Jump to content

Savez vous fabriquer un boufadou


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Et pour apporter un peu d'eau au moulin des Zolandais, j'ai retrouvé une une scène "quasi préhisto", en l'occurrence Crépy 2008 et devinez ce que le gentil Alpha tient dans sa petite mimine......

Hé oui, un boufadou, pour souffler sur le braséro (dans le coin en bas à gauche)

C'est bien la preuve histo que les tribus de l'est connaisse cet instrument depuis belle lurette ......................

post-89-1242842502.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Redoutée autant qu'attendue, l'aube guerrière ensanglante maintenant l'horizon. Puis la lumière grise peu à peu révèle le théatre du combat, épargnant comme à dessein des îlots de brume hérissés de lances où se meuvent soudain des ombres silencieuses. Un cheval bronche et renacle, regrettant la nuit chaude. Sous l'oeil impavide des généraux, des lieutenants hâtifs poussent les fortes têtes qu'il faut placer en première ligne, des deux côtés. Le silence ne se fait vraiment que dans la lumière qui dessine à présent les positions des armées face à face. Bientôt l'air glacé qui brûle les poitrines va se déchirer de l'éclat des cuivres, des clameurs de l'assaut et des hurlements des mourants. Frissonnant par avance du sang qui va la couvrir, l'herbe ondoie dans un souffle et murmure un adieu à la douceur du monde. Pâles et hirsutes, nous serrons dans nos mains livides des armes froides, encore impuissantes et déjà dérisoires. Dans un instant le sang qui bat à tout rompre dans les veines fragiles va se répandre.

Ce préambule expédié, je vous annonce la création du CALBARD (Commité d'Action pour la Libération du Boufadou Ancestral Républicain et Démocratique).

Ca va souffler ! :mad2:

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Comment remercier un génie qui s'ignore :bhaoui..: Tu es flèche Peinte le Grand d'orénavant :115: :115:

lu avec le ton à la Sacha Guitry en faisant une petite pause ici ou la et en modulant le son de sa voix, rocailleuse évidemment, ça devient carrément inquiétant :27: , onirique. On s'attend à voir des troupes napoléonniennes affronter bientôt un adversaire 10 fois plus puissant et un héros s'extirper pour aller voir sa belle une fois le message de l'empereur transmis en main propre! Du Stendhal en 3 D quoi :29: Julien Sorel n'a qu'à bien se tenir :24:

Ben les nord estistes étaient peut être en avance sur leur temps? bande de veinards! Va falloir qu'on tente de reprendre un peu de ce temps perdu nous autres du sud ouestistes!!!

Link to comment
Share on other sites

La guerre du boufadou n'aura pas lieu....................

D'ailleurs, Géry tient à la main de quoi activer le feu bien plus efficacement que le doux zéphir produit par Alpha...................mais voilà, va t'il en nourrir le feu ou s'en humecter la glotte?

Link to comment
Share on other sites

La guerre du boufadou n'aura pas lieu....................

D'ailleurs, Géry tient à la main de quoi activer le feu bien plus efficacement que le doux zéphir produit par Alpha...................mais voilà, va t'il en nourrir le feu ou s'en humecter la glotte?

Pfffff ! Pacifiste bêlant va ! T'as peur qu'on souffle sur les braise du conflit (de canard) ?

Link to comment
Share on other sites

Comme disait Socrate que j'ai bien connu en terminale A, je suis pour la paix des races.

C'est une erreur de traduction. Ce qui s'est passé en vrai c'est que son esprit a été convoqué par un medium en 1585 pour servir d'arbitre à un concours de flatulence organisé en Hollande. Le concours avait été remporté par le jeune Erasme mais ses adversaires l'accusaient d'avoir utilisé un boufadou pour augmenter le son. L'esprit se Socrate aurait alors distinctement déclaré (en se servant aussi du boufadou pour être bien entendu) : "je suis pour le pet d'Erasme"

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Pfffff ! Pacifiste bêlant va ! T'as peur qu'on souffle sur les braise du conflit (de canard) ?

oui mais un conflit de canard pellé!!!!!! :P

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
ça vient d'une vieille mais excellente série télé médiévale : Enguerrand

me voilà le plus grand des ignorants :bhaoui..: qu'est ce qu'une bouffe à rouille? le temps qui finit par bouffer par la rouille les plus belles et résistante armures des cavalier les plus renommés???? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

:107: mais c'est bien sûr :107: pour une fois que je n'avais pas les yeux en face de la bouffe :109:

la suite du boufadou dans pas longtemps, l'emplois du temps est chargé en ce moment...

Link to comment
Share on other sites

Ce préambule expédié, je vous annonce la création du CALBARD (Commité d'Action pour la Libération du Boufadou Ancestral Républicain et Démocratique).

Ca va souffler ! :mad2:

Vive le Calbard!! Calbard d'un jour, Calbard pour toujours! (Sérieusement Flèche peinte, tu prends quoi? J'en veux! :24: :10: )

Link to comment
Share on other sites

Pour attiser le feu, mieux que le boufadou : le sèche cheveux électrique

Résultats garantis.

bon sang mais c'est bien sur , le tube de Charavine ....... :107:

C'est un sèche cheveux.... :108:

A décharge je reviens de chez Arc à Hic .........La vieille prune m'a eu :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Merci pour toutes vos propositions d'interprétations, vos commentaires, et connaissances. C'est chouete de voir que le sujet intéresse! Donc en voici la conclusion... quoique, d'autres projets murissent sur le thème boufadou :whistling:

Comme j'avais un canal médulaire fort développé, l'air soufflé avait une tendance à s'éparpiller et donc à être peu efficace

post-4677-1243061809.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je suis donc allé me promené ce matin et ai trouvé quelques menues branches de sureau qui allait convenir pour la suite

post-4677-1243061880.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

j'en ai sélectionné une qui ma parraissait avoir grosso modo le même diamètre que le canal méduaire

post-4677-1243061949.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

percé avec une section de sureau fendu et appointé le petit tronçon puis présenté devant la "bouche" du tube avant que de lui taper délicatement dessus avec une autre pièce de bois (le pied du parassol pour ce coup ci)

post-4677-1243062255.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...