Jump to content

Ligne de Cœur ...


Laurent L.
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Vincent est archer et entraineur dans le tir à l'arc. Il m'a demandé un couteau pour son papa, lequel s'est longtemps occupé de vergers de poiriers.

J'ai mis du temps à trouver le bois, à y chercher des reflets, des marques visibles. Mais l'attente a été récompensée (Merci Arc-à-Hic :29: ). Dans le beau beige de ce poirier, j'ai inséré plusieurs filets et deux rivets mosaïque réalisés avec une flèche type ACC, un tube de cuivre et du fil d'aluminium.

La prise en main de ce n°10 est parfaitement ergonomique sous tous les angles mais demande de grandes pognes ! Heureusement, Yves, à qui sera destiné ce couteau s'il plaît à Vincent, les a ainsi ! :23:

En attendant d'avoir l'avis de l'Homme qui offre, je vous soumets ce travail pour avoir le votre.

:)

Heart_line_by_Lagroht.jpg

Link to comment
Share on other sites

laurent,

tu es un grand malade, je te l'ai déjà dit, mais il faut te le répéter...

les filets maintenant se divisent, naissent telles des nervures de feuilles,

et des rivets mosaiques se rajoutent...

2 mots ... :wub: et :115:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Que dire.... c'est du grand art!!

du fignolé à l'extrême du végétal à souhait. presque une enluminure. Tu as su donner un sens à se poirier qui est assez torturé.

J'avais il y a quelques mois de cela conçu une idée un peu dans ce goût et tu l'as réussi là ou moi j'ai buté me suis laissé déconcentrer et plus osé. Un grand bravo!! Je suis toujours aussi admiratif devant tant de maîtrise et de patience, de variations, d'études et de remises en cause. :115: :115: :115:

(J'aurai juste vu le départ des branches dans l'autre sens car pour moi la lame est la racine du couteau et le bois le tronc. Mais c'est juste pour te titiller un peu. Sinon j'avais imaginé mettre des points rouges tels des fruits accrochés aux branches mais :bhaoui..: c'est pas encore arrivé :bhaoui..: )

Link to comment
Share on other sites

Il y a plus de choses dans les manches d'Opinel de Lagroht que dans toute votre philosophie.

Signé: Moi.

:lol:

Merci Pedro. Dans ton humour, tu me fais honneur...

:21::21:

Harm, j'avoue, j'y ai songé, à mettre des "fruits"... Mais une autre fois peut-être, car je n'ai pas - encore - de perceuse à colonne et c'est "chaud" de percer correctement à la main...

Note que dans mon précédent, il y a du rouge dans le rivet...

Link to comment
Share on other sites

Merci Alain. smile.gif

Tu as bien vu, j'ai récemment changé ma signature et j'utilise désormais un image des plaquettes utilisées pour ce couteau juste après la fin du collage des filets.

Quand j'ouvre l'oeil j'essaye d'ouvrir le bon ! doh.gif

PS : appelles-moi Marc

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...