Jump to content

Mon dernier


supertec
 Share

Recommended Posts

Pour celui la, j'ai essayé quelque chose de nouveau: Acheté une "barre de damas" chez Eurotechni et un peu de fourniture chez Mercorne.

Le projet initial devait etre un peu different, mais j'ai croisé Turbotec à Robion qui m'a éclairé sur plusieurs points a revoir.(Oui, David, je sais, je ne les ai pas tous revu :unsure: )

Donc, voici mon dernier couteau

Bois d'amourette, os de chameau et corne de Zebu. Damas inox pour la lame.

Il mesure 23 cm hors tout pour 11 cm de tranchant.

Comme d'habitude, merci pour toutes vos remarques :37:

post-2825-125059652582.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup,la ligne générale est top,l'emouture haute lui va bien.

Ce Damas est très beau parle nous des traitements thermique c'est eurotechni qui la fais??

Et quand j'ai vu le bois j'ai fais HHHHOUA :29:

Merci a tous,

Pour les traitements thermiques, je me suis débrouillé avec un copain qui est prothésiste dentaire et qui a un four electrique précis. Le site d'eurotechni est bien fait, on trouve toutes les infos sur les temperatures requises.

Je trouve aussi le bois trés joli, par contre, l'arriere du couteau pourrait etre amélioré, la forme est trop......(Difficile a décrire) Pas assez travaillé peut etre? La forme ne me convient qu'a moitié!!!

Link to comment
Share on other sites

Je trouve aussi le bois trés joli, par contre, l'arriere du couteau pourrait etre amélioré, la forme est trop......(Difficile a décrire) Pas assez travaillé peut etre? La forme ne me convient qu'a moitié!!!

s'il ne te plais pas assez, moi il m'irait très bien, donc au lieu de le jeter, tu me le dis, je te donnerais mon adresse et je payerais même les frais d'envois :109:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve aussi le bois trés joli, par contre, l'arriere du couteau pourrait etre amélioré, la forme est trop......(Difficile a décrire) Pas assez travaillé peut etre? La forme ne me convient qu'a moitié!!!

Suggestion :

Le manche fait un ventre plus important que le cul de manche.

J'aurais fait l'inverse.

Si tu as encore assez de matière ... ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...