Jump to content

autofinancement


pro-archerie
 Share

autofinancement  

21 members have voted

  1. 1. pour ou contre l'autofinancement des équipes de france

    • Pour
      2
    • Contre
      16
    • sans avis
      3


Recommended Posts

Je lance une idée pour le financement des équipes de France, c'est-à-dire l'autofinancement, puisque le prétexte pour ne pas remplir les catégories est à chaque fois le budget. C'est valable aussi dans d'autres disciplines <_<

Donc serriez-vous d'accord pour que la fédération baisse un peu sa cotisation et payé par exemple 0,5 € à chaque concours, pour financer l'équipe de la discipline pratiquée en concours.

Par exemple :

Nature, 3D et 3Di finance l'équipe 3Di

Campagne finance l'équipe campagne

Tir salle finance l'équipe tir salle

Fita, fédéral et beursault finance l'équipe Fita

Et si vous avez d'autres idées pour financer les équipes de France, vu que les médias parlent très peu de notre sport et que du coup ça n'intéresse pas les sponsors.

Link to comment
Share on other sites

Contre bien sûr ! C'est à l'opposé du principe de mutualisation des ressources et sans doute un facteur supplémentaire pour opposer les différentes pratiques. De plus on affecte pas les ressources en fonction de leurs origines ...

Link to comment
Share on other sites

Je lance une idée pour le financement des équipes de France, c'est-à-dire l'autofinancement, puisque le prétexte pour ne pas remplir les catégories est à chaque fois le budget. C'est valable aussi dans d'autres disciplines <_<

Donc serriez-vous d'accord pour que la fédération baisse un peu sa cotisation et payé par exemple 0,5 € à chaque concours, pour financer l'équipe de la discipline pratiquée en concours.

Par exemple :

Nature, 3D et 3Di finance l'équipe 3Di

Campagne finance l'équipe campagne

Tir salle finance l'équipe tir salle

Fita, fédéral et beursault finance l'équipe Fita

Et si vous avez d'autres idées pour financer les équipes de France, vu que les médias parlent très peu de notre sport et que du coup ça n'intéresse pas les sponsors.

je ne suis pas tout à fait certain que le financement soit le véritable souci,je pencherai plus pour une décision politique (fédé?, DTN?,..?). de plus lorsque que l'on connait le résultat financier de la FFTA cette année alors je dis NON à toute augmentation !

Link to comment
Share on other sites

personnellement cela ne me dérangerai pas que la fédé augmente la licence de 1€, et que cette somme soit allouée uniquement pour le déplacements de nos équipes nationales sur les différentes compétitions internationales.

Pour commencer ce serait 1 euros et puis après 2 et après 3....certains et certaines voir des familles ont du mal a se payer les licences pour l'annèe .On veux bien faire des effort mais faut pas pousser.De toutes façon la fita voir le ministère des sports n'ont jamais asses d'argent,on pourrait augmenter la licence de dix euros que cela ne suffirait pas... Quand on vois que certains clubs galère pour acheté une cible ou deux par ans.

Bien sur c'est un avis personnel

Link to comment
Share on other sites

je te vois bien en Chippendale avec ton béret pour seul vêtement !!! :lol:

c'est bien , gamin de nous révéler tes fantasmes mais moi,

je préfairerai des filles un peux moins barbues que notre amis sergio

même si elles ne font pas toutes partie de l'équipe 3di

il y a de jolies modèles qui pratiquent le nature et le 3d :wub::wub::wub:

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas la fédé qui paye les besoins des équipes en inter, mais le ministère jeunesse et sports, le reste est, comme cela a été déjà dit, une décision politique de la part de la dtn

Ce n'est pas tout à fait exact et tu devrais le savoir en tant que vice président de CD et président de Club

La convention d'objectifs qui régit l'attribution des fonds destinés au FITA est très rigoureuse- et très dense - et la DTN ne fait pas ce qu'elle veut

Link to comment
Share on other sites

la question est donc: qui décide? la FFTA composée d'élus ou bien la (LE) DTN qui nous est imposé par le ministère?

y a t'il réellement concertation entre ces deux parties ou bien l'une d'elle est elle totalement inféodée à l'autre?...

à votre avis?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...