Jump to content

Colloque aux Baux de Provence


Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 5 weeks later...

Oui j'y serai sauf si la grippe A nous décîmes avant. Au boulot c'est une vraie parano, et on risque de me supprimer mon ordre de mission pour m'y rendre pour cause de pandémie.

Ils n'ont toujours pas compris que c'était du pipo?

Cette grippe fait moins de victimes que France-télécom................

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

on sera là,si tout va bien!!!

Je caresse la dame de Brassempouy tout les soirs lui priant de faire en sorte que tout aille bien alors! Ya pas de raison!!!

Link to comment
Share on other sites

voici le programme et les actes sont sortis !

Colloque

Les Baux de Provence

9h30-12h30 / 14h-17h20

9h30 Accueil

10h Philippe Hameau, Expérimenter la peinture Néolithique

10h20 Frédéric Bazile, La Structure pierreuse du niveau 2B du Bois des Brousses

10h40 François Moser, 30 ans d’archéologie expérimentale

11h Alain Gelot, De l’archéologie à la médiation culturelle

11h20 Discussion débat

12h Allocution du Maire

12h30 Pause déjeuner

14h Paulette Pauc, La parure préhistorique

14h20 Luc Bordes, Bâtons de jet : aérodynamique et expérimentation

14h40 Cecilia Buonsanto, Caractérisation des stigmates de tailles de Riparo Tagliente

15h Toomaï Boucherat, valves de moules crantées pour carder et peigner des fibres végétales

15h 20 Pause

15h 40 François Poplin, Expériences de carbonisation de fibres végétales et de kératine

16h Guillaume Saint-Sever & Maxime Remicourt, fabrication d’un four du Bronze final

16h20 Jean-Marie Strangi & Paulette Pauc, du coquillage à l’instrument sonore

16h40 Discussion débat

17hh10 Clôture des débats comité d’organisation

17h20 Verre de l’amitié

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

et Okaa l'a déjà sur sa table de chevet !

c'est pô just' <_<

:109: je sens qu'il va y avoir de l'ambiance!

On fait un casse croute entre Webarchers? j'amène un jambon et de quoi pousser le café (+ 2-3 autres trucs...)

Link to comment
Share on other sites

Génial ! On arrive à 4 - y aura Isabelle - dès vendredi soir (650 km !). J'ai prévu de manger le samedi midi sur place avec tout le monde et samedi soir on peut se faire un truc sympa si tu es toujours là ! Il devrait y avoir aussi des Paléoboxiens ...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Génial ! On arrive à 4 - y aura Isabelle - dès vendredi soir (650 km !). J'ai prévu de manger le samedi midi sur place avec tout le monde et samedi soir on peut se faire un truc sympa si tu es toujours là ! Il devrait y avoir aussi des Paléoboxiens ...

bowman64 sera de la partie (c'est même son clan qui nous convie... :104: ) On trouvera bien un truc à improviser le soir! :109:

Au fait on vient donc à 10 :20: 5+5 = la bowman family+ la arc à hic family :109:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

bowman64 sera de la partie (c'est même son clan qui nous convie... :104: ) On trouvera bien un truc à improviser le soir! :109:

Au fait on vient donc à 10 :20: 5+5 = la bowman family+ la arc à hic family :109:

on est prêts!

post-4677-125493675979.jpg

Link to comment
Share on other sites

Après une journée studieuse, enfin presque pour tous :whistling: (je vous renvoi aux actes publiés) la soirée s'est terminé dans un mas pour un apéro typique Zolandais ! :115: :115: Dommage que nous n'ayons pas pu terminer la soirée tous ensemble. Ce fut tout de même très sympa le soir au resto avec la dernière garde du colloque.

post-1616-12552838911.jpg

Link to comment
Share on other sites

oh purée!!!! j'espère que vous vous ètes bien amusés,pour moi ça va moins mal... si il y a d'autres photos,pour me faire enrager encore un peu plus!!... :mad2: c'est quand meme assez difficile à supporter... :19: :24: :blink: :07:

Edited by sebmato
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Après quelques heures de route, quelques verres d'un peu de tout et 3 ou 4 heures de sommeil, le jour fut venu du grand rendez vous.

Ayant prévus de venir en bande désorganisée, 10 dont 6 enfants.. nous décidâmes d'envoyer les dames en éclaireur au Baux de Provence pendant que nous nous rendimes au célèbre et incontournable marcher d'Arles afin d'y dégotter quelques spécialités pour le pique nique.

Une fois la chose faite, nous nous mimes en route pour ces fameux Baux dont on avait tant entendu. Les deux compagnes toutes guillerettes d'avoir rencontré sur leur chemin le grand Pelous Fabien nous rejoignirent afin de convenir d'un lieu de pique nique avant de lancer l'offensive à cette belle après midi d'automne. Ce fut parmis l'annette le thym la sariette et les oliviers que nous établimes la romaine tablée:

post-4677-125543834684.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...