Jump to content

Mise à jour du forum: un gros changement


Guillaume
 Share

Recommended Posts

Bonjour, merci pour vos tuyaux. J'ai essayé Firefox et ça marche comme avant. Je ne vois plus le tracteur et j'ai bien toutes les réponses sur une seule page. C'est donc bien Internet Explorer qui va mal (j'ai pourtant la dernière mise à jour). Je n'ai pourtant pas de problèmes avec les autres forums!!??!! J'ai donc désormais Firefox en second navigateur pour utiliser webarcherie uniquement! Merci! Je retrouve mon Webarcherie d'avant. Youpie!!!! En cherchant (longtemps), j'ai trouvé pour utiliser IE, il faut cliquer sur son nom sur le forum webarcherie en haut à droite, aller dans "Mes paramètres", puis sur l'onglet "Forum", et valider le "Mode d'affichage des sujets" sur "Standard". Et ça fonctionne...

Edited by aquarella
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 135
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

voilà quelques changement au niveau des couleurs, faut que je modifie le fond des messages qui lui est encore blanc.

Ha oui, retour de notre archer en haut de sa tour :104: !!!

Haaaa nickel, merci. On a retrouvé notre vieux archer!! ET surtout bcp moins flashy, parfais.

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Pour le reste, cela me l'a longtemps fait jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y avait maintenant deux possibilités au même endroit (à droite du sujet) : il ne faut pas cliquer sur ce qui suit "DANS" mais sur la date après la mini-mini flèche.

tu peux expliquer, tu veux bien dire que tu peux aller au dernier message écrit dans un sujet quant tu listes avec "voir les nouveaux messages" ???

Link to comment
Share on other sites

Donc, Laurent, voici :

post-2623-12488922854.jpg

Si je clique en "1", après la mini-mini flèche, je vais au dernier message du sujet (qu'il soit récent ou non, ce dernier message).

Si je clique en "2", après "Dans", je vais au premier message du sujet.

Notons que si on clique sur "Stine1%", on ne va pas forcément dans Stine... :rolleyes: :107:

OK, je sors... :oups:

Chose étonnante au niveau de la mise en forme : "Avant", je pouvais faire deux mises en forme d'affilée avant que mon texte ne soit plus sélectionné. C'était pratique ! Maintenant, ce n'est plus le cas... :bhaoui..:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

et si on clique en "1", SUR la mini-mini flèche, on se retourve en plein milieu du message wacko.gif => c'est normal ?

autre chose aussi:

=> quand on clic sur "voir les nouveaux messages", à certains moments on voit les nouveaux messages depuis plusieurs heures, et à d'autres moments on voit à peine ceux des 15 dernières minutes ...blink.gif

)> c'est comme ça chez tous ou seulement chez moi ???

Edited by Mickélé
Link to comment
Share on other sites

Quand tu cliques sur "Nouveaux messages" tu obtiens la liste des sujets dans lesquels il y a eu des nouveaux messages depuis TA dernière déconnexion à Webarcherie.

Si tu te connectes fréquemment, la liste des nouveaux messages est forcément réduite...

Link to comment
Share on other sites

En parlants des nouveaux messages, quand je clique sur "Voir les nouveaux messages" sur la première connexion de la journée ou après une longue inactivité, j'ai systématiquement la réponse "désolé, nous n'avons ....." Faut recliquer une seconde fois pour avoir la liste des messages nouvellement édités !!!! :19:

Je suis le seul ???? :28:

Edited by beep beep
Link to comment
Share on other sites

quelle surprise au retour des vacances...... :blink:

gros changement qd meme !!!!

pouffff.....et comme un rien me perturbe en informatique......

je pense ramer un bon moment....

mais bon.....je vais stimuler mes"ti neurones..."

ca devrait le faire..... :19:

rafflesia

Link to comment
Share on other sites

Donc, Laurent, voici :

post-2623-12488922854.jpg

Si je clique en "1", après la mini-mini flèche, je vais au dernier message du sujet (qu'il soit récent ou non, ce dernier message).

Si je clique en "2", après "Dans", je vais au premier message du sujet.

merci laurent,

mais en fait cela ne fonctionne que pour la liste des sujets en navigant,

cette dernière colonne "dernier message" n'apparait pas quand on fait l'action "voir les nouveaux messages" et c'est bien dommage... :(

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas ce qui te manque JMG... Peux-tu expliquer stp ?

salut vero,

voici une image composée 3 images...

la première identique à celle donnée par lagroth qui permet justement de cliquer la date pour afficher le sujet en se plaçant sur le dernier message du sujet... mais ceci n'est possible que en se baladant dans l'arborescence du forum

la deuxième image est obtenue à partir du bouton "voir les nouveaux messages"; là il n'est pas possible de cliquer sur la date pour se positionner sur le dernier message du sujet qu'on veut consulter, il faut ouvrir le sujet, ouvrir la dernière page, etc...

la troisième image, est obtenue sur archasse à partir du bouton "voir les nouveaux messages", et là on a une colonne "dernière action" où l'on peut ainsi se positionner sur le dernier message dans le forum qui nous interesse, c'était comme ça aussi avant sur weba, et on ne le peut plus...

post-910-124896698812.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ben moi, je n'ai pas du tout la même chose que toi. Je suis sous Mozilla, sur PC et sur Mac (grrr... c'est bien parce que je suis obligée :lol:).

Après avoir demandé les messages non lus... je peux :

- Accéder au premier message non lu (si le sujet avait déjà été ouvert, ça sera le 1er non lu. Si il n'avait jamais été ouvert, ça sera le 1er message dans le sujet).`

Ca se fait en cliquant dans le titre du sujet.

- Accéder au dernier message posté, en cliquant sur la petite flèche qui est devant ou bien sur la date et l'heure du dernier message, car, en demandant les messages non lus (ta 2ème image), j'ai la même chose que sur ta 1ère image.

Link to comment
Share on other sites

[...] à partir du bouton "voir les nouveaux messages"; là il n'est pas possible de cliquer sur la date pour se positionner sur le dernier message du sujet qu'on veut consulter, il faut ouvrir le sujet, ouvrir la dernière page, etc...

Ben si, je peux toujours...

Je me demande si cela ne vient pas de la façon dont ton ordi "conserve" ou pas les cookies... :28:

la troisième image, est obtenue sur archasse à partir du bouton "voir les nouveaux messages", et là on a une colonne "dernière action" où l'on peut ainsi se positionner sur le dernier message dans le forum qui nous interesse, c'était comme ça aussi avant sur weba, et on ne le peut plus...

Ben là, on a le choix entre les trois premiers et le dernier message où... le dernier message... Il est vrai qu'avant, le navigateur s'ouvrait, pour moi, sur le dernier message que j'avais lu lorsque je cliquait sur le n° de la dernière page, et ce même si le sujet comptait dix pages de plus... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

chez moi, dans les "nouveaux messages", cliquer sur le titre du sujet me porte au premier message non-lu du sujet,

c'est à dire au point où me portait le bouton "first unread message"

ça, ça me va, mais si je veux aller au début du sujet, je puis le faire depuis l'intérieur même du sujet en utilisant la navigation par pages

en bref, une fois expliqué, tout va bien...

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Ben là, on a le choix entre les trois premiers et le dernier message où... le dernier message... Il est vrai qu'avant, le navigateur s'ouvrait, pour moi, sur le dernier message que j'avais lu lorsque je cliquait sur le n° de la dernière page, et ce même si le sujet comptait dix pages de plus... :bhaoui..:

chez moi, dans les "nouveaux messages", cliquer sur le titre du sujet me porte au premier message non-lu du sujet,

c'est à dire au point où me portait le bouton "first unread message"

ça, ça me va, mais si je veux aller au début du sujet, je puis le faire depuis l'intérieur même du sujet en utilisant la navigation par pages

en bref, une fois expliqué, tout va bien...

Pareil que toi, Phil.

D'ailleurs, ça fait 3 fois que j'explique comment accéder au premier non lu.... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

chez moi, dans les "nouveaux messages", cliquer sur le titre du sujet me porte au premier message non-lu du sujet,

c'est à dire au point où me portait le bouton "first unread message"

ça, ça me va, mais si je veux aller au début du sujet, je puis le faire depuis l'intérieur même du sujet en utilisant la navigation par pages

en bref, une fois expliqué, tout va bien...

Effectivement une fois expliqué... ça me va aussi très bien ; mais ce n'est pas très intuitif et je ne l'avais pas imaginé avant qu'on me le dise.

ça doit être l'âge.... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

[...]

D'ailleurs, ça fait 3 fois que j'explique [...]

Ah, les joies du métier d'enseignant(e) ! :P

J'ai tout bien lu et tout bien compris. Je crois que la principale difficulté sur la nouvelle mouture du Forum est la finesse du graphisme associée à la proximité spatiale des différentes fonctions sans que celles-ci ne soient toujours mentionnées. Bref, il faut s'habituer et s'apprêter à le redire souvent aux nouveaux venus...

Tu fais cela si bien qu'on te laisse t'y coller ! :109: :lol!:

Link to comment
Share on other sites

Ben moi, je n'ai pas du tout la même chose que toi. Je suis sous Mozilla, sur PC et sur Mac (grrr... c'est bien parce que je suis obligée :lol: ).

Après avoir demandé les messages non lus... je peux :

- Accéder au premier message non lu (si le sujet avait déjà été ouvert, ça sera le 1er non lu. Si il n'avait jamais été ouvert, ça sera le 1er message dans le sujet).`

Ca se fait en cliquant dans le titre du sujet.

- Accéder au dernier message posté, en cliquant sur la petite flèche qui est devant ou bien sur la date et l'heure du dernier message, car, en demandant les messages non lus (ta 2ème image), j'ai la même chose que sur ta 1ère image.

:(

je viens de faire la mise à jour de firefox en 3.5

et j'obtiens toujours les 2 présentations différentes comme mes images 1 et 2, l'impossibilité d'aller sur le dernier message après avoir fait l'action "voir les nouveaux messages"

?????????????

Link to comment
Share on other sites

:(

je viens de faire la mise à jour de firefox en 3.5

et j'obtiens toujours les 2 présentations différentes comme mes images 1 et 2, l'impossibilité d'aller sur le dernier message après avoir fait l'action "voir les nouveaux messages"

?????????????

bizarre

ça marche ici en 3.5.1

le truc, c'est qu'il n'y a pas de bouton "unread posts", mais en cliquant sur le sujet dans "nouveaux messages", j'arrive directementaux nouveaux messages

vérifie si tes cookies sont en ordre, on ne sait jamais...

par ailleurs, il semble que certains cookies aient été perdus dans la mise à jour, car pendant les premiers jours, presque tout le forum était "nouveaux posts"

je m'en suis tiré en marquant des sous(forums entiers comme "lus", en allant à la pêche à la mano, et maintenant, ça marche plutôt bien

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...