Jump to content

Arc de débutant


Recommended Posts

Guest arc à hic

Bon, j'ai presque fini, mais je me pose une question: mon arc a une section en D assez allongée pour l'instant, alors quel est le mieux? Une section allongée ou plus aplatie? Est-ce que je lime sur les côtés ou plus sur le ventre pour perdre encore de la matière??

Tu peux nous montrer ce que ça donne bande, et arme, au point d' équilibrage ou tu en es?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 257
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce qui m'énèrve, ce que dans mon Orne natale pas moyen de trouver quoi que ce soit: un magasin de bricolage potable, un boucher sympa qui donnerait des os, sans parler d'un magasin d'archerie ... donc j'avance vraiment lentement, je passe plus mon temps à imaginer ce que je pourrais faire plutôt que ce que je peux faire ... et pas question d'aller voir dans une grande ville, mes parents ne veulent pas ...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Ah oui? J'ai les deux oui ... et?

Ya besoin d'un métier? Parce que tous les sites que j'ai visité, soit ya besoin d'un métier, soit il faut déjà s't connaitre ... comme je n'ai ni l'un ni l'autre :bhaoui..:

besoin de rien d' autre...

Faudrai que je te trouve le lien du dernier tuto en photo que j ai poste ici il y a un peu plus de deux mois...

Il me semble que c était une histoire d' If...

Link to comment
Share on other sites

Lorsque l'on enlève la boucle, comment fait-on pour que la corde ne se détorsade pas? Pas moyen, dès que je l'enlève tout est à refaire... :whistling:

tu enfile la boucle de bas dans celle du haut, et ensuite celle du haut dans celle du bas....ou vis et versa.....

Link to comment
Share on other sites

Bon , alors l'arc en lui-même est prêt pour l'équilibrage ... mais j'ai un band anormalement faible (5 cm) ... est-ce normal et est-ce que ça peut s'améliorer avec l'équilibrage?

Non, pas normal. Tu dois avoir un band normal, soit autour de 15cm , pour commencer l'équilibrage. Alors tu raccourcis ta corde et éventuellement tu grattes ton arc s'il est trop puissant pour être encordé.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue ne pas bien comprendre.D'une part comme le dit Pedro, si tu veux un band plus élevé, il te suffit de raccourcir la corde. d'autre part, normalement, on passe au band définitif quand on est déjà bien avancé dans l'équilibrage hors tu nous dis que tu n'as pas commencé l'équilibrage.

Problème de méthode ou de vocabulaire?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...