Jump to content

Tir instinctif


Abriamagrobug
 Share

Recommended Posts

bah on va pas se castagner on va juste se tirer dessus des flèches explosives ou enflammées^^

le jeunot se la pete^^ ouai peut être mais chacun est libre de donner son avis lorsque quelqu'un demande un avis^^ et c'est pourquoi je me suis permis de le donner, après pourquoi parler de vision orientale lorsque que l'on parle un peut philosophie personnelle? chacun parle à sa façon de sa passion et surtout chacun à sa vision, et si vous trouvez ma vision ridicule s'est votre droit et votre choix, ça ne m'empêchera pas de progresser, de continuer et d'aimer toujours plus le tir!

Et je me gènerais pas à continuer à poster sur ma vision des choses, philosophique ou non, ainsi si jamais quelqu'un n'aime pas ma vision des choses, et bien ne lisez pas XD

Parceque quand j'ai débuté en tir instinctif, j'ai trouvé la gestuelle sur webarcherie, et cette philosophie je l'ai trouvé dans les paroles de cette personne qui disait "il faut viser l'oeil de la puce situé sur le poil" ainsi que dans le livre de Alain CHASTEL

Je ne dis pas que ça ne figure pas sur le forum, mais que je ne l'ai pas trouvé

sur ce, bon tirs et bonne lecture pour ceux qui auront assez de temps à perdre pour lire encore un roman^^

Usagi

Link to comment
Share on other sites

tant qu'il y aura des gens qui aiment quand je pars en délire philo, je partirais en délire philo....

c'est le même principe que les émissions de téléréalité, tant qu'il y aura assez de spectateurs, ça continuera^^

peut être que si les écolos avaient été élus à la présidence, il y aurait eu des mesures écolo contre la pollution télévisuelle.....

je m'égare

je sors

jsuis perdu

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi, merci à Lou pour la suite. J'en remettrais volontier une louche ou deux mais si ça vexe quelqu'un c'est mieux de s'abstenir. C'est pas mon but d'énerver.

Ya pas de raison de s'énerver ni de se vexer... :100:

Par contre il y en a plein pour que tu en remettes (au moins) deux louches. :32:

Comment ça gourmand ?... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Entiérement d'accord ! applaudit.gif

Il faut de plus percevoir l'air et sa fluide densité qui porte ta fléche, car sans air, ben les fléches elles tombent et les oiseaux peuvent plus voler tongue.gif !

partiellement pas d'accord du tout !

sans air le oisal il va même pas tenter de décoller vu qu'il est cuit , raide décédé par hypoxie foudroyante .....mais la flèche elle va voler sans problèmes et même bien plus vite car il n'y a plus de frottements aérodynamiques .

seule la gravité jouera , ça plane pas une flèche , c'est du " vol " balistique ....

si bibi tire une flèche depuis le fuselage d'un satellite géostationnaire dans le vide spatial (*)en direction de Thau Céti pour l'exemple , la dite flèche va partir illico en orbite de libération et les chances qu'elle finisse dans ce qui tiendra lieu de fondement a l'extra-terrestre commun a naître dans un futur éloigné bien que très faibles , ne sont pas a négliger .

par contre inutile d'empenner ces flèches spatiales , l'absence d'écoulement relatif d'air ne redressera pas les oscillations de la flèche due au paradoxe , a un spine non adapté et/ou une décoche de joueur de Banjo Sud-américain .

(*) a ce sujet et dans le but de maximiser ses chances d'établir un contact toxophyle avec une autre civilisation stellaire , je suggère de tirer la flèche depuis le point de Lagrange Terre-Lune et largement en dehors du plan de l'ecliptique .

tongue.gif

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai une petite question qui peut paraître bête pour ceux qui s'y connaissent mais comment tirer instinctif :bhaoui..: ?

Merci d'avance pour vos explications :109:

Posté Aujourd'hui, 02:57 AM

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et j'espère y trouver de la convivialité.

Ma pratique principal est le paramoteur,j'adore également le tir à l'arc FITA au club de Mantes-la-Jolies ou tir Nature à "Guiry-en-Vexin" (78).

Je suis passionné aussi par la vidéo,j'espère faire des connaissances sympathiques au sein des différents forums et faire pourquoi pas qq reportages parmi vous...

Ces vidéos s'adressent à tous ceux dont le tir instinctif pationne et principalement pour les petits bujets avant de ce lancer dans du matériel plus sophistiqué.

N'hésitez pas à m'envoyer vos observations et vos critiques,je suis ouverts à toutes remarques pertinantes..

MES VIDEOS:

You Tube ou Viméo dont la netteté est bien supérieure.

http://www.youtube.c...h?v=9H_7QvkTteg

http://www.youtube.c...h?v=g-xfxh-VJhU

et celles sur le Bare Bow "l'arc nu"

http://www.youtube.com/user/gpouillot

J'espère qu'elles répondront à certaines questions.

Bonnes fêtes de Noël,

à+gégé

Edited by gpouillot
Link to comment
Share on other sites

partiellement pas d'accord du tout !

sans air le oisal il va même pas tenter de décoller vu qu'il est cuit , raide décédé par hypoxie foudroyante .....mais la flèche elle va voler sans problèmes et même bien plus vite car il n'y a plus de frottements aérodynamiques .

seule la gravité jouera , ça plane pas une flèche , c'est du " vol " balistique ....

si bibi tire une flèche depuis le fuselage d'un satellite géostationnaire dans le vide spatial (*)en direction de Thau Céti pour l'exemple , la dite flèche va partir illico en orbite de libération et les chances qu'elle finisse dans ce qui tiendra lieu de fondement a l'extra-terrestre commun a naître dans un futur éloigné bien que très faibles , ne sont pas a négliger .

par contre inutile d'empenner ces flèches spatiales , l'absence d'écoulement relatif d'air ne redressera pas les oscillations de la flèche due au paradoxe , a un spine non adapté et/ou une décoche de joueur de Banjo Sud-américain .

(*) a ce sujet et dans le but de maximiser ses chances d'établir un contact toxophyle avec une autre civilisation stellaire , je suggère de tirer la flèche depuis le point de Lagrange Terre-Lune et largement en dehors du plan de l'ecliptique .

tongue.gif

Certes Maître Vassili ! Merci de nous innondez :115: de votre insondable culture sur tout ce qui vole ! :109:

Nonobstant je me permet de vous faire remarquer qu'établir un contact avec une autre civilisation par le biais d'envoi de fléches dans l'espace, nous expose à une réponse... imprévisible.

En effet immaginez donc la réponse si ladite civilisation pratique comme sport national le lancer de Maïté :scared:

Une pluie de Maïté !! notre pauvre planète y survivrai-t-elle? :19:

Link to comment
Share on other sites

Certes Maître Vassili ! Merci de nous innondez worthy.gif de votre insondable culture sur tout ce qui vole ! grin.gif

Nonobstant je me permet de vous faire remarquer qu'établir un contact avec une autre civilisation par le biais d'envoi de fléches dans l'espace, nous expose à une réponse... imprévisible.

En effet immaginez donc la réponse si ladite civilisation pratique comme sport national le lancer de Maïté scared11.gif

Une pluie de Maïté !! notre pauvre planète y survivrai-t-elle? 19.gif

appelle moi vot' magnificence comme tout le monde laugh.gif .......bon maintenant j'ai vraiment la trouille , car je doutes que l'échauffement cinétique des hautes couches atmosphériques suffisent a venir a bout de ce genre de projectiles... 19.gif , bon alors tout le monde se calme et on oublie l'idée de tirer depuis un satellite hein ! tournepasrond.gif

bon cela étant si j'avais été a la place des astronautes du programme Apollo , j'aurais emmené un arc a la place du club de golf histoire de détenir a vie le record de distance 11.gif .....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...