Jump to content

Arc indien


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Je prends un risque: il est en cours de construction, donc j'ignore ce que ca va donner.......................

J'ai des lattes d'hickory débitées sur quartier....................alors je ne vais pas en faire du bois de chauffe........sauf si ca ne marche pas comme je veux.

Pas de modèle particulier, sinon que c'est un design classique d'arc des Plaines.......il sera renforcé tendons.

Des photos après manger................... :109:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 125
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je me disais depuis un moment Pedro n'est pas en forme, il ne fait plus d'arcs!!

là ,je crois bien que je vais encore prendre des leçons!!!

vivement la suite!!

Pas évident avec une sciatique..................

Ca commence à aller un peu mieux, mais faut pas que je fasse le onc.............

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
On ne peut pas faire ca avec n'importe quel bois................l'hickory supporte assez bien.

ouf heureusement que je n'ai donc pas sauté sur mon chaudron pour tenter d'en faire autant avec toute la réserve de billettes de la grange!!! :109:

merci de l'info :115:

Link to comment
Share on other sites

ouf heureusement que je n'ai donc pas sauté sur mon chaudron pour tenter d'en faire autant avec toute la réserve de billettes de la grange!!! :109:

merci de l'info :115:

FESTINA LENTE, mon bon............

Link to comment
Share on other sites

On ne peut pas faire ca avec n'importe quel bois................l'hickory supporte assez bien.

Comment fais-tu pour que la latte ne vrille pas quand tu la chauffes et humidifies? Tu utilises une forme?

En tout cas le résultat est spectaculaire

Il me fait penser à cet arc probablement Mojave sur Ebay

post-369-1246218895.jpg

Link to comment
Share on other sites

Comment fais-tu pour que la latte ne vrille pas quand tu la chauffes et humidifies? Tu utilises une forme?

En tout cas le résultat est spectaculaire

Il me fait penser à cet arc probablement Mojave sur Ebay

J'ai oublié de préciser qu'il est encordé du mauvais coté, les dessins étant toujours sur le ventre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai des lattes d'hickory débitées sur quartier....................

Bonsoir Pedro

comment trouve t'on de l' hickory en France ?

j'ai trouvé sur Ebay un ricain qui vends de belles billettes preparées d'hickory et osage , à 40 US$ , mais les frais de ports sont redhibitoires à 50 $

bonne continuation avec ce nouveau refdeflex

Link to comment
Share on other sites

Ca va mieux.................. :)

Voilà les photos promises.........

:37:

Jolis cintrages :29: ,j'ai vu cette forme d'arc dans un western moderne intitule "le dernier Cheyenne" avec Tom Berenger et Barbara Hershey ,les Cheyennes sont authentiques et ont tournes avec leurs propres vetements et ustensiles .

Je pensais que le deflex en bout de branches etait du au suivi de corde.....errare humanum es :whistling:

Link to comment
Share on other sites

ouf heureusement que je n'ai donc pas sauté sur mon chaudron pour tenter d'en faire autant avec toute la réserve de billettes de la grange!!! :109:

merci de l'info :115:

:37:

L'if et le frene supportent tres bien je l'affirme par experience personelle :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

pour faire prendre ces forme la au bois vous faite comment ?

c'est a la vapeur ? un poids dessus et on attend que le bois s'afaiblisse ???

j'y connais pas grand chose mais j'aimerais utilisé cette méthode pour faire un carquois woodquivers

Tu as quand même toutes les infos en photos et dans le texte....

Link to comment
Share on other sites

Tu as quand même toutes les infos en photos et dans le texte....

Pour la vapeur et les photos, je confirme tes propos, cher modo, mais pour le genoux, faut quand même avoir une vague idée de ce qu'on fait... En gros, quand le bois est assez "souple" pour être tordu, on le met derrière le genoux et on tire de chaque côté...

Ensuite, je pense que Pedro le coince d'une façon ou d'une autre.

Link to comment
Share on other sites

Pour la vapeur et les photos, je confirme tes propos, cher modo, mais pour le genoux, faut quand même avoir une vague idée de ce qu'on fait... En gros, quand le bois est assez "souple" pour être tordu, on le met derrière le genoux et on tire de chaque côté...

Ensuite, je pense que Pedro le coince d'une façon ou d'une autre.

Non, on s'assoit, on le met devant le genou protégé par un chiffon et on tire doucement jusqu'à ce que ca plie (pour ca il faut que la chauffe soit suffisante)i, et on attend. En général, je laisse sécher ensuite en maintenant l'ébauche tendue avec une corde, comme un arc...........

post-70-1246268669.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...