Jump to content

Un petit couteau...


basil32
 Share

Recommended Posts

Hello tout le monde !

Voici le dernier couteau tou juste sortit de l'atelier :

22cm au total pour 11.5cm de lame

1.5cm au plus large pour 3mm d'épaisseur

Lame forgée dans une lame d'amortisseur, trempe à l'huile, revenu au chalumeau jusqu'au "brun"

Le manche est composé d'une mitre en maillechort, d'un morceau de wacapou, d'un bout de loupe de buis et de loupe d'olivier, le tout séparé par des intercalaires en écorce de bouleau.

Les photos :

090827051301395144331191.jpg090827051301395144331192.jpg

090827051301395144331195.jpg090827051301395144331194.jpg

090827051301395144331193.jpg

Voilà voilà !

Gabin.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup ! :)

Sur celui-ci, la jonction manche/lame me dérange un peu (beaucoup) aussi, mais j'attendais de voir les avis avant de faire une modification, car les limes a épaissir , ne courent pas les rue :whistling:

Et on me reproche souvent de chipoter sur des "détails"... <_<

Hihi

Ces modifications sont donc en projet... ;)

Gabin.

Link to comment
Share on other sites

Ma remarque est purement esthétique et dans ce domaine ...tous les avis sont (ou du moins , devraient l'être) légitimes et entendables ....

La ligne de ton couteau me parait déséquilibrée .

Soit la lame n'est pas assez large ...soit le manche l'est de trop .. :28:

Il y a une cassure entre les deux et le fait qu'ils ne soient pas alignés ...renforce cette impression -_-

Je suis certain qu'en supprimant la "bedaine" du manche et en grignotant son dos pout l'aligner sur celui de lalame ...le couteau gagnera en légèreté et en élégance

MAIS ce ne sera plus du tout le même couteau

Le modifier n'est peut être pas necessaire ....tu peux aussi noter nos remarques et les garder en mémoire ...elles te serviront pour une prochaine réalisation ;)

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

C'est largement mieux comme sa :24: , tu aurais pu continué de travailler ton manche pour que la mitre soit sur le même plan que le dos de la lame et le dessous du ricasso

en gros jusqu'a ce que l'abrasif touche la lame

Si tu pouvais pour les prochains couteaux évité de faire les photos avec de l'herbe en arrière plan j'ai du mal a voir bien tous les contours c'est dommage

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...