Jump to content

sélection 3DI 2009


deudtension
 Share

Recommended Posts

:oups:

J'avais pas fini ma nuit :109:

Il n'y a pas un bug en SF AD

Cluze Sophie St Bonnet classée 5ème avec 279 points

C clair ya un gros bug :lol:

Pour en revenir au système de sélection, il ya une chose qui me gène c'est la différence importante de coeff entre le cdf et le sélectif. Le sélectif étant coeff 3 on peut dire que les jeux sont déjà fait (hormis pour les ex æquo). Il faut que celui qui ait fini premier au sélectif soit dans les 4 premiers au scratch du cdf (au moins 4ème de ceux qui font les sélections) pour être sûr d'être qualifié. J'aurai trouvé logique de mettre le coeff le plus important sur l'épreuve la plus proche du championnat du monde de sorte que l'on choisisse les archers les plus en forme à ce moment là :bhaoui..:

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il faut que celui qui est fini premier au sélectif soit dans les 4 premiers au scratch du cdf (au moins 4ème de ceux qui font les sélections) pour être sûr d'être qualifié.

Je ne suis pas sûre que ça soit un scratch entre les postulants.

En effet, sur le document du mode de sélection, il est noté que "tous les archers participants à la sélection seront classés dans les catégories seniors et se verront attribuer des points en fonction du classement général de ce championnat de France".

D'ailleurs, nous sommes plusieurs à nos être interrogés sur le sujet "catégorie Senior".

Par exemple, sur le CDF, Gérard va t-il jouer en senior ou en Veteran ? Dans ce cas, y aura t-il un senior de plus que prévu dans les quotas ?

Ou bien, va t-il effectuer son CDF en Veteran, et dans ce cas, c'est son score qui sera mis en comparaison des scores Senior ?

Si quelqu'un a pluss d'infos, je suis curieuse de savoir ce qu'il en est...

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi les scores d'egalite dans deux categories sur les resultats?

C'est normale a conter les 10+ dans ce cas a toute autre competitions.

En 3di le 10+ n'existe pas. Dans les compétitions internationales en cas d'égalités en phases finales on effectue des tirs de barrage

Link to comment
Share on other sites

En 3DI le 10 + existe !

Voir les reglements sur le site FFTA -

" 11.10.6.3. Dans l'éventualité d'une égalité dans les scores, le classement sera déterminé selon

l'ordre suivant

11.10.6.3.1. Pour les égalités survenant dans toutes les épreuves, sauf pour les égalités décrites

à l'article 11.10.6.3.2.

Individuels et équipes

• plus grand nombre de 10 (incluant les X = 10 intérieur)

• plus grand nombre de X (10 intérieur)

• si l'égalité subsiste, les athlètes sont déclarés ex æquo. Mais pour des raisons de classement,

c'est à dire pour la position dans le tableau des matchs de l'épreuve finale, un tirage au sort

décidera de la place. "

Link to comment
Share on other sites

En 3DI le 10 + existe !

Voir les reglements sur le site FFTA -

" 11.10.6.3. Dans l'éventualité d'une égalité dans les scores, le classement sera déterminé selon

l'ordre suivant

11.10.6.3.1. Pour les égalités survenant dans toutes les épreuves, sauf pour les égalités décrites

à l'article 11.10.6.3.2.

Individuels et équipes

• plus grand nombre de 10 (incluant les X = 10 intérieur)

• plus grand nombre de X (10 intérieur)

• si l'égalité subsiste, les athlètes sont déclarés ex æquo. Mais pour des raisons de classement,

c'est à dire pour la position dans le tableau des matchs de l'épreuve finale, un tirage au sort

décidera de la place. "

Au temps pour moi, ça faisait longtemps que j'avais pas dis une connerie, donc concernant les épreuves sélectives trois hypothèses : soit ils sont ex aequo y compris sur les 10+ :lol: soit les cibles présentes n'avaient pas de 10+, soit effectivement ils n'en tiennent pas compte :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'il y avait une différence de deux 10+ pour les dames d'arc droit je ne savent pas dans l'autre section. Presque toutes les cibles ont eu des 10 + marqué sur eux, ainsi nous pouvons seulement penser que les organisateurs ont choisi d'ignorer ces points supplémentaires. Si c'était le cas pourquoi étaient les archers non dits à l'avance ?

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'il y avait une différence de deux 10+ pour les dames d'arc droit je ne savent pas dans l'autre section. Presque toutes les cibles ont eu des 10 + marqué sur eux, ainsi nous pouvons seulement penser que les organisateurs ont choisi d'ignorer ces points supplémentaires. Si c'était le cas pourquoi étaient les archers non dits à l'avance ?

Bonne question, je sais que l'un des deux sélectionneurs est présent parfois sur webarcherie, il saura peut être te répondre.

Link to comment
Share on other sites

Comme j'ai dit à Deudtension, j'ai posé la question à Steph ou Manu après l'annonce des résultats.

Sauf mauvaise compréhension de ma part, il m'a été répondu que le 10+ n'était pas pris en compte dans le reglement du 3Di.

Saumane et Sergio, puisque vous connaissez également la réponse, pouvez-vous confirmer ce que j'ai écrit svp ?

Link to comment
Share on other sites

pffff nimporte quoi :lol:

Bonjour à tous,

Je me permets de répondre car j'étais le petit Poucet dans le groupe des dames aux grands arcs.

Stéphane a effectivement répondu à la question. Si vous prenez le temps de faire deux additions

vous comprendrez que seuls les deux premiers de chaque catégorie peuvent prétendre à la

sélection après Coise. En ne départageant pas les deux premières, et en attribuant les points

de la deuxième à la troisième, par le score, ces trois personnes pourront réellement jouer la sélection.

C'est plutôt bien et ne change pas beaucoup la donne ; les trois sont très talentueuses et méritent

de jouer leur carte jusqu'au bout.

Link to comment
Share on other sites

Comme j'ai dit à Deudtension, j'ai posé la question à Steph ou Manu après l'annonce des résultats.

Sauf mauvaise compréhension de ma part, il m'a été répondu que le 10+ n'était pas pris en compte dans le reglement du 3Di.

Saumane et Sergio, puisque vous connaissez également la réponse, pouvez-vous confirmer ce que j'ai écrit svp ?

Desole, mais je prefere garder mon ressentiment pour moi, une selection n'est de toute façon jamais parfaite et est de par le fait soumise a critiques, les autres modes de selection anterieurs en sont la preuve. :hmmm: :bhaoui..:

:french:

Link to comment
Share on other sites

Desole, mais je prefere garder mon ressentiment pour moi, une selection n'est de toute façon jamais parfaite et est de par le fait soumise a critiques, les autres modes de selection anterieurs en sont la preuve. :hmmm: :bhaoui..:

:french:

Pour ma part il n'est ni question de critiques ni de ressentiments, simplement l'envie de comprendre le pourquoi du comment, mais j'avoue que cet espèce de mystère que vous laissez planer sur cette explication m'interpelle encore plus et me rends suscpicieux !

Je trouve aussi pour y avoir participé l'an dernier que le système est plutôt bien fait, et comme je compte bien y être l'année prochaine je préfère connaître le fonctionnement voilà tout :bhaoui..:

Merci à verovera et surtout à Bernie95 d'avoir éclairé ma lanterne.

Et puis encore une chose, la critique n'est pas une chose affreuse, elle est source de beaucoup d'améliorations. Bien sûr il ne faut pas qu'elle soit une fin en soit. Il faut qu'elle soit constructive mais honnêtement je ne vois pas le mal à poser des questions, à dire que l'on est pas d'accord, à demander des comptes, c'est pour moi un signe d'intelligence et une vertu. S'il n'y avait pas eu la critique, yaurait il eu ce changement de mode de sélection ?

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...