Jump to content

L'échauffement


Recommended Posts

Et oui, les risques sont bien là !

Il est toujours bon de le rappeler, bien souvent, les personnes n'ayant pas fait d'arc ont tendance à vouloir armer comme des bruts et pour peu que l'arc soit un peu puissant, bonjour les ennuis. J'ai pu assister à 2-3 démos à des fêtes de village et pourtant aucunes des personnes qui encadraient l'activité n'a soulevé ce point. Bon il s'agissait la plupart du temps d'arc d'initiation, je pense que c'était la raison.

zat

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais tu tires une seule flèche. Pas 20 ou 30 avant d'être "chaud"................

tout à fait exact pedro, à quelques rares exceptions près où une deuxième est nécessaire . Et je ne suis jamais chaud. La difficulté consiste à réévaluer en permanence sa distance de tir en fonction de l'évolution de sa condition, voire même à poser le bout de bois pour prendre un "bout de fer."

Par contre, avant de monter au bois, je tire quelques tubes dans un bloc de mousse pour évaluer ma condition du moment .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ce que je veux dire, c'est qu'on peut sans risque tirer une flèche à froid...................

Mais qu'en tirer 30 à froid , c'est risquer de se faire mal ..........C'est comme courir un 100m à fond sans s'être échauffé.

Ok ,je ne savais pas que tirer 30 flèches à froid , ça pouvait accentuer ou créer un risque de blessure. Souvent je tire sans m'échauffer , quand

j'arrive en retard au cours .... et aussi parce que dans notre club on s'échauffe en mode solo. :32:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...