Jump to content

Orme et Noyer


brutus
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vous présente la petite dernière.

L'arc est en orme, d'environ 80 livres.

L'arbrier en noyer, en un seul morceau (c'est pas deux planches collées ensembles).

Le mécanisme de détente est des plus simple : juste un poussoir qui vient chasser la corde d'une encoche. Un peu comme sur celle de mon fils (ici ), mais avec une lame de laiton articulée sur le levier de détente.

Je suis assez content de sa précision. Remarquable !!!! A vingt mètres, ça va tout dans 20 cm².

post-1138-1245222386.jpg

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

l'arbrier est MAGNIFIQUE! :115: est-ce une illusion d'optique mais la branche de gauche semble plie nettement plus en son millieu?

Peut-être un poil, oui... j'ai pas été très bon sur l'équilibrage... :21: Je me disait que j'allai mettre du tendon pour le booster un peu... puis refaire l'équilibrage. Et puis comme elle tire bien, j'ai oublié l'idée du tendon.... et du coup du fignolage de l'équilibrage :oups:

Link to comment
Share on other sites

Elle est superbe. Tu t'es inspiré d'un modèle historique? Ou c'est de la crétion pure? 80 livres ça doit dépoter déjà!!

Non, c'est de l'inspiration pure. Au départ, je voulais quand même donner un petit côté "dragon", en faisant des incristations en ivoire pour les yeux, des clous dorés pour la queue, etc... mais ça aurait fait Kitch, alors je n'ai fait que le suggérer par la forme de l'arbrier. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

j'avais loupé celui là moi :whistling:

Magnifique et précise avec ça :blink: vivement que le Grand Malade que je suis :lol: en caresse une tendrement :21:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Déception, je viens de peser l'arc et il ne dépasse pas 70 livres. Il va bien, mais pas aussi puissant que prévu... :106:

C'est quand même une belle réalisation, peu importe la puissance elle a un certain cachet. ;)

Link to comment
Share on other sites

Déception, je viens de peser l'arc et il ne dépasse pas 70 livres. Il va bien, mais pas aussi puissant que prévu... :106:

salut fabrice , la puissance n'est pas tout , tu as réalisé une arbaléte finement travaillée et si en plus elle tire bien, c'est magnifique.

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...