Baux fut un régale après il fut difficile de se dire il va falloir ce mettre dans une salle et être sage, assis les marches à coté de arc à hic dans une salle bondé , en un regard comme de vieux renards nous somme dis sans un mot: il fait beau dehors a la première occasion on file a la zolandaise, difficile de tenir des zolandais enfermé dans une salle close , malgré quelques exposé intéressant....

en image vous comprendrez mieux pourquoi :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...