Jump to content

Zones


pro-archerie
 Share

Etes-vous pour ou contre une distance minimum entre les zones tuées et blessées?  

63 members have voted

  1. 1. Ex : PA 2cm, PG 3cm, MG 4cm et GG 5cm

    • Pour
      38
    • Contre
      15
    • Sans avis
      10


Recommended Posts

Je suis d'accord avec l'avis précédent. J'ai tiré plusieurs années avec un arc à poulies nu, et obtenu des résultats satisfaisants, et, lors de mon passage en arc droit, j'ai découvert une vision très différente des blasons. :)

Autant en arc à poulies, je ne m'intéressais qu'à la zone tuée, et ne me rendais même pas compte de manque d'épaisseur entre le tué et la paille sur certains blasons, autant en arc droit, certaines cibles me paraissent un peu étranges... :bhaoui..:

Même sans se concentrer sur les extrêmes, comme ce birdy, un écureuil, où la zone tuée dépasse de l'animal tant il est petit, certaines cibles contiennent si peu de blessé qu'on peut se demander en quoi cette zone est utile (sur ces blasons là, hein, je ne parle pas de supprimer le blessé).

Les guépards et autres animaux qui comptent moins que la largeur de deux fûts entre la zone tué et l'extérieur de la bête sont souvent rageants. Mais surtout, si c'est pour qu'il soit si réduit, pourquoi mettre un blessé ?

Pour la tête et l'arrière-train ? Personnellement, je juge qu'une flèche qui finit en paille, à 4 centimètre du tué, mais pile dans l'axe, est tout de même mieux tirée qu'une flèche marquant 15 ou 10 point dans une oreille ou sur le croupion de je ne sais quel animal, avec un décalage latéral important. :rolleyes:

Donc, autant mettre une zone blessée correcte (sans aller jusqu'à celle du zèbre ou du rhinocéros de face).

Et, surtout, pour le plaisir du tir, ça fait toujours du bien d'arriver devant des blasons un peu plus généreux. Lorsqu'on débute (et les nouveaux arrivants font partie du dynamisme d'un sport), ou simplement qu'on n'est pas un excellent archer, c'est plus agréable de ne pas arriver devant des animaux réduits à une zone tué. :)

Et si on est excellent, un gros blessé ne gène pas, puisqu'on cherche le tué... :P

Je partage la plupart de ces points de vue.

Les birdies sont parfois "un peu (trop) maigres", c'est vrai, mais personne ne force les organisateurs à choisir les plus petits pour les mettre le plus loin possible...

Pour faire plaisir aux archers "découverte" et aux jeunes (et aussi aux autres) et ne pas les décourager, sur les conseils avisés d'un grand ancien, nous mettons les plus gros birdies au pas rouge - blanc.

D'accord aussi avec le fait que certains "zéro" sont plus jolis que des "blessé" grâce à un cordon chanceux dans le croupion...

Je préfère un beau tir bien groupé qui ne marque pas à un tir de m... et des points volés

Link to comment
Share on other sites

BRAVO Arkipousse!!!!

:10:

J'en pleure encore :lol:

PS: N'oublie pas qu'il y a plus de carbone dans ton border griffon que dans mon machin americano coréen (je sais pas pourquoi, il me fait penser au fruit d'un débarquement de marins ricains dans un port asiatique)

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

BRAVO Arkipousse!!!!

:10:

J'en pleure encore :lol:

PS: N'oublie pas qu'il y a plus de carbone dans ton border griffon que dans mon machin americano coréen (je sais pas pourquoi, il me fait penser au fruit d'un débarquement de marins ricains dans un port asiatique)

Tu as sans doute raison.

Et le bois de mes flèches contient aussi plus de carbone que tes flèches en alu...

Et moi, j'en contiens dans doute plus que mon arc

A propos de ta métaphore, je crois que, d'un point de vue génétique, il existe une différence entre un croisement et une hybridation. Ton Gay-meuh-Masteuuur tient plus de l'hybride...

Sois prudent sur la route de Porte

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

J'ai voté pour.

Je tire arc droit, et bientôt chasse, Greyhound et un jour longbow .

Bien sur il y a des blasons bizarres, mais dans un premier temps on pourrait déja éviter qu'un fut 5/16 touche à la fois le tué, le blessé et la paille.

Et puis des tailles " presque " normales ( je pense surtout à l'hypopotame et à un cervidé des 15-25 ). Avec ce genre de blasons on a l'impression de faire dans le modéle réduit. Quand aux animaux gras, ben il n'y en a pas beaucoup ! Faut dire qu'il ne doit pas y avoir de Mac Donald dans le coin où on les imprime.

Et j'apporte mon soutien total à Arkipousse quand il dit " l'étape suivante consistera à proposer des zones bien rondes et bien concentriques puis de faire disparaître l'image de l'animal (pour calmer les intégristes de la protection des animaux) : et là, on sera en tir campagne. ".

Ah oui, vivement que l'on puisse faire du Field, de façon officielle, avec nos arcs droit et chasse à des distances adaptées.

Dernière remarque ( j'ose continuer dans le limite ). Quand vous étes devant un blason nature, prenez 5 s pour vous demander quel taille de blasons de Field on mettrait dans la bestiole. Ben c'est souvent du birdy, des fois de la gazinière et peu souvent une 60. Alors ceux qui me disent que je n'ai rien à faire en Field avec mon arc droit.( c'est pas vous hein, c'est des grincheux fieldistes non partageurs )..........qu'ils méditent !

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

J'ai voté pour.

Je tire arc droit, et bientôt chasse, Greyhound et un jour longbow .

Bien sur il y a des blasons bizarres, mais dans un premier temps on pourrait déja éviter qu'un fut 5/16 touche à la fois le tué, le blessé et la paille.

Et puis des tailles " presque " normales ( je pense surtout à l'hypopotame et à un cervidé des 15-25 ). Avec ce genre de blasons on a l'impression de faire dans le modéle réduit. Quand aux animaux gras, ben il n'y en a pas beaucoup ! Faut dire qu'il ne doit pas y avoir de Mac Donald dans le coin où on les imprime.

Et j'apporte mon soutien total à Arkipousse quand il dit " l'étape suivante consistera à proposer des zones bien rondes et bien concentriques puis de faire disparaître l'image de l'animal (pour calmer les intégristes de la protection des animaux) : et là, on sera en tir campagne. ".

Ah oui, vivement que l'on puisse faire du Field, de façon officielle, avec nos arcs droit et chasse à des distances adaptées.

Dernière remarque ( j'ose continuer dans le limite ). Quand vous étes devant un blason nature, prenez 5 s pour vous demander quel taille de blasons de Field on mettrait dans la bestiole. Ben c'est souvent du birdy, des fois de la gazinière et peu souvent une 60. Alors ceux qui me disent que je n'ai rien à faire en Field avec mon arc droit.( c'est pas vous hein, c'est des grincheux fieldistes non partageurs )..........qu'ils méditent !

:29: :24:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...