Jump to content

quel arc a poulie prendre ??


tite-brune-69
 Share

Recommended Posts

Pour une ado qui risque de grandir encore, il faut déjà éliminer les arcs sans réglage d'allonge.

Quelques choix possibles : MISSION UX2, HOYT AVENGER, MARTIN MOAB... mais on reste dans des arcs plutôt courts pour le tir sans décocheur, à moins d'avoir une petite allonge. Sinon, il y a toujours le PSE NOVA.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour

desoler pour le temps mais j'ai eu un petit sousi :

je suis bien tite brune 69 mais je prend celui de mon père car je me souvient plus de mon code d'accès ...oops.gif

Alors j'ai 25 en puissance , 23,5 en allonge ( il me semble ) , je fait du 3D et nature et je tir des ACC 750 en flèche

Merci a tous

Edited by la truffe
Link to comment
Share on other sites

Il faudrait être sûr de l'allonge.. Rappel: l'allonge ''règlementaire'' ( indispensable pour le choix de l'arc ) = allonge au creux de la poignée + 1''3/4 ( 44mm environ ).

La plupart des arcs ''adultes'' commencent à 25 ou 26'' d'allonge, et il est très rare d'en trouver de disponibles en dessous de 30/40 lbs de puissance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

desoler pour le temps mais j'ai eu un petit sousi :

je suis bien tite brune 69 mais je prend celui de mon père car je me souvient plus de mon code d'accès ...oops.gif

Alors j'ai 25 en puissance , 23,5 en allonge ( il me semble ) , je fait du 3D et nature et je tir des ACC 750 en flèche

Merci a tous

Slt Tite Brune 69,

Mon fils de 12 ans tire un Micro Midas 4, comme toi il est à 23" d'allonge et il tire environ 28 livres.

Par contre ses flèches sont des ACC 1100 coupées à 25".

Ca sort plus que nickel et il a un trait d'enfer, sans pour autant que l'arc claque (vu le nombre de flèches qu'il a déjà envoyé, s'il était en "sous charge" l'arc aurait déjà claqué)

Bref, tout ça pour te dire que tes tubes doivent être trop raides et lourds par rapport à ton arc....

Ceci dit, je ne réponds pas à ta question...

Je suis aussi dans le même cas que toi. Mon gamin grandit assez vite et d'ici peu (enfin pas trop vite j'espère) il faudra qu'il change...

Pour l'instant je n'ai pas vu grand chose...

L'idéal serait de trouver un arc de 38 à 40" de haut.... Je verrais bien le Hoyt Contender, mais ca douille pas mal...

Donc voilà, cela ne t'aidera pas vraiment pour le moment, mais dès que j'aurai trouvé l'engin adéquat, je t'en parlerai ici...

a+

Marc

Edited by MarcVador
Link to comment
Share on other sites

Pas de souci, mais cela me semble assez lourd pour 25 livres.... La parabole pour aller "chercher" les cibles à 25-30m doit être assez prononcée...

mais bref, si cela te convient... c'est l'essentiel!

Juste une question, combien mesures tu? et ton age? c'est juste pour voir où en es tu de ta croissance... Car si tu "dois" prendre encore 20cm et plus dans les quelques années qui viennent...

A 27" d'allonge, il y a déjà un peu plus de choix!!! (c'est déjà çà!) Le tout est de déterminer ta plage de puissance mais je pense que 30 à 40# sont largement suffisants!

Après, definis (avec tes parents je suppose) ton budget... et l'eventail se refermera de lui-même...

L'ideal, si tu tires aux doigts, est d'avoir un arc suffisamment grand pour éviter le phénomène de pincements des doigts, et surtout apporter une certaine souplesse... donc entre 38 et 42" de haut

Tu peux regarder du coté des occases, genre le bon "vieux" Ultratec de chez Hoyt en XT3000... Je peux t'en parler, je ne m'en lasse pas... il est toujours dans le coup!

On en voit assez souvent dans les petites annonces et c'est vraiment du bon matos (faut juste voir si l'ancien proprio en pris soin...)

Un pote en a acheté un il y a peu et l'arc était dans un état.... proche du neuf! pour moins de 400€...

Sans parler du mien, un poil plus ancien (2001 si ma mémoire est bonne) mais à 230€ et en état super nickel!!!

Après, quel que soit l'arc, dis toi que c'est l'archer qui fait les points, pas l'arc....

Tiens nous au courant,

Marc

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

alors je fait 1m60 et j'ai 16 ans.

L'arc que tu m'a proposer j'ai regarder et il me plait bien mais le truc c'est que j'en trouve pas d'occasion en gaucher sur internet. . . Donc je ne c'est pas comment faire.

en tant que gauche, sur le marché de l'occasion il faut souvent être plus patient...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...