Jump to content

Nouveau record de distance au propulseur


Recommended Posts

Le record est aintenant de 230,48m, par Ilkka Kontinaho de finlande, avec un propu en bouleau de 30" de long (76,2cm) et une sagaies de 58" (147,32cm) pour une masse de 55,7 grammes. le tout a été mesuré sous controle des autorités lors d'une manifestation en Finlande.

le record toute catégorie ( propu et sagaies modernes), de 248,71m est toujours détenu par Dave Engvall et est enregistré au Guiness book. Il semblerait qu' qu' Ilkka Kontinaho ait bon espoir d'égaler ce record aec un peu d'entrainement....

Link to comment
Share on other sites

Le record est aintenant de 230,48m, par Ilkka Kontinaho de finlande, avec un propu en bouleau de 30" de long (76,2cm) et une sagaies de 58" (147,32cm) pour une masse de 55,7 grammes. le tout a été mesuré sous controle des autorités lors d'une manifestation en Finlande.

le record toute catégorie ( propu et sagaies modernes), de 248,71m est toujours détenu par Dave Engvall et est enregistré au Guiness book. Il semblerait qu' qu' Ilkka Kontinaho ait bon espoir d'égaler ce record aec un peu d'entrainement....

http://www.youtube.com/watch?v=8W3S08YZaOc

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est lui mais ce n'est aps le tir en question. On remarque quand même que la technique de tir n'est aps la même que pour du tir de précision...

Non par contre on voit bien qu'il bourrine Sec en plus ! :costaud:

Je croyais que les peuples du Nord étaient écolos et pacifistes !!

Si jamais ils nous attaquent au propu on est Mort.... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Non par contre on voit bien qu'il bourrine Sec en plus ! :costaud:

Je croyais que les peuples du Nord étaient écolos et pacifistes !!

Si jamais ils nous attaquent au propu on est Mort.... :bhaoui..:

C'est une légende............les Finlandais ont donné du fil à retordre aux Soviétiques pendant la dernière..........en Yougoslavie, une milice locale a voulu titiller le bataillon danois: ils n'ont jamais recommencé.......

Et n'oublions pas qu'ils ont encore du sang viking et que les Suédois ont ravagé l'Europe pendant la guerre de trente ans.

Link to comment
Share on other sites

plus sérieusement, le mec lance le javelot a un niveau national...

c'est pas un ds meilleurs mais c'est un très bon quand même. Donc imagines si on collait un propu et une sagaie bien optimisés dans les mains d'un lanceur de javelot de niveau international, après entrainement ce que ça pourrait donner....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 9 years later...

Pour le fun et unique dans mon club j'essaye de pratiquer la flèche polynésienne.

fabriquer maison avec mes flèches avec du matos d'archerie et mon propulseur un tube de pvc plié.

sa marche pas mal, sauf à courte distance et en salle je doit faire un mouvement horizontal et sa manque de régularité et l'axe de tir est parfois décalé.

la flèches avec une encoche est enfilée sur le propulseur sur un arrondi en alu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...