Jump to content

different arc


lana
 Share

Recommended Posts

Oui c'est possible, mais il y a de petites différences qui peuvent provoquer des écarts en cible lors d'une transition trop rapide d'un arc à l'autre.

Comme ces petites différences sont beaucoup plus faibles que ma dispersion naturelle.... je m'en f....s :109:

Link to comment
Share on other sites

je tire indifféremment Arc droit et arc chasse, avec de fréquentes incursions dans le poulies viseur

le plus dur, dans tout ça, c'est que les techniques n'ont rien à voir entre elles

ça demande un fonctionnement multi-tâches à une partie du cerveau qui n'est pas forcément faite pour...

surtout, il sera très difficile d'être bon partout (ça demandera autant d'entrainement en plus qu'il y aura d'armes supplémentaires....)

Link to comment
Share on other sites

car je voulais voir a tirer avec un poulie mais on a tendance a me dire que je doit choisir une seul categorie d'arc,alors que je pense que si on a bien le geste pour chacun soit doit etre possible.

Link to comment
Share on other sites

Le poulie nu et le barebow sont assez compatibles dans la technique. l'arc à poulies viseur est très abordable dès lors que ton bras est solide, le plus dur étant comme toujours d'estimer les distances..... Quand à l'instinctif, pour moi cela restera toujours un mystère mais je suis admiratif quand je vois des archers être performant avec un arc droit ou chasse sans viser !!! Et ceux qui me scie le plus sont les préhistos de mon club dont certains sont des as avec leurs arcs sortant de leurs ateliers !

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous,

est ce que c'est possible de tirer avec plusieurs arc different(ex: classique et poulie)?

Bonjour

Je pense que oui mais cela doit etre difficile car je tire differents longbows anglais et c'est déja difficile car ils ont des puissances differentes et ils ont de bois différents.

Lorsque l'on ajoute le reste ... :wacko:

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

.... Et ceux qui me scie le plus sont les préhistos de mon club dont certains sont des as avec leurs arcs sortant de leurs ateliers !

Faut dire que tu as un sacré groupe chez toi !!!!! :20:

Pour les arcs, je jongle entre mon osage "préhisto" et un poulie en "instinctif" :108:

Edited by beep beep
Link to comment
Share on other sites

ma participation ...

classique olympique avec viseur (TD4 hoyt)

longbow moderne (trophy falco)

poulie nu (screaming 689 oneida)

longbow If (pedrolithique anglois)

je ne brille avec aucun, mais je tire correctement en me faisant plaisir...

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je fais de "l'instuinctif" avec mon Oneida à viseur, même que j'ai essayé le tir au vol : il suffit de ne pas regarder le viseur et de ne pas utiliser le décocheur :bhaoui..:

Ceci dit, les résultats ..... :whistling: Variables, c'est ça, variables :107:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...