Jump to content

choisir ses pointes


rider32
 Share

Recommended Posts

Bonjour je voudrais me monter des fléches mais je ne sais pas qu'elle pointe choisire. j'ai un arc monobloc samick equus en 40livres et je tire des fût de 11/32 avec des point laiton en 125gr mais elles ont toutes casser. N'existerai pas des pointes plus solides ? je penser au pointe POINTE PARALLELE de chez big tradition, qu'en penser vous? je fait du tir 3d et natur.

merci d'avance pour vos reponse.

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Déjà, avec 40 livres, des fûts 11/32 me semblent un peu lourds car surdimensionnés.. Des 5/16 conviendraient beaucoup mieux. Pour les pointes, tirer du 125gr avec une faible puissance est carrément inutile et pénalisant. Je mettrais du 80gr maximum. Donc en résumé pour moi : futs 5/16 avec pointe 80 et plumes 4'' et les trajectoires seront bien meilleures...

Link to comment
Share on other sites

Déjà, avec 40 livres, des fûts 11/32 me semblent un peu lourds car surdimensionnés.. Des 5/16 conviendraient beaucoup mieux. Pour les pointes, tirer du 125gr avec une faible puissance est carrément inutile et pénalisant. Je mettrais du 80gr maximum. Donc en résumé pour moi : futs 5/16 avec pointe 80 et plumes 4'' et les trajectoires seront bien meilleures...

Sur le principe je suis d'accord avec toi Christian, d'ailleurs c'est ce que je tire avec mon LongBow 40# (à 28"... parce qu'à mon allonge il ne doit plus faire que 36#). Mais mes flèches pèsent entre 21 à 23 grammes... Là on nous parle d'un Samick Equus, donc d'un recurve et s'il veut être en catégorie "arc chasse" il lui faut des flèches de 30 grammes minimum. D'où la nécessité du 11/32... :bhaoui..:

A moins, évidemment de tirer avec les barebows... :unsure:

Edited by JAB13
Link to comment
Share on other sites

Bonjour je voudrais me monter des fléches mais je ne sais pas qu'elle pointe choisire. j'ai un arc monobloc samick equus en 40livres et je tire des fût de 11/32 avec des point laiton en 125gr mais elles ont toutes casser. N'existerai pas des pointes plus solides ? je penser au pointe POINTE PARALLELE de chez big tradition, qu'en penser vous? je fait du tir 3d et natur.

merci d'avance pour vos reponse.

cordialement

Attention au diametre exterieur de la pointe, de mémoir en11/32 ça ne passe pas le gabarit :bhaoui..:

:french:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je n'avais pas fait attention à l'arc... Pour moi, futs bois = automatiquement long bow !

Gilles a raison, pourquoi se pénaliser avec des futs bois moins précis et plus fragiles... Des tubes Alu 20/16 pas trop courts et pointes 125 devraient atteindre les 30 grammes sans problème.

Link to comment
Share on other sites

Attention au diametre exterieur de la pointe, de mémoir en11/32 ça ne passe pas le gabarit :bhaoui..:

:french:

Oui jcrois que tu as raison effectivement, les pointes en 11/32 font un diamètre extérieur de 9.4mm alors que le règlement de la catégorie arc chasse exige 9.3 maximum, donc ya plus vraiment beaucoup de choix : Alu ou Carbone

Bien sûr tu peux aussi prendre des 11/32 et poncer un bout pour y mettre des pointes 5/16 mais là c'est un peu tiré par les cheveux ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos reponse. Je vais prendre trois fléche en 11/32 et 3fléche en 5/16 et je verai lesquelles me convienne le mieux puis pour la compétition on vera apres. Mais qu'elle spine doige prendre pour mon samick equus en 40 livres avec une allonge de 29? Et pour les 5/16 je penser a des point en 70grain est ce bon ?

Merci d'avance.

cordialement.

Edited by rider32
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...