Jump to content

Arc de débutant


Recommended Posts

  • Replies 257
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Héhé, me revoilà! Après une semaine d'intense reflexion, j'ai décidé de renouer avec ce bon vieu bout de bois histoire de lui gratouiller les extrémités. Au menu: refection des poupées trop massives, qui ont baissé de moitié, quelques torsions de corde histoire d'élever le band et des encoches améliorées ... The Silver Wolf se met à l'école de ses maitres :115:

Des photos très bientôt, je l'essaye demain matin avec les nouvelles améliorations ;)

EDIT: je l'ai testé ce matin. Bilan optimal ;) Il ne barre pas, est très agréable (bien qu'encore un peu puissant pour mes petits biscotos^^). Plus de problèmes avec la corde grâce au nouveau band!

Edited by The Silver Wolf
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 9 months later...

Petit up sur ce sujet. Après un an d'archerie diverse et variée, j'en reviens à ce noisetier. Hier je l'ai regardé et je me suis dis : les extrémités de branche sont énormes, je vais retoucher ça. J'envisage donc de baisser la puissance et d'affiner lex extrémités ( il barre beaucoup). Bref, c'est reparti !

Link to comment
Share on other sites

Précision sur cet arc : à la pesée, il donne ... ( roulements de tambour) ... 49 #. Moi qui suis habitué à tirer sur des arcs entre 20 et 30 #, ça donne vraiment de nouvelles sensations. la sortie de flèche est excellente, on sent qu'il a de la pêche.

la puissance est mesurée à 24", l'allonge maximale jusque là.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...