Jump to content

Des thunes pour acheter des trucs


Cyclope
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Au club nous souhaitons acquérir

1 coupe tube

1 presse sure loc

1 peson digital

Avez vous ce matériel dans vos clubs ?

La fréquence d'utilisation a t'elle justifiée l'achat?

Quels modèles de coupe tubes etc etc.

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

oui, pour les 3 points...

mais je ne connais pas la marque du coupe tube ainsi que de la presse...

peson electronique easton...

et oui, le matériel est utilisé régulièrement, nous sommes quand même environ 70...

Link to comment
Share on other sites

personnellement je dirais non pour le coupe tube, en général les archers les font couper dans l'archerie ou ils les achètent, c'est surtout plus vrai en région parisienne ou vous êtes fournis en archerie donc je suppose que vous y allez plus facilement que nous...

non, pour la presse, de plus en plus arc ont bseoin de leur presse spécifique (ex: on ne met pas un xforce sur une presse standard ), de plus a mon avis il faut vraiment connaitre le matos pour démonter un arc et c'est loin d'être le cas pour tout le monde...

oui pour le peson électronique, c'est effectivement très pratique..

Link to comment
Share on other sites

pour le coupe tube, j'ai pris un coupe tube de plombier, ça va très bien, faut juste ne pas trop serrer pour que ça tourne, et serrer doucement, j'ai coupé des tubes alu, carbone, et même des fûts bois :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La presse sure loc que tu desire acheté s'adapte a tous les arcs a poulies (c'est une des seule d'ailleurs). Donc pas de peur a avoir (sauf son prix bien sur)

Aprés l'utilté viens du nombre d'archers que vous avez en poulies, en avoir une facilite les choses quand ils veulent faires des reglages.

Cordialement, l'equipe du sagittaire

http://www.sagittaire-archerie.com/

Link to comment
Share on other sites

Nous avons acheté ce modèle de coupe-tube chez l'archerie de Robin des bois :23:

post-4414-1242808570.jpg

Certes nos archeries préférées coupent nos tubes à l'achat, mais en avoir un à disposition permet de mettre à la bonne allonge les 1ères flèches de nos débutants qui investissent :bhaoui..: .

Il est surtout très bien adapté pour la coupe des carbones et certainement plus précis que tout autre système D.

On peut ainsi raccourcir ou, du fait d'une coupe parfaite, rallonger (d'un 1/2" max, si l'on a gardé les chutes) les tubes.

J'ai mis ce coupe-tube dans une boite "à ma façon" et il ne prend pas de place dans notre petit local de gymnase Voir le sujet

J'opterais aussi pour un bon peson digital, plus fiable et beaucoup plus pratique que les pesons mécaniques.

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Comme j'achete parfois mes fleches par correspondance, j'ai acheté un coupe tube avec une scie 8000 tr/min aux US. Payé 90 $ en juillet, quand le dollars était si faible, cela en valait la peine... Mais attention, c'est en 110V... Donc, transfo obligatoire... Récupérer chez un de mes fournisseurs élec.

Pour les presses, j'ai une presse portable qui est assez peu onéreuse et qui s'adapte presque à tous les arcs (pas essayé avec le X force)... Pratique car tu peux l'emmener partout ou tu le souhaites. Mais pas aussi pratique quand tu fais des réglages, elle est pas aussi rapide et facile à mettre en oeuvre qu'une presse d'atelier...

Le club a investi dans un peson Easton, cela devient indispensable...

Un radar est aussi assez pratique...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...