Jump to content

Ou acheter un tabouret a roulettes avec sytème de blocage?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis dans l'obligation de pratiquer le tir à l'arc assis.

Pour cela je cherche un tabouret a roulette (afin de pouvoir laisser ma place sur le pas de tir entre les differents groupe de tireurs)

Ce tabouret doit avoir les caracteristiques suivante :

*Ne pas avoir de dossier

*Etre règlable en hauteur ( avec comme minimum la hauteur d'une chaise de cuisine classique )

*Avoir des roulettes

*Les roulettes doivent pouvoir se bloquer ( afin d'etre stable lors du tir )

Merci de m'informer si vous trouver quelques chose de correcte a un prix abordable ( j'ai trouvé un modèle chez un fournisseur de materiel de bureau mais la note est très salée ( plus de 250 euros )

Merci d'avance pour votre aide, bonne flêches

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je suis dans l'obligation de pratiquer le tir à l'arc assis.

Pour cela je cherche un tabouret a roulette (afin de pouvoir laisser ma place sur le pas de tir entre les differents groupe de tireurs)

Ce tabouret doit avoir les caracteristiques suivante :

*Ne pas avoir de dossier

*Etre règlable en hauteur ( avec comme minimum la hauteur d'une chaise de cuisine classique )

*Avoir des roulettes

*Les roulettes doivent pouvoir se bloquer ( afin d'etre stable lors du tir )

Merci de m'informer si vous trouver quelques chose de correcte a un prix abordable ( j'ai trouvé un modèle chez un fournisseur de materiel de bureau mais la note est très salée ( plus de 250 euros )

Merci d'avance pour votre aide, bonne flêches

Tu dois pouvoir trouver ce genre de tabouret dans bon nombre de magasins de meubles (dont une célèbre enseigne suédoise ) et à l'occasion de la rentrée scolaire il y en aura dans beaucoup de magasins

Mais, si j'ai bien tout suivi,( Ch'uis un peu blonde des fois :21: ) tu es valide dans le sens où tu peux marcher, dans ce cas, ( c'est comme ca en France en tout cas ) le plus souvent le siége qui t'aide pour tirer reste en place là où tu tires .

Si mon vénéré entraineur passe pas là , il voudra bien confirmer le cas échéant :23:

Link to comment
Share on other sites

Je pensais à un truc (et on arrête de rigoler au fond de la salle !!!).

Si tu peux te procurer un tabouret de physique-chimie (voir dans les lycées ou colléges, les surplus), les pieds sont fixes, mais disposent de trous. Y'a peut-être moyen d'adapter des roulettes (achetées en GSB) avec frein ???

Link to comment
Share on other sites

Pour cela je cherche un tabouret a roulette (afin de pouvoir laisser ma place sur le pas de tir entre les differents groupe de tireurs)

Tu peux expliquer? Je ne comprends pas l'utilité des roulettes.

Je voudrais aller a une manifestation de vingt quatre heures de tir avec mon club

Lors de cette manifestation il y a plus de cent cinquante equipes ( je dois donc pouvoir liberer rapidement le pas de tir) d ou les roulettes. Il faut aussi que celle ci ce bloque afin que je sois stable lors de mon tir

Je ne sais pas si je suis clair mais je ne sais pas comment expliquer

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais aller a une manifestation de vingt quatre heures de tir avec mon club

Lors de cette manifestation il y a plus de cent cinquante equipes ( je dois donc pouvoir liberer rapidement le pas de tir) d ou les roulettes. Il faut aussi que celle ci ce bloque afin que je sois stable lors de mon tir

Je ne sais pas si je suis clair mais je ne sais pas comment expliquer

Je comprends, mais un tabouret, ce n'est pas si lourd, et il y aura toujours qqu'un pour t'aider à libérer la place...je ne suis pas sur que les roulettes soient vraiment indispensables.

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais aller a une manifestation de vingt quatre heures de tir avec mon club

Lors de cette manifestation il y a plus de cent cinquante equipes ( je dois donc pouvoir liberer rapidement le pas de tir) d ou les roulettes. Il faut aussi que celle ci ce bloque afin que je sois stable lors de mon tir

Je ne sais pas si je suis clair mais je ne sais pas comment expliquer

Si la manifestation des 24 heures est celle à laquelle je pense, dans la capitale de la loco et des turbines à gaz, tu n'auras pas de soucis, il y aura quelqu'un pour t'aider , les archers tirent depuis toujours avec des gens moins valides, c'est dans l'ordre des choses de donner un coup de main , que ce soit pour enlever les flèches en cibles ou aider à dégager le pas de tir.

Même s'il est probable qu'on te laisserait poser ce tabouret juste derrière la ligne de tir, qui doit normalement être libre pour tous les autres .

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Cherche du coté du matériel d'équipement d'atelier : Catalogue Manutan par exemple.

J ai trouve un truc niquel chez eux effectivement : tabouret reglable en hateur et roulettes blocantes pour 67 euros HTVA : http://www.manutan.be/fa/tabouret-vinyle-s..._fa978M314.html

Plus qu a m arranger avec ma belle mere ( il ne livre que pour les pros )

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...