Jump to content

déflex-reflex


Recommended Posts

bonjour à tous

j'ai l'intention de me refaire un D/R de 40# et 62/64" environ style BW ou dans ce style

25c0da10c0eb6bd6a3926b0ffaab9670.jpg

j'ai tiré une lame d'une plinthe en bambou recollé pour le dos, je dispose de frène et d'acacia et de fibre de Donadoni

pour la puissance visée, deux ou trois lames? j'hésite car j'ai peur de ne pas être assez puissant avec deux lames

pour deux, je pense obtenir 3mm pour chaque épaisseur aux fondus, et 2mm aux poupées

pour trois lames, je ne sais pas trop

qu'en pensez vous

merci

Michel

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

les poupées: j'ai torsadé une corde en fast-flight, dans un autre sujet, j'ai demandé ce qu'on gagnait avec du fast par rapport au dacron, par contre, cà doit être Pierre qui m'a dit qu'il fallait des renforts de poupées autres qu'en bois, pensez-vous que je risque une casse avec ces poupées là?

une vue d'ensemble de mes autres arcs

Michel

post-6242-125891482791.jpg

post-6242-125891483967.jpg

post-6242-125891485027.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous ; :37:

Vraiment du tres tres bel ouvrage :115: . Esthétiquement, ça correspond tout à fait à ce que j'aime. Pratiquement, je remarque la forme relativement triangulaire sur au moins 2 arcs, style FIREBALL ou VERNA (et oui, je passe d'une extreme à l'autr, :oups: mille pardons), Qu'est-ce que cette forme apporte en terme d'efficacité (vitesse ? souplesse à l'armement ?)...

Merci de ta réponse et encore :24: pour le boulot ; Moi qui ai 2 mains gauches :mad2: , j'apprécie élormément ton travail.

Hervé

Link to comment
Share on other sites

salut Hervé

je ne saurais quoi te répondre, en terme de vitesse ou de souplesse

je construis (c'est simplement pour moi une façon de faire ce que je ne peux m'offrir),et je me base donc sur des modèles de facteurs d'arc

le plus petit des "triangulaire", comme tu dis, est malgré sa petite taille assez souple à l'armement, peut-être même plus que l'autre, mais comme il est actuellement en court "d'arrangement", je ne puis tirer avec et comparer les deux, il est également un poil moins puissant et est équipé d'une corde en dacron, alors que celui de ce sujet a une fast, qui donne plus de vitesse

j'ai bien envie de refaire mes renforts de poupées pour équiper le petit de fast également

Michel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, justement, puisque tu en parles, fabriquer des arcs tels que tu les fais, qu'est-ce que ça représente en investissements :

Temps - Argent - Matos - Recherches ???

Vu le nombre d'artistes du forum à travailler la branchette :whistling: et ce, de façon admirable, cette question ne s'adresse pas qu'à SCOUYOU.

Merci d'avance :29: .

Link to comment
Share on other sites

Salut Herve

en fait ca tien plus de la passion et de l'envi

sinon ca prend pas mal de temps (en dehors du travail abituel )

un peut de recherche surtous pour les formes des arc et le faconage des poigners

pas trop de matos en amateur car en pro il en faut

et un peut d'argent investissement mini car il y a des outils obligatoire pour faire un arc

mais le cout reel entre un achete et un fais soit meme en quand meme bien moin chèr

mais les prod il en vive et paye des charges

tu en veut un ?

Edited by davidv69
Link to comment
Share on other sites

Salut DAVID, le pied serait surtout de le fabriquer moi-meme ou au pire, ou au mieux, si on se refere à mes capacités manuelles :05: , de participer à la création.

Ce serait l'aboutissement de la démarche.

Chasser avec l'arc et les fleches que tu as fabriqués :104: ...

Je n'en ferais une question d'argent que dans un second temps. :106:

Au fait, t'envisages pas de donner des cours ???

A bientôt.

Edited by THORGAL42
Link to comment
Share on other sites

c'est comme pécher avec sa canne et ses mouches! :29:

au départ, on peut investir dans le stricte minimum, mais ça fait un poil plus cher que de prendre en grosse quantité: lamination de verre, colle, j'ai commencé par de la fibre prise chez Philippe Baumann, j'ai fait moi même mes laminations de bois, et j'ai acheté direct 1kg de smooth-on parce qu'on faisait deux longbows avec un copain

c'est vrai que c'est pas donné, mais chez Philbow, avec 200g de colle, tu peux faire 2 arcs, puis quand tu sais bien te débrouiller, tu peux en faire 3, plus il y a de laminations, plus il y a de couches de colles et de pertes, avec deux lames de bois et de verre , 60-70g suffisent

le plus gros problème: faire des laminations dégressive (pas toujours obligatoire) moi, je fais ça chez un copain luthier qui a une calibreuse

Michel

Link to comment
Share on other sites

Salut DAVID, le pied serait surtout de le fabriquer moi-meme ou au pire, ou au mieux, si on se refere à mes capacités manuelles :05: , de participer à la création.

Ce serait l'aboutissement de la démarche.

Chasser avec l'arc et les fleches que tu as fabriqués :104: ...

Je n'en ferais une question d'argent que dans un second temps. :106:

Au fait, t'envisages pas de donner des cours ???

A bientôt.

Salut

c'est mon bute premier de fabriquer pour chasser avec mes arc

pour les cours, c'est pas mon truc

mais a l'occase d'une rencontre je peut te conseiller

a+

david

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...