Jump to content

poulies au doigts


chronomanix
 Share

Recommended Posts

ben tu as raison en parti car le drenalin LD est tres bien adapté au tir au doigts depart sa taille mais ce n'est pour moi personellement pas le meilleur arc pour le tir au doigts.

perso j'utilise un bowtech commander et il est parfait.

apres cela dépend aussi de comment tu tir au doigts??? en pianotent sur la corde ??? sur le visage?? ou alors tu contre vise??

Link to comment
Share on other sites

ben tu as raison en parti car le drenalin LD est tres bien adapté au tir au doigts depart sa taille mais ce n'est pour moi personellement pas le meilleur arc pour le tir au doigts.

perso j'utilise un bowtech commander et il est parfait.

apres cela dépend aussi de comment tu tir au doigts??? en pianotent sur la corde ??? sur le visage?? ou alors tu contre vise??

Je ne tir pas en poulies :je me mine le moral en tirant en "chasse"et je vais abandonner faute de progressions

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'aimerais avoir quelques conseils et une confirmation que Drenalin LD de chez Mathiews est l'un des arcs les mieux adapté a la pratique du "poulie nue" en nature et 3D. Merci de me donner votre avis si vous l'utilsez ou un autre.

Chez Mathews puisque tu semble apprécier la marque, il y a le modèle Conquest (2, 3 et 4) avec une came spéciale tir aux doigts donc en théorie le mieux adapté avec un entre-axe de 41". C'est un arc rapide avec un mur particulier dans le sens où il n'est pas franc comme pour beaucoup d'arcs destinés à être tirés au décocheur. J'en possède un en version 3 droitier came spéciale doigts 27 à 28", grip no torque, éventuellement je suis prêt à m'en séparer (MP).

Dans les autres marques comme te l'a déjà dit MDAHunter il faut prendre des arcs avec un entre-axe important, je dirai au dessus de 38" on voit encore pas mal de Hoyt Ultatec et Protec (38 à 40" selon les branches XT 2000 ou 3000) sur le circuit mais aussi des PSE ces derniers temps le Money Maker semble faire des émules. En ce moment je tire un Hoyt Vantage X8 (41") qui me convient bien de par sa douceur d'armement même s'il est moins rapide que le Conquest 3 (en vieillissant on aime son petit confort).

Link to comment
Share on other sites

On peut rajouter à la liste le MARTIN MYSTIC : 39''1/4 ATA, double cames rapides ( 315/320ft/s ) mais souple et stable. Dans l'ancienne gamme MATHEWS, l'OVATION n'était pas mal non plus..

Il y a aussi quelques Martin Cougar III j'en connais qui ont fait des podiums au Champ de France 2006 et 2007 mais j'en connais au moins un qui a eu des soucis avec les branches.

Link to comment
Share on other sites

en martin il y a aussi le scepter 4

apres tu as les bowtechs qui sont tres souple(constitution,commander)

hoyt bien sur avec ultraélite,proélite,protec,ultratec

mathews avec les conquest et le drenalin LD

pse fait le money maker mais je le trouve hyper raide par rapport à mon bowtech commander.

voilà j'espere que je t'ai aider

@+

Mathieu

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous en cette rentrée et ce début de nouvelle saison ! wavy.gif

Quelqu'un aurait-il (ou elle) des infos sur les nouveautés à venir en matière de compound à tirer aux doigts, pour parcours nature et 3D ?

C'est pour un ado en pleine croissance dots.gifsmiley_1133.gif

actuellement :

puissance à 47

allonge à 27.5

Si vous avez une bonne occas, cela peut m'intéresser aussi ...

Au plaisir de vous lire !

Mickélé

Link to comment
Share on other sites

Je tire au un Bowtech Sentinel qui fait 36"3/4 d'entraxe et j'ai 28,5" d'allonge.

Les poulies sont grandes ce qui écarte la corde d'environ 2 pouces de chaque côté. De plus en tirant, la corde sur les poulies se rapprochant vers le tireur, l'angle de la corde reste trés ouvert pour les doigts.

En clair j'ai exactement la même sensation qu'avec mon Proline 40". Je pense même que j'aurai pu tirer le modèle Captain à 34" sans problème.

Link to comment
Share on other sites

... rv82.gif

Bonjour à tous en cette rentrée et ce début de nouvelle saison ! wavy.gif

Quelqu'un aurait-il (ou elle) des infos sur les nouveautés à venir en matière de compound à tirer aux doigts, pour parcours nature et 3D ?

C'est pour un ado en pleine croissance dots.gifsmiley_1133.gif

actuellement :

puissance à 47

allonge à 27.5

Si vous avez une bonne occas, cela peut m'intéresser aussi ...

Au plaisir de vous lire !

Mickélé

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous wavy.gif

J'aimerai vos avis sur le contender (simple pas l'élite) qui est dans le catalogue HOYT 2010, avec cam 1/2 + et XT3000 pour le tir aux doigts.

D'avance merci.gif .

Mickélé

normalement, pas de souci..

entraxe généreux avec un band de plus de 7 pouces, pour tirer aux doigts...

Link to comment
Share on other sites

Salut

j'ai pas beaucoup d'expérience encore avec mon proélite mais pour mettre la flêche on perd pas beaucoup de temps

je tire aux doigts avec, en instinctif et la fenêtre ne me gène pas du tout pour la vision

et c'est un plaisir de tirer avec

Link to comment
Share on other sites

Possible mais moi ça me perturbe en tous cas, donc affaire d'impression et de ressenti !! Par contre si tu penses à la verticalité de la poignée pour l'axe du tir, je dois reconnaître que c'est un plus. Mais pour le tireur aimant prendre son temps pour la visée, je maintiens que c'est une perte de temps, surtout en terrain difficile avec deplacement en nature (déja que du temps on en a pas beaucoup !! )C'est pour ça que je pense que l'élite est davantage un arc de ciblar (ou de 3D).Tu comptes te séparer de ton ultratec ??

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je déconseillerais l'élite car la fenêtre de tir à selon moi 2 inconvénients majeurs pour la compétition :

- Une perte de temps pour mettre la flèche.

- Une vision partielle qui peut perturber.

Même si Caspard tire vite (même un peu trop !!) ;)

Pour la perturbation de la vision, possible, mais pour la perte de temps, à mon avis, c'est une question d'habitude, pour ma prt, ça fait des années que j'encoche ma fleche en la faisant passer entre la corde et les cables, et ça prend pas plus de temps :29:

Link to comment
Share on other sites

Résumons.... Yoann, Olivier et Nico (qui fait comme si il avait une poignée Elite, parce qu'il bizar le mec..) nous mettent à chaque France une grosse branl..

C'est que forcément cette poignée ne présente pas d'inconvénients majeurs à la pratique de notre chère discipline.

En ce qui me concerne, si je trouve par hasard un arc de ce type perdu tout seul dans la fôret....ben je l'adopte sans hésiter laugh.gif

Link to comment
Share on other sites

Pour la perturbation de la vision, possible, mais pour la perte de temps, à mon avis, c'est une question d'habitude, pour ma prt, ça fait des années que j'encoche ma fleche en la faisant passer entre la corde et les cables, et ça prend pas plus de temps :29:

hola... !!! nico, calme toi... :106: :106:

celui qui pose la question n'a jamais vu comment tu as fais un repose flèche avec deux différents et un poste à souder...:whistling:

il ne t'a jamais vu monter tes flèches alors que l'on appelle ton peloton au france

ne ta jamais vu faire un parcours sous une pluie battante et partir avec 2 flèches sans encoche de rechange, et terminer après avec flèche ( :oups: j'étais passé par là :109: ) et avec une flèche tu bats encore 90% des poulies ce jour là..

il ne ta jamais vu tirer avec un arc complètement déréglé, d'ailleurs pour toi c'est quoi un arc règlé.......

donc pour résumer, ce qui te parait normal l'est surement pas pour la grande voir très grande majorité des archers......

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Résumons.... Yoann, Olivier et Nico (qui fait comme si il avait une poignée Elite, parce qu'il bizar le mec..) nous mettent à chaque France une grosse branl..

C'est que forcément cette poignée ne présente pas d'inconvénients majeurs à la pratique de notre chère discipline.

En ce qui me concerne, si je trouve par hasard un arc de ce type perdu tout seul dans la fôret....ben je l'adopte sans hésiter laugh.gif

idem pour moi ...faut se bouger le cul entre le piquets point barre . on décole avec une flèche encochée et la deux vient a sa place sans s'en appercevoir . ...

jm :105:

Link to comment
Share on other sites

Pour la perturbation de la vision, possible, mais pour la perte de temps, à mon avis, c'est une question d'habitude, pour ma prt, ça fait des années que j'encoche ma fleche en la faisant passer entre la corde et les cables, et ça prend pas plus de temps :29:

Venant de ta part, on te mettrait 10 secondes de moins que tu nous tannerais toujours en nous racontant une histoire drôle par dessus le marché car on est loin (voir très loin) d'avoir ton niveau !!!

Perso j'encoche de côté et je crois que je perdrais encore plus de temps.Ceci dit si j'en trouve un dans la forêt, je l'offrirais volontier !!

Link to comment
Share on other sites

Hello :37:

J'ai une poignée Elite aussi, ça va très bien,et on ne remarque pas du tout le bord extérieur de la poignée quand on vise, je vois pas trop coment on pourrait s'en servir comme repère :112: ?

Par contre il y a moins de Torque avec cette poignée.

En espérant qu'elle ne soit pas interdite dans un futur proche pour le poulie nu ..... (ça a été évoqué..)

Et sinon not Nico, vu qu'il met son Alphamax en vente (normal, un arc qui fait que 757 on comprend pas que tu l'aies gardé si longtemps) qu'est ce qu'il va nous pondre cette fois, un truc de 30" d'entre-axe, 360 fps qq chose comme ça ???

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...