Jump to content

empeneuse helico ou droite


rider32
 Share

Recommended Posts

bonjour je fait du tir 3d et natur et je voudrais savoir si j'avais interet a tirer avc des fléche helico, je tir avec un monobloc en 40livres. Est ce que ça m'apportera un plus ou non ?

Merci de vos reponses

Edited by rider32
Link to comment
Share on other sites

Il faut aussi jouer avec la longueur des plumes..

Personnellement, j'ai un jeu de flèches avec des 5'' droites et un autre avec des 4'' hélicoïdales et je ne vois aucune différence de performances.. sauf que les 4'' ont moins de prise au vent, ce qui constitue un petit avantage, surtout dans notre belle Provence soumise au Mistral !

Il faut voir aussi le type de montage hélicoïdal: avec certaines empenneuses il est assez modéré, avec d'autres il est beaucoup plus accentué donc ( éventuellement ) plus pénalisant en vitesse.. et parfaitement inutile si on ne tire pas des lames de chasse !

Donc en résumé : montage hélicoïdal pas trop accentué et plumes longueur 4'' maxi me semble un bon compromis.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve justement que la JOJAN donne un montage hélicoïdal assez prononcé, en tout cas plus qu'avec ma BITZENBURGER. Je conseillerais plutôt une empenneuse BOHNING ( celle en plastique rouge ), mais c'est vrai que la JOJAN est simple et robuste .

Link to comment
Share on other sites

l'avantage de la Bitzenburger, est que l'on peut régler l'angle, et la position de la plume sur la flèche, normal, c'est la plus chère!

perso, j'utilise aussi bien de 'hélico que de la droite, je ne vois pas la différence, si ce n'est l'esthétique

Link to comment
Share on other sites

perso, j'utilise aussi bien de 'hélico que de la droite, je ne vois pas la différence, si ce n'est l'esthétique

Si ce n'est également la facilité de montage et de réparation en cas de léger décollement car l'empennage hélicoïdal ne tolère aucune approximation.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...