Jump to content

Un "Trièves" matiné mongol


Recommended Posts

Bon ben ça faisait un momment que j'avais pas posté une de mes fabrication alors voila.

Cette année je me suis décidé à aborder la fibre de verre...après deux essais qui ne sont pas vraiment des échecs mais pas vraiment des réussites non plus, j'ai du remettre en question pas mal de chose sur mes méthodes de fab et du coup cela m'a fait evoluer.

Cette fois ci le resultat est plutôt correct et me donne envie de continuer...

Bon,...trèves de balivernes

Voici l'objet

post-2831-1244466403.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est une double comma"nde qui est a l'origine de cet arc, j'ai fabriqué l'autre en même temps mais il n'est pas encore fini.

Il mesure 55" et pèse 65# @28"

La poignée est en Amourette...et l'amourette ça déboite! :wub:

post-2831-1244466681.jpg

Link to comment
Share on other sites

Très bel arc d'après ce qu'on en peut voir. Je me demande cependant si ces lourds siyahs ne seraient pas avantageusement remplacés par une courbure statique des branches légèrement renforcées par une lame de fibre de verre par exemple. On gagnerait en poids et donc en vitesse.

Link to comment
Share on other sites

Très bel arc d'après ce qu'on en peut voir. Je me demande cependant si ces lourds siyahs ne seraient pas avantageusement remplacés par une courbure statique des branches légèrement renforcées par une lame de fibre de verre par exemple. On gagnerait en poids et donc en vitesse.

Il y a des chances........mais je me dis aussi qu'il y perdrait en "gueule"...............

Link to comment
Share on other sites

Il y a des chances........mais je me dis aussi qu'il y perdrait en "gueule"...............

Ce n'est pas dit. Si tu ajoutes une fine lame de bois plus clair sous la fibre, du côté dos, tu peux obtenir une courbure statique qui ressemble à un siyah sans en avoir les inconvénients. J'ai deux "Grôzer", un crim-tatar et un magyar et ce sont de vrais "dogs" comme disent les Yanks.Il est vrai aussi que Novotny de Saluky bows propose plusieurs arcs avec siyahs qui ont une réputation de grande vitesse. Comment y arrive-t'il ? En tout cas ce genre d'arc fait partie de mes projets. Padawan , peux-tu nous communiquer les cotes des branches ?

Edited by b.bowyer
Link to comment
Share on other sites

Avant tout merci de vos commentaires et de vos questions

ça fait beaucoup de questions et je suis pas la longtemps ce soir (désolé) donc on va y aller par petit bout...

Les siyahs sont carrément pas lourds, surtout au regard de la puissance, car ils sont en merisier et assez effilés

post-2831-1244485132.jpgpost-2831-1244485109.jpg

Link to comment
Share on other sites

salut, je le trouve très chouette cet arc, les courbes, les matériaux, les couleurs et les choix techniques sont de ceux qui me touchent.

quand à la vitesse... je crois qu'il existe des arcs avec des roulettes, et plusieurs ficelles, il parait qu'ils sont vachement plus performants... :wacko:

à plus, et félicitations.

Link to comment
Share on other sites

Avant tout merci de vos commentaires et de vos questions

ça fait beaucoup de questions et je suis pas la longtemps ce soir (désolé) donc on va y aller par petit bout...

Les siyahs sont carrément pas lourds, surtout au regard de la puissance, car ils sont en merisier et assez effilés

post-2831-1244485132.jpgpost-2831-1244485109.jpg

Si tu veux mon avis et je pense que si tu postes c'est pour çà, il sont aussi un peu lourds visuellement. La partie collée sous le ventre pourrait être rabotée et l'ensemble serait plus fin, les siyahs tels quels iraient mieux avec un arc plus court , plus trapu.Va jeter un oeil sur le site de Saluki bows, tu verras ce que je veux dire.

Edited by b.bowyer
Link to comment
Share on other sites

Je pense que le design pourrait être optimisé, voir comparaison avec Saluki, effectivement : siyahs plus compacts, angle et reflex total plus importants.

Mais la qualité de fabrication de l'arc de Padawan m'a l'air hallucinante et il y a un style, et ça ce n'est pas rien... :115:

post-2638-1244494441.jpg

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux mon avis et je pense que si tu postes c'est pour çà, il sont aussi un peu lourds visuellement. La partie collée sous le ventre pourrait être rabotée et l'ensemble serait plus fin, les siyahs tels quels iraient mieux avec un arc plus court , plus trapu.Va jeter un oeil sur le site de Saluki bows, tu verras ce que je veux dire.

Qu'est ce que t'entends par plus court...

post-2831-1244525233.jpg

La partie sous le ventre est ,en bas un centreur qui qui me convient très bien en esthétique, en haut une augmentation de la résistance avec très peu d'apport de poid ,le bébé fait quand même 65#...

Après,l'esthétique reste une histoire de gout et les formes que j'ai donné a mes pièces ne sont pas le résultat du hasard mais bien quelque chose qui correspond a mes gouts...

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de la vitesse j'aimerai vraiment trouver l'occase de le passer au chrono parce que je trouve qu'il sort vraiment très très vite...mais je peux pas m'en servir,...65# c'est décidément pas pour moi!!

Link to comment
Share on other sites

Tes siyahs sont superbes. :29:

Elles sont en lamellé collé ? Il semble y avoir 2 filets de bois ?

Quel bois as tu utilisé ? Plusieurs couches ?

Sinon bel arc qui me laisse rêveur.........................et envieux je dois l'avouer.

Bravo ! :115:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...