Jump to content

Doigts pincés et le TAB (ou palette)


Recommended Posts

Hello !

J'utilise un Tab/palette Cavalier avec écarteur de doigts et il m'arrive souvent de pincer le 3ème doigt (l'avant dernier) lors de la décoche de la flèche...

Résultat : le doigt est rouge, douloureux voire d'avoir une cloque...

Cela m'arrive assez fréquemment, et on n'arrive pas à trouver le problème : le tab est, selon les autres archers, à la bonne taille de la main, je place le nock de la flèche dans le creux, etc... mais j'avoue que, lorsque je décoche, les 2ers doigts se libèrent facilement et que le 3 ème est moins..."souple".

Est-ce que le cuir de la palette/tab a une influence là dessus ? genre recroquevillé...etc

Si vous avez connu ce problème, qu'avez-vous fait pour résoudre ?

Merci d'avance ! :37:

Link to comment
Share on other sites

curieusement, mon probleme serait l'inverse

au moment de décocher sur je suis plus sur mes 2 premiers doigts le troisième étant quasiment parti de la corde...

question idiote peut être : ton annulaire serait il aussi long que ton majeur ?

Link to comment
Share on other sites

La bonne place de la corde se trouve dans le creux des deux dernières phalange voire sur la seconde phalange de tous les doigts.

A ces places, les doigts relâchés lors de la décoche s'éffacent naturellement devant la corde, pas d'empoule ou de frottement excessif. Si les doigts ne sont pas relâchés lors de la décoche, le résultat sera aussi mauvais voire un peu plus qu'avec les doigts crochetant sur la pulpe du bout des doigts.

Il va te falloir travailler un meilleur placement des doigts et le relâchement de ceux-ci lors de la décoche ;)

(Prochain article prévu dans le TAM :P )

Link to comment
Share on other sites

La bonne place de la corde se trouve dans le creux des deux dernières phalange voire sur la seconde phalange de tous les doigts.

A ces places, les doigts relâchés lors de la décoche s'éffacent naturellement devant la corde, pas d'empoule ou de frottement excessif. Si les doigts ne sont pas relâchés lors de la décoche, le résultat sera aussi mauvais voire un peu plus qu'avec les doigts crochetant sur la pulpe du bout des doigts.

Il va te falloir travailler un meilleur placement des doigts et le relâchement de ceux-ci lors de la décoche ;)

(Prochain article prévu dans le TAM :P )

Merci !

Non, JMG, mon annulaire n'est pas plus grand que le majeur lol, je sais que ça existe ce genre de "dimensions".

Cécile : merci pour tes explications, par contre, j'ai trouvé ceci sur le net :

http://www.kslinternationalarchery.com/Technique/KSLShotCycle/KSLShotCycle-French.html

paragraphe 3

Avis aux intéressés ! A bientôt ! Pensez à moi ce dimanche, j'ai un concours 3D !

Link to comment
Share on other sites

merci pour le lien,

très bien fait ce site et les photos pour les alignements sont parfaites, par contre le monsieur muscle, ils auraient pu éviter, là il va nous donner des complexes... :109:

bonnes flèches pour dimanche :23:

Link to comment
Share on other sites

merci pour le lien,

très bien fait ce site et les photos pour les alignements sont parfaites, par contre le monsieur muscle, ils auraient pu éviter, là il va nous donner des complexes... :109:

bonnes flèches pour dimanche :23:

Complexé toi ? :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...