Jump to content

10+


pro-archerie
 Share

10+ = 11 ou 12 pts  

108 members have voted

  1. 1. Pour ou contre changer le 10+ en 11 ou 12 points?

    • Pour 11 pts
      33
    • Pour 12 pts
      14
    • Contre donc garder 10 pts
      57
    • Sans avis
      4


Recommended Posts

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La tu ne demandes pas s'ils sont d'accord pour une changement,

Les choix sont ,

Pour un changement vers 12

Pour un changement vers 11

Contre le dix

Et sans avis

Et quid de ceux qui seraient contre un changement ( puisque c'est la question que tu poses, pour ou contre :bhaoui..: :bhaoui..: :23:

Link to comment
Share on other sites

La tu ne demandes pas s'ils sont d'accord pour une changement,

Les choix sont ,

Pour un changement vers 12

Pour un changement vers 11

Contre le dix

Et sans avis

Et quid de ceux qui seraient contre un changement ( puisque c'est la question que tu poses, pour ou contre :bhaoui..: :bhaoui..: :23:

ben, il y avait bien le contre : "contre le dix" qui devait vouloir dire, je suis contre et je garde le dix,

j'ai modifié en ce sens :23:

Link to comment
Share on other sites

Et puis il faut peut être raisonner un petit peu. Pourquoi vouloir changer cette règle ? Quid des règlements internationaux ? On se plaint d'un problème d'homogénéisation des règlement et on se différencie encore ?

Vraiment je ne vois pas l'intérêt, et j'attend la modif du sondage pour pouvoir voter "Pour le 10" ou "contre le changement" ...

Link to comment
Share on other sites

j'ai voté contre,

il me semble que le départage actuellement se fait avec les 10+ et que cela ne pose pas de problème pour le haut du tableau des archers...

après si le règlement vient à évoluer comme le campagne (le 5 compound est bien devenu est 6) pourquoi pas ? (mais cela venait d'une modif du reglement international)

Link to comment
Share on other sites

Et puis il faut peut être raisonner un petit peu. Pourquoi vouloir changer cette règle ? Quid des règlements internationaux ? On se plaint d'un problème d'homogénéisation des règlement et on se différencie encore ?

Vraiment je ne vois pas l'intérêt, et j'attend la modif du sondage pour pouvoir voter "Pour le 10" ou "contre le changement" ...

Oui on pourrait homogénéiser les règlements, en IBO il n'y a pas de 10+ mais un petit spot à 11 points...

Link to comment
Share on other sites

Au fait, vous avez déjà regardé se que donnerait vos scores en comptent le 10+ à 11 points?

je crois que sur les deux jours de Blanquefort je dois bien gagner 8 points ! :lol:

Tu sais le nombre de points n'est qu'une valeur relative, ce qui compte c'est d'en faire plus que les autres. D'ailleurs si on mettait le tué à 20 et le blessé à 15 t'imagines combien de points ça te ferait !!! :109:

Link to comment
Share on other sites

tiens ça me fait penser qu'à blanquefort, lors d'une discussion avec les espagnols, ils m'ont appris que le 10+ n'existait pas pour eux !

sinon moi j'suis sans avis, vu le peu de 10+ que je fais pour le moment .... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

au championnat de France, il y a parfois des archers qui serait sur le podium si le 10+ comptait 11 et non pas quatrième

et si le 8 valait 10, et si et si .. .... . et si ma tante en avait .... non sans rire il faut bien une règle, si elle est en la défaveur d'un archer une fois il ne faut pas être égoîste et se dire qu'elle a été plus favorable à un autre. Je sais ça fout les boules, mais c'est comme ça, c'est le jeu ma pauv' lucette !

Sinon il y toujours possibilité de rejoindre la FTL si le règlement est plus favorable pour certain, mais bon tu sais ce qu'on dit : "on croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs "

Link to comment
Share on other sites

j'ai voté contre , décaler l'échelle ne change rien .......

et ce soir j'ai gagné un TiTi enorme et un gros orque en peluche pour mes enfants au Luna-park :lol: ...10X10 d'affilé avec un decatruc tout moche , j'ai arrêté car le forain faisait la gueule ....s'il y a avait eu un 10+ il faisait faillite :105: .....

je connais la sortie ............... :37:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Je vois cela ainsi : Il n'y a pas que les points ! Le "10" est suffisamment petit pour considérer que ceux qui mettent dedans régulièrement sont bons !

Parce que sinon, pourquoi ne pas diviser toutes les zones en deux et faire un blason à 20 pts en classique ?

En 3D, le "10", de son bord à son centre, ne serait-il pas systématiquement une zone létale sur un véritable animal ?

En classique, il y a les "flèches de barrage". C'est très bien ainsi et cela fait monter la pression comme la qualité du spectacle. Cela n'existe-til pas en 3D ?

:37:

Link to comment
Share on other sites

je suis pour la simplification du règlement, il y a qu'à faire deux catégorie, homme et femme et celui qui sort de la cible est éliminé[...]

Cela va attirer du monde vers le 3D : première flèche ratée, tu rentres chez toi... Super motivant pour progresser et faire des compétitions... :100:

Et puis deux catégories, c'est mépriser les différences de puissance et éventuellement de précision qui vont avec les différences d'âge et/ou de compétences...

Alors c'est sûr :

ça sera plus facile pour organiser les concours et les récompenses, après tout nous faisons tous du tir à l'arc.

Là, c'est sûr, il risque de ne pas y avoir grand monde à l'arrivée...

Et puis si tu fais une erreur d'orthographe ici, on te vire, après tout, nous écrivons tous en français... (je m'autovire en permanence :whistling: )

Un joueur de foot, s'il rate les buts lors d'un tir, hop : dehors ! Après tout, il est là pour mettre dedans... (Il va falloir changer les règles et avoir des équipes de 30 joueurs...)

Et à l'époque où l'Homme chassait à l'arc pour se nourrir, s'il ratait sa cible, il rentrait illico bredouille chez lui : Après tout, il n'avait qu'à toucher sa proie du premier coup s'il voulait avoir le droit de se nourrir...

Bon, je déconne un peu, mais franchement, tes mots ont dû dépasser ta pensée ou tu fais de la "provoc"... :bhaoui..:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

au championnat de France, il y a parfois des archers qui serait sur le podium si le 10+ comptait 11 et non pas quatrième

Cela signifie que ces archers, en moyenne, "groupent" moins bien et moins régulièrement que ceux qui sont devant eux... Bref, en cas de véritable chasse, ils seraient moins bons, non ? ...

En "Classique", celui qui fait du "10" avec du "rouge" et un peu de "bleu", il fait moins de points que celui qui ne fait que du "9" et qui, lui, ne sort pas du "jaune"... Si ce dernier gagne, c'est normal, il est meilleur !

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, l'idée du 11 me séduit beaucoup, même si avec un arc droit ca n'est vraiment pas important.

En revanche je pense que pour les catégories ou la précision est de mise ça pourrai comme pour le campagne, les pousser encore plus vers le haut. Encore plus de précision.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, l'idée du 11 me séduit beaucoup, même si avec un arc droit ca n'est vraiment pas important.

En revanche je pense que pour les catégories ou la précision est de mise ça pourrai comme pour le campagne, les pousser encore plus vers le haut. Encore plus de précision.

+1

En tir Campagne,avec la mise place du 6 semblent avoir été profitable aux compounds viseur ( Y en a pas d'autres :bhaoui..: ) les plus précis se sont démarqués et le classement s'est un peu étiré :23:

Link to comment
Share on other sites

+1

En tir Campagne,avec la mise place du 6 semblent avoir été profitable aux compounds viseur ( Y en a pas d'autres :bhaoui..: ) les plus précis se sont démarqués et le classement s'est un peu étiré :23:

je suis d'accord, si cela peut permettre d'étirer un peu le classement cela ne serait pas plus mal............ :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord, si cela peut permettre d'étirer un peu le classement cela ne serait pas plus mal............ :bhaoui..:

A Robion on a tenté une expérience ... un parcours spécial TL histoire de voir s'il est possible d'étaler le classement sans toucher au 10+ :whistling:

ohhhhh ça va je plaisante .... quoique .... :devil002:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...