Jump to content

Cibles Nature Foam


PatriceB
 Share

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voici les photos de mes cibles

Ne connaissant pas le kit, je les ai "réparé maison" mais ca a pas fais long feu

La perdrix était déjà décapitée depuis une dizaine de jours, je l'ai même cisaillée à la base mais elle a pas plus résisté

J'attends avec impatience le kit de réparation car c'est vrai que lorsqu'elles résistent, c'est un vrai plaisir de tirer dedans.

Il n'y a rien de comparable avec le véritable tir 3D (sans tuer les animaux)

Je vais certainement passer d'ici peu à un blaireau (comme moi diront certains)

zeerrroooo

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

Chers tireurs avez vous des retours d'expériences sur les nouvelles cibles Natur Foam avec leur noyau en

mousse polyuréthane bleue. Leur esthétique est remarquable(guépard, puma, panthére noire...) mais quand est'il

de leur longévité avec ce noyau dur ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

On est équipé en majeure partie avec du Naturfoam.

Elles sont superbes, infiniment plus robustes au niveau des pattes ou des cornes que les concurrentes.

Plus faciles à mettre en oeuvre, pas de bois ou de cornes à installer de façon plus ou moins hasardeuse. Les assemblages sont francs, sans jeu et elles sont plus faciles à installer sur site.

Les premières ont deux ans d'age et à priori moins de traces d'usure que les autres.

Immense avantage, tout est en stock et la livraison est gratos.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Tu vas énerver not'Guy Tontondesof... 8P

Pas de savon, pas de lubrifiant, voici les conseils d'utilisation sur le site Naturfoam

Pour éviter " tout effort " lors de l'extraction de vos flèches, ne pas oublier:
1. Préférer une pointe forme ogive, d'un diamètre extérieur, plus important que le diamètre du fut.(Top hat est mon Ami...)
2. Effectuer une légère rotation de la flèche avant de l'extraire, cela afin de libérer les contraintes.
3. Ne pas utiliser un quelconque produit lubrifiant. Cela ne sert à rien (ou presque), pollue votre matériel et attention à l'odeur pour "ceux qui chassent".
4. Et bien sûr tout un tas d'autres détails : la forme de la pointe, l'état de surface de la pointe, le diamètre du fut, la qualité du fut etc etc....
5. Se souvenir que " au plus une flèche est adhérente, au moins elle voudra pénétrer dans une cible ", et non l'inverse.
Link to comment
Share on other sites

Ces cibles sont splendides. Elles ne nécessitent juste qu'un peu de savon sur les flèches carbones tirées par les poulies, car elles ont tendance à coller.

Tu vas énerver not'Guy Tontondesof... 8P

Pas de savon, pas de lubrifiant, voici les conseils d'utilisation sur le site Naturfoam

Pour éviter " tout effort " lors de l'extraction de vos flèches, ne pas oublier:
1. Préférer une pointe forme ogive, d'un diamètre extérieur, plus important que le diamètre du fut.(Top hat est mon Ami...)
2. Effectuer une légère rotation de la flèche avant de l'extraire, cela afin de libérer les contraintes.
3. Ne pas utiliser un quelconque produit lubrifiant. Cela ne sert à rien (ou presque), pollue votre matériel et attention à l'odeur pour "ceux qui chassent".
4. Et bien sûr tout un tas d'autres détails : la forme de la pointe, l'état de surface de la pointe, le diamètre du fut, la qualité du fut etc etc....
5. Se souvenir que " au plus une flèche est adhérente, au moins elle voudra pénétrer dans une cible ", et non l'inverse.

j'comprends pas la dernière fois que j'ai eu guy au tel il s'est faché en me disant qu'il n'y avait que moi qui a mes tubes qui collent dans sa mousse ..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...