Jump to content

comme une nuit sans lune


Recommended Posts

Ce n'était pas le clair de lune emprisonné qui jaillissait au travers des murs de Minas Ithil au temps jadis, de la Tour de la Lune, belle et radieuse au creux des collines. Plus pâle en vérité que la lune souffrant de quelque lente éclipse était sa lumière présente, qui vacillait et soufflait comme une exhalaison fétide de pourriture, une lumière-cadavre, une lumière qui n'éclairait rien.

J.R.R.Tolkien, Le Seigneur des Anneaux, Livre 4, Chap. 8

post-73-125162662537.jpg

Link to comment
Share on other sites

Quelques photos en plus et quelques explications.

Il y a de cela environ 1 mois, un très bon copain a eu une délamination sur son devastator. Manque de bol pour lui, l'archerie ou il l'avait acheté n'a pas voulu faire l'échange et il n'avait pas de quoi se repayer un autre arc. Il se retrouvait sans arc alors qu'on lui avait offert la validation de son permis de chasse. j'ai donc décidé de lui fabriquer un arc.

Dos en bambou, ventre en ipé et poignée et lame de force en palissandre d'Indonésie. j'ai acehté le bois chez mon dealer habituel; une fois poncé il est jaune foncé avec des taches violet très sombre mais une fois les finitions appliquées, il apparait beaucoup plus sombre. Pour alléger la poignée, j'ai rajouté un liseré en frêne.

l'arc fait 66" de long et 55 lbs@28", le proprio le tire à 27" d'allonge ou il fait un peu plus de 52 lbs. Je n'ai pas pu le passer au chrono mais il sort vite, je dirais dans les 170 fps ou un peu moins à l'allonge du tireur.

post-73-12518266881.jpgpost-73-12518267064.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...