Jump to content

arc penobscot


Recommended Posts

Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais je te suggère déjà de faire une recherche avec le moteur ad hoc en inscrivant comme critère, par exemple, Penobscot. Tu trouveras certainement un certain nombre de réponses utiles, par exemple ceci

Edited by Icybones
Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais je te suggère déjà de faire une recherche avec le moteur ad hoc en inscrivant comme critère, par exemple, Penobscot. Tu trouveras certainement un certain nombre de réponses utiles, par exemple ceci

merci pour ton aide car pour trouver des renseignements sur la toile pas trop evident

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton aide car pour trouver des renseignements sur la toile pas trop evident

Salut,

Juste pour info, c'est deux arcs en un. Pour ne pas "détruire" l'arc (le plus grand) j'avais juste ligaturé le deuxième un peut plus court, avec entre les deux, deux bandes de cuir pour éviter au lacher le "clac,clac,clac...." :whistling:

J'avais aussi fait trois encoches sur le "petit" arc pour essayer de faire du "multi" puissance ... :bhaoui..: (pas probant)

Le seule avantage que je vois pour ce type d'arc ce serait à la chasse (et comme je chasse pas :107: )

Cela permet de mettre en visée avec moins de puissance de de finir ford et dynamique au lacher pour avoir un max de puissance.

MAIS QUI DIT PUISSANCE NE DIT PAS RAPIDITE .... c'est le gros soucis de ce type d'arc ... AUCUNNE RAPIDITE sur la sortie de flêche, j'arrivais a peine à envoyer une flêche à 40 m avec plus de 65# à 27" :19:

J'ai donc fini par couper la liguature et récupérer l'arc.

Le petit à servi pour un test d'arbalète :22: (cassé)...

Voila.

A pluche

Fernand

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...