Jump to content

Etonnant non


Recommended Posts

Bonjour.

Temps splendide lors de ce tir 3D.

Voici une photo qui devrait vous interpeler.

Vous reconnaissez l'ours debout sur lequel on n'a pas droit à une erreur de latéral mais qui autorise une bonne fourchette d'erreur quand à la distance.

Un archer ayant raté la cible a réussit quand même à la toucher dans le dos.

On a compté 5 points par décision unanime des 4 autres archers.

Etonnant non ?

post-277-1245608139.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui on a compté 5 points.

Bon c'est juste un bout de fléche hein ?

Juste une fléche explosée contre on ne sait quoi ( arbre je crois ) puis une ou deux bandes contre des obstacles voisins, et un bout de fléche facilement identifiable car c'est la partie avec les enpennages qui se plante dans le dos de l'ours.

Rare, trés rare.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

en FFTA elle compte ( je crois bien) , en FTL le ricochet annule le point.

En réglement FFTA cette flèche compte 0.

La zône marquante est celle qui fait face au tireur.

De plus, chaque tireur est en droit d'exiger que toutes les zônes marquantes soient totalement visibles. Ca signifie que si toute la zône n'est pas visible ou acessible dans son intégrité (masquée par une branche ou une bosse sur le sol), la cible n'est pas valable. Donc ça marche dans tous les cas y compris si une flèche arrive sur une autre zône que cellequi est proposée au tireur.

Le cas est plus flagrant sur le crocodile rampant quand il est tiré de dessus, les zônes latérales sont parfaitement visibles mais pas dans leur intégralité.

Je répéte fallait compter 0.

Link to comment
Share on other sites

patrick, je suis comme vero, intrigué

on parle de zone marquante face à l'archer pour le 8 et le 10 (quand il y a plusieurs zones de dessinées) non ? et la bestiole vaut 5 points dans le reste (mise à part zonage, sabot, corne, plumage arrière en roue des tetras et autres)

mais si on suit ton raisonnement, la "demi-cible" qui est cachée par l'autre moitée de la cible n'est pas marquantea alors ?

et quid de l'angle de vision des archers aux pas de tir, il ne faut pas prendre le joint de fabrication de la bestiole, alors, mais calculer l'angle et rogner un peu plus....

et quid alors, de la flèche qui touche une autre flèche en cible et se plante ainsi... le reglement dit bien que la flèche compte...

Link to comment
Share on other sites

patrick, je suis comme vero, intrigué

on parle de zone marquante face à l'archer pour le 8 et le 10 (quand il y a plusieurs zones de dessinées) non ? et la bestiole vaut 5 points dans le reste (mise à part zonage, sabot, corne, plumage arrière en roue des tetras et autres)

mais si on suit ton raisonnement, la "demi-cible" qui est cachée par l'autre moitée de la cible n'est pas marquantea alors ?

et quid de l'angle de vision des archers aux pas de tir, il ne faut pas prendre le joint de fabrication de la bestiole, alors, mais calculer l'angle et rogner un peu plus....

et quid alors, de la flèche qui touche une autre flèche en cible et se plante ainsi... le reglement dit bien que la flèche compte...

OUPS, j'avais très mal lu l'ennoncé. Que j'en sois immédiatement puni :mad2:

Effectivement elle compte comme le reste du corps de l'animal et non pas 0. Je me suis focalisé sur la zône 10/8, comme quoi quand on est pas en situation on dit bien des conneries, allez c'est promis je ne recommencerai pas avant la prochaine :oups: fois :03: :03:

Link to comment
Share on other sites

pas logique...... :bhaoui..:

moi j'aurai donné 8....

Non, là c'est sûr que non. C'était 5 et pas 8.

"Lors d'une compétition, il ne peut y avoir qu'une seule zone marquante (zone "tué" et zone "blessé") sur un

animal. La zone en question est celle qui est visible dans sa totalité du pas de tir."

Vu que la zone est sur le flanc, elle n'était pas visible en totalité depuis le pas de tir. Donc 5, sans aucun doute.

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Non, là c'est sûr que non. C'était 5 et pas 8.

"Lors d'une compétition, il ne peut y avoir qu'une seule zone marquante (zone "tué" et zone "blessé") sur un

animal. La zone en question est celle qui est visible dans sa totalité du pas de tir."

Vu que la zone est sur le flanc, elle n'était pas visible en totalité depuis le pas de tir. Donc 5, sans aucun doute.

vu qu'il n't avait qu'une moitié de flèche , j'aurai donné 5/2= 2.5 plus 10 points de note artistique!

Link to comment
Share on other sites

pas logique...... :bhaoui..:

moi j'aurai donné 8....

C'est clair que c'est 5 , il ne peut y avoir qu'un seule zone 8/10 ! sinon quand tu prends le croco, ou le dindon par exemple , tu te comptes 8 quand tu touches une autre zone 8 ?? là c'est abusé je trouve ! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Plutot que de parler de zone marquante qui fait face au tireur, il faut parler de zone qui est PROPOSEE au tireur.

Et au tireur d'être honnête, je n'ai encore pas fait de 3D où il y a un doute sur la zone proposée (sauf si la cible a changée de position au passage des pelotons précédents et dans ce cas on revient au pas d'attente pour en discuter avec les autres en tout cas c'est ce que je ferai même en championnat de France).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...