Jump to content

TAM 06


pierre
 Share

Recommended Posts

Moi je trouve que c'est un des meilleurs numéros. Les Parthes, les Turcs, les archers du désert quel régal. Et en plus le tir aux marques et la Mary-Rose !!!

Un seul bémol, j'y ai appris la mort de "Bert" Grayson. Un grand bonhomme qui a fait beaucoup pour la renaissance du tir è l'arc. Archer, je te salue ! :(

Link to comment
Share on other sites

Ce qui devait arriver est arrivé...... J'ai craqué..

De plus avec un certain plaisir et sans remord.

Ce satané mag me faisait les yeux doux depuis quelques jours...

Sa couverture luisait malgré la persiènne sous les rayons du soleil les plus hardis qui réussisaient à passer la fine herse de bambou,

Illuminé en demi teinte, l'appel fut trop fort..

Je l'ai tout d'abord pris entre mes mains, me délectant à l'avance du non respect de la promesse que j'allais impunément balayer.

Pas déçu du tout, je survole les première pages, même les pubs me sont déléctables....

Une fois de plus je suis comblé et aux anges. J'ai consommé le fruit défendu..et je n'ai aucun regrêt..

Link to comment
Share on other sites

Ainsi donc, selon l'Edito, l'arc aurait 50 000 ans? M'aurait-on caché quelque chose ou est-ce une faute de frappe?

Si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet, je suis preneur.

Par ailleurs, le billet d'Emmanuel Maillat est très bien fait et plein de bons sentiments. Malheureusement, l'expérience m'a montré à de nombreuses reprises que les tricheurs assument très bien de gagner en trichant, c'est d'ailleurs pour gagner qu'ils trichent, et ils fêtent leur victoire sans aucune honte. Le seul truc qui les gêne, c'est de se faire prendre.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'age de l'arc, c'est pas faute d'avoir signalé à l'auteur de l'édito que c'était légèrement exagéré d'à peine 30 000 ans...

Pour le reste, ce qu'il faut en retenir c'est que l'on ne tire par contre les autres mais contre soit même, sinon cela peut s'avérer destructeur....

Link to comment
Share on other sites

Par ailleurs, le billet d'Emmanuel Maillat est très bien fait et plein de bons sentiments. Malheureusement, l'expérience m'a montré à de nombreuses reprises que les tricheurs assument très bien de gagner en trichant, c'est d'ailleurs pour gagner qu'ils trichent, et ils fêtent leur victoire sans aucune honte. Le seul truc qui les gêne, c'est de se faire prendre.

entièrement d'accord avec toi, et je sais quel fait à inspiré cet article, et je pense que les tricheurs ne se rendent pas compte qu'il n'y a aucune gloire à gagner en trichant...

Link to comment
Share on other sites

je pense que les tricheurs ne se rendent pas compte qu'il n'y a aucune gloire à gagner en trichant...

Oh je pense qu'ils s'en rendent parfaitement compte, mais ils s'en foutent tant qu'ils gagnent et qu'ils ne se font pas prendre la main dans le pot de confiture. Pour le reste ça ne mérite guère autre chose que le mépris le plus profond.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien vrai, les tricheurs sont partout. Ceux qui tournent toujours avec les mêmes, dans un peloton bien complaisant, où ils voient des cordons là où ils ne sont pas, ceux qui regonflent leur arc après passage devant l'arbitre, ceux qui changent de flèches, par des moins lourdes, bref je pourrais en citer comme ça pas mal. Hélas ça existe, et les concours ressemblent quelques fois à des marchés de dupes. Tout cela pour se flatter l'ego dans le sens du poil, pauvres types!

mais il y a quand même une note agréable dans ce nouveau TAM, c'est le reportage de notre cher Webmaster maison, avec son reportage sur Arc et Tradition. c'est vrai que le sanglier volant est bien rigolo. Et vous avez vu le parcours, c'est pas mal, à 25 kilomètres de Paris. Un vrai paradis, si le coeur vous en dit!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...