Jump to content

Un "Trièves" matiné mongol


Recommended Posts

Malheureusement je n'avais pas de ff lorsque j'ai livré l'arc, du coup il est monté en dacron. Mais son propriétaire est chasseur et apprécie particulièrement le silence au tir ...puis c'est vrai qu'il sort déjà très très vite

post-2831-126271268624.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

je suis heureux d'avoir pu te rendre service.

le résultat est magnifique et les finition semble parfaites .

Tu crois pas si bien dire, je m'en sert régulièrement et après l'avoir modifié pour pouvoir fonctionner avec mes petites habitudes,je dois dire que je prépare tous mes projet avec!

Encore merci.

J'ai vu ton DR récemment qui est très réussi, et j'ai justement sacrifié à la mode je ferai un sujet très bientôt et je veillerai à te fournir les mensurations pour ta base de donné qui m'a aussi servi pour ce dernier projet de longbow.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

<!--quoteo(post=594865:date=Jun 8 2009, 10:32 PM:name=b.bowyer)--><div class='quotetop'>CITATION(b.bowyer @ Jun 8 2009, 10:32 PM) <a href="index.php?act=findpost&pid=594865"><{POST_SNAPBACK}></a></div><div class='quotemain'><!--quotec-->Si tu veux mon avis et je pense que si tu postes c'est pour çà, il sont aussi un peu lourds visuellement. La partie collée sous le ventre pourrait être rabotée et l'ensemble serait plus fin, les siyahs tels quels iraient mieux avec un arc plus court , plus trapu.Va jeter un oeil sur le site de Saluki bows, tu verras ce que je veux dire.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Qu'est ce que t'entends par plus court...

post-2831-1244525233.jpg

La partie sous le ventre est ,en bas un centreur qui qui me convient très bien en esthétique, en haut une augmentation de la résistance avec très peu d'apport de poid ,le bébé fait quand même 65#...

Après,l'esthétique reste une histoire de gout et les formes que j'ai donné a mes pièces ne sont pas le résultat du hasard mais bien quelque chose qui correspond a mes gouts...

Il est magnifique, j'adore ses lignes

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, je parcours ce forum depuis longtemps, mais sans avoir jamais pris la parole, mais aujourd'hui je souhaite vous faire partager ma courte expérience du mongol du Trièves.

Tout d'abord, un grand merci à Padawan pour nous avoir fait tester ces réalisations.

Ce fut un plaisir, un privilège et un expérience que je ne suis pas prêt d'oublier.

je ne reviendrai pas sur l'esthétique ni sur la qualité de la finition qui a été évoqué par beaucoup.

C'est vrai que c'est tellement beau qu'au début on n'ose à peine toucher.

La deuxième impression,le poids. je pensait que mon Grozer sans siyah était léger, mais le Mongol Padawan le bat à plate couture.

Les siyahs que certains trouvaient lourds, coté ventre, ce n'est qu'une nervure de quelques millimètres d'épaisseur.

Pour le modèle 38 livres à 28 pouces (comme mon Grozer), à mon allonge, j'avais l'impression que l'arc était super mou et j'aurais pu tirer un modèle beaucoup plus fort (Grozer doit utiliser des dictionnaire et Padawan des livres de poche).

A l

Link to comment
Share on other sites

Désolé, fausse manip.

Je disais donc: A la décoche, j'ai regardé mon arc en pensant qu'il y avait un problème: la flèche était bien dans le mille, mais je n'avais rien senti sur le bras d'arc.

A 25m, il n'y avait quasiment pas de balistique (toujours avec le 38 livres).

Je ne sais pas si c'est l'application que je m'étais à tirer ou l'arc, mais j'ai fait des groupés comme jamais.

Je ne suis pas un archer expérimenté, mais c'est sans conteste un arc qui sort de l'ordinaire.

Bravo Padawan et encore merci de m'avoir permis de vivre cette expérience.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Tes arcs sont fantastiques!!! :20: Dire que j'avais loupé ça :107:

:24: Un grand bravo à toi Padawan!

Ouuuufffffffffff!!!!!! ça décoiffe!

Link to comment
Share on other sites

Salut.

J'avoue, j'en ai un depuis le 24 mars.

Un Temudjin de 55 pouces, du sur mesure fait pour moi par Olivier : 42 livres à 28 pouces.

C'est vrai que cet arc est de toute beauté. Ses siyahs en mérisier me font rêver depuis que je les ai vues sur le forum.

Comme HPO j'ai aussi un arc éxotique, un Kassaï Greyhound avec des siyahs trés typées ( c'est un Magyar ).

Les siyahs du Kassaï, on les sent bien à la décoche. Celles du Temudjin sont nettement plus légéres et stylées ( celles du kassaï c'est typé autobus, sur le Temudjin ça sent le félin ) plus profilées et plus courtes aussi.

On ne les sent pas à la décoche.

Ca sort à une vitesse assez importante. N'ayant jamais tiré des arcs chasse autres que le Kassaï Greyhound et un peu le Saluki Damascus j'ai peu d'expérience ( je tire arc droit Falco Spirit Guy Wakatanka et maintenant Viper Diamond 40 livres à mon allonge des futs bois 5/16 pointes 80 gr d'un poids compris entre 24 et 26 g ) .

J'avais au début des Heritages 250, 28 pouces 1/4 de tube de 30,3 g ( spinées 373 si mes souvenirs sont bons ) pointes 125 gr. Le test tube nu indiquait des fûts trop raides et pour obtenir un groupement convenable tube nus flèches emplumées il me fallait les monter en 175 gr.

J'ai donc acheté des Beman Max-4 spinées 400, 29 pouces 1/2 de fût pointes 125 gr poids de 30.3 g. Là le test tube nu est bon. Il me faut maintenant faire le test papier.

Comme il faut que je m'adapte rapidement au Viper Diamond, le temps que je peux consacrer au Temudjin est très court.

Je lui a fait très rapidement une poignée en cuir ( cuir découpé dans un gant de sécurité ) car cet arc doit être tenu fermement. Bien sur ça gâche la belle poignée en amourette, mais si on veut bien tenir un arc, un cuir est nécessaire AMHA.

Je serai curieux de savoir à combien il sort les flèches de 30 g car il me semble rapide.

Les quelques essais que j'ai pu faire montrent déjà qu'il nécessite du temps pour s'y habituer ( je dirai plutôt le dompter ) et qu'il ne pardonne pas grand chose. Ca me rappelle mes débuts avec mon deuxième et dernier arc à poulie Martin Cougar III.

Je pense pouvoir faire quelques tirs demain pour pouvoir comparer sa balistique avec celle du Viper.

Au club j'étais déjà le seul arc droit, je suis en plus le seul arc chasse. Ca limite beaucoup les échanges d'avis, d'expérience et de matos ( choix des flèches par exemple ( chiant cette règle des 30 g !!! :oups: )).

Mais quel panard avec cet arc :20:

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai fait un test rapide.

Il faut une décoche impeccable et un bras d'arc d'enfer ( le Viper pardonne bien plus ).

A 20 m j'ai une colonne de tir ( que je n'utilise pas en tir, mais là juste pour pouvoir comparer ) de 80 cm.

Seulement 60 pour le Viper.

Pour le groupement,disons une gazinière à 20 m.

Il faudrait que j'enlève 2 cm sur mes flèches ( donc ça tombera en plein insert HIT ). Vous feriez comment ? Je sais c'est hors sujet ! Et je vous dispense du problème des 30 g.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai fait un test rapide.

Il faut une décoche impeccable et un bras d'arc d'enfer ( le Viper pardonne bien plus ).

A 20 m j'ai une colonne de tir ( que je n'utilise pas en tir, mais là juste pour pouvoir comparer ) de 80 cm.

Seulement 60 pour le Viper.

Pour le groupement,disons une gazinière à 20 m.

Il faudrait que j'enlève 2 cm sur mes flèches ( donc ça tombera en plein insert HIT ). Vous feriez comment ? Je sais c'est hors sujet ! Et je vous dispense du problème des 30 g.

Bonjour Ketene,

Je suis passé commander mon Témudjin hier... un grand moment d'émotion. :rolleyes:

Padawan m'a emmené sur le parcours avec un Témudjin 56lbs. Que du bonheur ! bien en main, confortable, une impression* de mettre ses flèches à peut-prêt où l'on veux en silence. Et pourtant mes flèches n'étaient pas spinnée pour cette puissance.

*(je dispersais moins qu'avec mon longbow avec lequel je bataille depuis deux ans)

Pareil pour la brute de 65lbs, tiré sans gants ni brassard. Aucune vibration, pas un choc... même pas mal ! :109:

je dirais presque que si tu tires les yeux fermés, tu ne sais pas que la flèche est partie.

Link to comment
Share on other sites

excusez moi mais ou peux ton voir des photos de ce bébé? je ne trouve rien avec la recherche?

merci bien :)

Bonjour Greg64,

Les photos sont encore rare car personnellement je préfère l'avoir dans les mains que le regarder dans d'autres...

.P1010143_m.jpg

.S6001675_m.jpg

heuuu ! ce n'est pas moi, mais c'est une de mes flèches.

Une vidéo avec son "maître" PADAWAN.

Padawan sera présent au Webarchers Tour 2010, j'y serai aussi et d'autres encore... de quoi voir et essayer.

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...