Jump to content

Arc hot seven 37 ou Alphamax ?


Bartaboum
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Ce topic fais suite a un precedent relatif a la preselection d un arc en vue de test en archerie.

Je viens de contacter Laurent qui me dit que malheureusement il n a pas d arc gaucher en stock au magasin ( pas pratique pour tester) et que donc je dois choisir un modele pour qu il puisse le commander avant que je passe chez lui chercher l ensemble de mon matos et qu on puisse faire les ajustements sur l arc. C est un peu dommage mais je co co;prends qu il n est pas possible de tout avoir en stock.

Je pensais prendre un alphamax 35 ( tir salle et exterieur peut etre un parcours plus tard ) ou un seven 37

A premiere vue je prefererai prendre un alphamax mais il semble que l alonge n est pas reglable du coup si je prends pas mon allonge impecablement j suis dans la m..... ( je vais voir avec mon club demain )

Lequel de ces deux arc choisieriez vous ? Pourriez vous me faire partager vos experiences?

Concernant le materiel voici la liste :

*Arc : A confirmer mais un alphamax ou un seven.

*Viseur : sureloc supreme en 9 pouces gaucher

*Scope : viper en 42 mm *Lentile : un grossisement X2 de chez Viper ( suffisant pour la salle pour le momment et evite le flou )

*Repose fleche : Quicktune 3000

*Decocheur : A tester mais genre chocolate, gaucher toujours

*Fleche eclipse X75 + empenage ect

*Valise aurora a roulette Aurora valise Techno 105-115 *Carquois Aurora style :http://www.goldarchery.fr/contenu/,carquois,aurora_carquois_shark_pro_line,0?idP=82185529&idRef=29023&idRub=661

*Repose arc

Il faut prendre en concideration que je n ai au jour d aujourd hui aucun materiel personnel, selon vous quels objets aurais je oublier ?

Merci d avance pour votre reponse

Rendez vous pris le 10 Octobre pour receptionner et tester mon matos, plus qu a me decider sur l arc

:)

Edited by Bartaboum
Link to comment
Share on other sites

Je possède un ultraelite pour le fita et le campagne, et un alphamax 35 pour le 3D.

L'alphamax 35 est un arc super, super léger, super précis, super confortable, super souple, super silencieux, en un mot super. L'allonge peut être réglée sur une petite plage en changeant les modules. Je le réserverais toutefois aux courtes distances car au départ c'est un arc conçu pour la chasse, il faudrait voir ce qu'il donne à 70 mètres avec des ACC ou X 10, je n'ai pas encore essayé.

Link to comment
Share on other sites

Pour la visette, tu peux choisir une Arc Système réglable.

Attention ! pour le montage d'une visette, vérifie avant qu'il n'y ai pas d'angle en contacte avec les brins de la corde, en cas de doute il est préférable d'adoucir ces angles avec une petite lime.

Pour le choix de l'arc et la précision, je pencherais plus sur le seven 37, il ne t'empêchera pas de faire du parcours...

Edited by pro-archerie
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, si je devais choisir de tirer avec un HOYT ( ce qui n'est pas le cas : je préfère de loin mon MATHEWS LD ), ce serait sans hésiter l'ALPHAMAX : plus léger, plus moderne, même s'il reste encore un peu trop raide à l'armement à mon goût.( Soyons patients: HOYT commence à faire des arcs plus légers, ils finiront peut-être un jour par apprendre à en faire des plus souples ! ).. Le SEVEN 37 est un bon arc mais qui commence à dater un peu, puisqu' il est dérivé directement du vénérable ( et excellent ) ULTRATEC.

Le réglage d'allonge de l'ALPHAMAX se fait tout simplement par changement des modules: moins pratique que sur la CAM1/2, mais pas vraiment un problème à ajuster, même après l'achat si le magasin prend soin d'avoir quelques jeux de modules en stock .

Question viseur, j'aurais plutôt choisi un COPPER JOHN ou un SHIBUYA CP CARBONE.

Scope VIPER, OK, mais en X4 ou X6.. Un grossissement 2 ne sert pas à grand chose.

Décocheur: Rien de spécial à dire, je préfère les décocheurs à l'index, mais c'est un choix personnel.

Pour la valise, mieux vaut une valise ''en dur'' type VANGUARD AXIOM ou équivalent : Moins fragile à l'usage et matériel mieux protégé.

Dans la liste, il manque la stabilisation : DOINKER, BEITER ou ARC SYSTEME par exemple.

Link to comment
Share on other sites

L'alphamax est plus orienté parcours quand même!

Perso je tire un seven 37, il est polyvalent et me rend de très bons services sur les parcours que je fais à l'entrainement.

MES ressentis:

Le seven est très stable, rapide (en comparant à mon ex aspen). pour salle et extérieur, aucun souci, tu te régaleras et il pardonne quand même pas mal. je tire avec des FMJ.

Son mur est agréable et franc.

Pour les parcours, il n'est pas dans les plus rapides, je perds du trait avec les FMJ, je suis entrain de voir pour passer à la maxima 3D ou tubes dans le genre pour compenser la rapidité de l'arc.

je pensais au départ investir dans un poulie d'occas' rien que pour les parcours, mais ne trouvant pas mon bonheur, je me servirais du Seven pour l'instant.

Voilà, concernant le matos c'est un choix de chacun, ce qui me conviendrait super bien, ne le serais pas forcement pour toi et lycée de Versailles!

mais voici une petite liste:

- décocheur sweet spot trueball

- viseur axcis

- lentille swaroski (x 4 je crois...)

- visette sans correction, la toute simple de chez AS je crois

- stab déportée AS

- repose flèche à lame souple marque fuse

- FMJ en 430 pointe à 110gr plumes Bohning 1.5

NAV en 400 pointe à 110gr plumes Bohning 1.5

- valise dure renforcée pour prendre l'avion :Bowmax de chez Plano

- pas de bracelet, ca me gêne sur l'avant bras

- une dragonne deux doigts

- un plastron pour les jours ou j'ai besoin de rajouter une épaisseur sur le T-Shirt

- Une casquette et une paire de lunettes de soleil type "jogger" pour garder une bonne luminosité.

- Carquois W&W (un petit plaisir de fin d'année)

Je pense ne rien avoir oublié!

Edited by Olif'
Link to comment
Share on other sites

. Le SEVEN 37 est un bon arc mais qui commence à dater un peu, puisqu' il est dérivé directement du vénérable ( et excellent ) ULTRATEC.

D'ailleurs c'est pour ça que je penche plus pour le seven 37, c'est une valeur sûr en terme de précision.

Je tir toujours avec mon UltraTec de 2003 et continu toujours à progresser avec, comme quoi :bhaoui..:

Edited by pro-archerie
Link to comment
Share on other sites

Tout d abord, merci a tous pour vos reponse.

Ah oui effectivement il me faudrait un carquois :wub:

Niquel pour la visette je note

Si j ai bien compris l alphamax peut etre legerement reglable si on a des modules? Et donc si mon allonge varie d un demi pouce pour une raison x ou y il suffit que je le fasse regler dans mon archerie et c est reparti?

Ou j ai mal compris ?

Si c est le cas je prends un alphamax

Pour la lentie du X4 ca risqure pas de faire un effet de floue ?

Link to comment
Share on other sites

Si j ai bien compris l alphamax peut etre legerement reglable si on a des modules? Et donc si mon allonge varie d un demi pouce pour une raison x ou y il suffit que je le fasse regler dans mon archerie et c est reparti?

Ou j ai mal compris ?

Si c est le cas je prends un alphamax

Pour la lentie du X4 ca risqure pas de faire un effet de floue ?

Un module est une petite pièce courbée qui est fixée sur la came avec des vis ... il est inutile d'aller en archerie pour changer cette pièce car l'arc n'a pas besoin d'être mis dans une presse. Le remplacement se fait en une minute avec une simple clef allen, à condition de rester dans la plage d'allonges prévue pour la came. Si l'on sort de cette plage d'allonges, il est alors nécessaire de remplacer la came complète.

En ce qui concerne le Seven 37, je n'ai pas essayé cet arc mais j'ai tiré pendant plusieurs années avec un Ultratec, avant de passer sur Mathews Drenalin LD. Je confirme que l'Ultratec (et donc probablement le Seven 37 qui en est issu) est un excellent choix pour débuter et progresser dans les disciplines "cible anglaise". Il est polyvalent et permet aussi de tirer en parcours. Il pardonnera plus les petites fautes que l'Alphamax.

Je comprends qu'on puisse être séduit par le look d'un arc (l'Alphamax dans ton cas) ... mais encore faut il que ce modèle soit adapté à ton niveau, car si ça n'est pas le cas, tu risques fort d'être rapidement dégoûté.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Dave Cousins vient de faire 2éme des qualifications au championnat du monde avec un Alphamax

Mon lien

C'est vrai que l'alphamax est un arc typé chasse mais entre de bonnes mains il peut facilement rivaliser avec les arcs de cibles, d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, Chris Whyte avait battu le record 2x70 avec un switchback qui lui aussi est typé chasse

Edited by goliath59
Link to comment
Share on other sites

Dave Cousins vient de faire 2éme des qualifications au championnat du monde avec un Alphamax

Mon lien

C'est vrai que l'alphamax est un arc typé chasse mais entre de bonnes mains il peut facilement rivaliser avec les arcs de cibles, d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, Chris Whyte avait battu le record 2x70 avec un switchback qui lui aussi est typé chasse

je pense que tu files n'importe quel poulie à daves cousin, il y arrivera quand même....spamafote.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...