Jump to content

Petit Quizz sur la saison 3D 2009


verovera
 Share

Petit quizz :)  

46 members have voted

  1. 1. Volume de compétiteurs 3D

    • Question 1 : Combien ont fait au moins 1 concours ? : 2500
      7
    • Question 1 : Combien ont fait au moins 1 concours ? : 3000
      12
    • Question 1 : Combien ont fait au moins 1 concours ? : 3500
      7
    • Question 1 : Combien ont fait au moins 1 concours ? : 4000
      5
    • Question 1 : Combien ont fait au moins 1 concours ? : 4500
      10
    • Question 1 : Combien ont fait au moins 1 concours ? : 5000
      5
    • Question 2 : Combien ont fait au moins 3 concours ? : 30%
      9
    • Question 2 : Combien ont fait au moins 3 concours ? : 40%
      13
    • Question 2 : Combien ont fait au moins 3 concours ? : 50%
      6
    • Question 2 : Combien ont fait au moins 3 concours ? : 60%
      8
    • Question 2 : Combien ont fait au moins 3 concours ? : 70%
      8
    • Question 3 : Sur environ 1680 clubs FFTA, combien ont des compétiteurs qui ont pratiquent le 3D (3 concours mini) : 15%
      21
    • Question 3 : Sur environ 1680 clubs FFTA, combien ont des compétiteurs qui ont pratiquent le 3D (3 concours mini) : 25%
      15
    • Question 3 : Sur environ 1680 clubs FFTA, combien ont des compétiteurs qui ont pratiquent le 3D (3 concours mini) : 35%
      8
    • Question 3 : Sur environ 1680 clubs FFTA, combien ont des compétiteurs qui ont pratiquent le 3D (3 concours mini) : 45%
      2
  2. 2. Répartition dans les catégories (Compétiteurs ayant fait au moins 3 concours)

    • Question 4 : Quelle est la proportion de jeunes ? : 20%
      23
    • Question 4 : Quelle est la proportion de jeunes ? : 25%
      12
    • Question 4 : Quelle est la proportion de jeunes ? : 30%
      6
    • Question 4 : Quelle est la proportion de jeunes ? : 35%
      5
    • Question 5 : Quelle est la proportion de femmes ? : 20%
      23
    • Question 5 : Quelle est la proportion de femmes ? : 25%
      11
    • Question 5 : Quelle est la proportion de femmes ? : 30%
      11
    • Question 5 : Quelle est la proportion de femmes ? : 35%
      0
  3. 3. Arcs

    • Question 6 : En catégorie Adultes (Seniors + Vétérans) quel est le type d'arc le plus utilisé ? : BB
      13
    • Question 6 : En catégorie Adultes (Seniors + Vétérans) quel est le type d'arc le plus utilisé ? : CO
      5
    • Question 6 : En catégorie Adultes (Seniors + Vétérans) quel est le type d'arc le plus utilisé ? : AD
      16
    • Question 6 : En catégorie Adultes (Seniors + Vétérans) quel est le type d'arc le plus utilisé ? : TL
      2
    • Question 6 : En catégorie Adultes (Seniors + Vétérans) quel est le type d'arc le plus utilisé ? : AC
      11
    • Question 7 : Combien de compétiteurs font des concours avec 3 types d'arcs différents ? : 5
      4
    • Question 7 : Combien de compétiteurs font des concours avec 3 types d'arcs différents ? : 12
      23
    • Question 7 : Combien de compétiteurs font des concours avec 3 types d'arcs différents ? : 48
      13
    • Question 7 : Combien de compétiteurs font des concours avec 3 types d'arcs différents ? : 101
      4


Recommended Posts

moi aussi, a voté tout à l'heure...

j'veux bien les réponses, siouplait........

Ca va, Nico, t'as pas eu trop mal à la tête ? :whistling:

Et t'as même pas réagi au fait que Pers va être le plus gros club au CDF... Toi, tu files un mauvais coton :100:

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Véro, tu as le nombre de participants par ligue ?

J'ai compté 55 participants pour la ligue du Centre dont 39 pour le Loiret. Mais cela ne m'étonnerais pas beaucoup d'avoir fait une erreur de comptage !

Ce qui m'intéresserait aussi, c'est le nombre de jeunes, de vétérans et de femmes par ligue. Je ne sais pas si cela peut être relever facilement.

Edited by chouette
Link to comment
Share on other sites

Véro, tu as le nombre de participants par ligue ?

Oui.

J'ai compté 55 participants pour la ligue du Centre dont 39 pour le Loiret. Mais cela ne m'étonnerais pas beaucoup d'avoir fait une erreur de comptage !

56 inscrits pour le Centre.

39 pour le Loiret.

Ce qui m'intéresserait aussi, c'est le nombre de jeunes, de vétérans et de femmes par ligue. Je ne sais pas si cela peut être relever facilement.

Je peux facilement mais pour les Vétérans uniquement sur les catégories BB et CO.

Je n'ai pas de base avec les dates de naissance pour connaitre les Vétérans classés en Séniors.

Je t'envoie ça sur ton mail dans qq minutes

Link to comment
Share on other sites

Merci Véro, j'ai trouvé tous les chiffres demandés ! Je suis impressionnée par la vitesse de réaction !

Première constatation : "Et flute, j'ai oublié un archer du Centre ! Il faut que je parte à sa recherche !"

Deuxième constatation : en lecture rapide, j'ai déjà été obligée de revoir une de mes impressions sur la répartition des jeunes par région ! D'autres surprises m'attendent certainement.

Link to comment
Share on other sites

Alors, voici les résultats de vos réponses et ce qu'il fallait répondre.

32 personnes ont répondu à ce petit quizz.

Volume de compétiteurs 3D

  1. Question 1 : Combien ont fait au moins 1 concours ? : 2500 (3 votes)
  2. Question 1 : Combien ont fait au moins 1 concours ? : 3000 (9 votes)
  3. Question 1 : Combien ont fait au moins 1 concours ? : 3500 (6 votes)
  4. Question 1 : Combien ont fait au moins 1 concours ? : 4000 (3 votes)
  5. Question 1 : Combien ont fait au moins 1 concours ? : 4500 (6 votes)
  6. Question 1 : Combien ont fait au moins 1 concours ? : 5000 (5 votes)

Le volume est plutôt sous-estimé, puisque ce sont 4.405 compétiteurs qui ont fait au moins un concours en 3D cette saison.

  1. Question 2 : Combien ont fait au moins 3 concours ? : 30% (8 votes)
  2. Question 2 : Combien ont fait au moins 3 concours ? : 40% (9 votes)
  3. Question 2 : Combien ont fait au moins 3 concours ? : 50% (3 votes)
  4. Question 2 : Combien ont fait au moins 3 concours ? : 60% (5 votes)
  5. Question 2 : Combien ont fait au moins 3 concours ? : 70% (7 votes)

De même, le ressenti de la pratique est majoritairement inférieur à la réalité, puisque 50% des compétiteurs ont fait au moins 3 concours.

Très exactement : 2.202 ce qui est VRAIMENT PILE 50% !

  1. Question 3 : Sur environ 1680 clubs FFTA, combien ont des compétiteurs qui ont pratiquent le 3D (3 concours mini) : 15% (15 votes)
  2. Question 3 : Sur environ 1680 clubs FFTA, combien ont des compétiteurs qui ont pratiquent le 3D (3 concours mini) : 25% (9 votes)
  3. Question 3 : Sur environ 1680 clubs FFTA, combien ont des compétiteurs qui ont pratiquent le 3D (3 concours mini) : 35% (7 votes)
  4. Question 3 : Sur environ 1680 clubs FFTA, combien ont des compétiteurs qui ont pratiquent le 3D (3 concours mini) : 45% (1 vote)

Là encore, le 3D est + largement pratiqué que ce qui est ressenti, puisque les archers 3D (non occasionnels) sont répartis dans 455 clubs (27% des clubs).

Répartition dans les catégories (Compétiteurs ayant fait au moins 3 concours)

  1. Question 4 : Quelle est la proportion de jeunes ? : 20% (16 votes)
  2. Question 4 : Quelle est la proportion de jeunes ? : 25% (10 votes)
  3. Question 4 : Quelle est la proportion de jeunes ? : 30% (3 votes)
  4. Question 4 : Quelle est la proportion de jeunes ? : 35% (3 votes)

  1. Question 5 : Quelle est la proportion de femmes ? : 20% (20 votes)
  2. Question 5 : Quelle est la proportion de femmes ? : 25% (6 votes)
  3. Question 5 : Quelle est la proportion de femmes ? : 30% (6 votes)
  4. Question 5 : Quelle est la proportion de femmes ? : 35% (0 vote)

Majoritairement vos réponses coïncident avec la réalité, puisque nous avons 465 femmes (soit 21%) et 398 jeunes (soit 18%) qui ont fait au moins 3 concours cette année.

Arcs

  1. Question 6 : En catégorie Adultes (Seniors + Vétérans) quel est le type d'arc le plus utilisé ? : BB (10 votes)
  2. Question 6 : En catégorie Adultes (Seniors + Vétérans) quel est le type d'arc le plus utilisé ? : CO (4 votes)
  3. Question 6 : En catégorie Adultes (Seniors + Vétérans) quel est le type d'arc le plus utilisé ? : AD (11 votes)
  4. Question 6 : En catégorie Adultes (Seniors + Vétérans) quel est le type d'arc le plus utilisé ? : TL (1 votes)
  5. Question 6 : En catégorie Adultes (Seniors + Vétérans) quel est le type d'arc le plus utilisé ? : AC (7 votes)

La lutte fut âpre entre BB et AD, mais non, ce ne sont pas les Longbow qui dominent les catégories Adultes, mais bien les BareBow, suivis des Chasse, des Longbow, des Tir Libre et des Poulies Nu.

BB : 863

CO : 547

AD : 718

TL : 692

AC : 722

  1. Question 7 : Combien de compétiteurs font des concours avec 3 types d'arcs différents ? : 5 (3 votes)
  2. Question 7 : Combien de compétiteurs font des concours avec 3 types d'arcs différents ? : 12 (15 votes)
  3. Question 7 : Combien de compétiteurs font des concours avec 3 types d'arcs différents ? : 48 (9 votes)
  4. Question 7 : Combien de compétiteurs font des concours avec 3 types d'arcs différents ? : 101 (3 votes)

Bravo, c'est bien le cas. 12 archers ont utilisés 3 arcs différents cette saison (et 309 en ont utilisé 2).

J'espère que ça vous a plu et que ça permet d'avoir une image un peu plus proche de la pratique réelle.

Merci à tous ceux qui ont répondu :)

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Très intéressant, merci Véro.

Tu pourrais nous faire quelque chose pour le nature ? Avec en plus un petit aperçu de l'évolution, puisque l'idée répandue est qu'il faut "sauver le nature".

Pour ta proposition de m'envoyer la liste des archers du Centre, je veux bien, merci.

Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais nous faire quelque chose pour le nature ? Avec en plus un petit aperçu de l'évolution, puisque l'idée répandue est qu'il faut "sauver le nature".

Ca dépend de ce que tu veux... Un quizz du même genre pour le Nature de cette saison ?

C'est possible.

Si tu veux des questions en particulier, maile les moi :)

Une comparaison du Nature d'une année sur l'autre.. l'an prochain seulement, car je n'ai pas les données pour l'an dernier.

Une comparaison Nature/3D .. j'ai commencé, mais idem, maile moi tes centres d'intérêts pour que je sache ce qu'il est intéressant de comparer.

Pour ta proposition de m'envoyer la liste des archers du Centre, je veux bien, merci.

Je te maile ça de suite.

Link to comment
Share on other sites

La lutte fut âpre entre BB et AD, mais non, ce ne sont pas les Longbow qui dominent les catégories Adultes, mais bien les BareBow, suivis des Chasse, des Longbow, des Tir Libre et des Poulies Nu.

BB : 863

CO : 547

AD : 718

TL : 692

AC : 722

Véro, as-tu l'évolution des armes sur plusieurs années?

Link to comment
Share on other sites

Véro, as-tu l'évolution des armes sur plusieurs années?

Non parce que l'an dernier, je n'ai pas fait les mêmes études.

L'an prochain, j'aurai.

Mais ça serait facile à faire, puisque là, il s'agit de tous les compétiteurs adultes. Donc 14 consultations sur le site FFTA. Ca va vite. Tu t'y colles ? :whistling:

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Autrement dit, en Nature, tous les types d'arc sont en progression !

Dis Romain, si tu nous faisais des graphs pour une meilleure visibilité ?

Je propose un graph Nature, un graph 3D (seulement sur les cumuls par arcs), et un graph pour chaque type d'arc avec Nature ET 3D.

Merci Romain ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...