Jump to content

tendinite...ou pas?


Recommended Posts

j'ai un peu lu les posts à ce sujet, mais je reste sans réponse...

depuis trois semaines environ j'ai une douleur persistante au niveau du coude "de corde"...

-j'ai repris le tir à l'arc il y a 4 ou 5 mois environ...

-j'ai changé de marteau de forge il y a 1 mois...

ce qui me fait bizarre:

-le mouvement qui me fait le plus mal est celui de tenir quelque chose et de le lever (comme quand on forge)...

-quand je tire à l'arc, dès que je suis chaud , je ne sens plus rien...mais ça revient le lendemain...normalement une tendinite fait mal quand on pratique non?

-je n'arrive pas à savoir si c'est le tendon du coude ou si c'est des courbatures des fléchisseurs (je crois que ça s'appelle comme ça...)...

en gros, je ne sais pas si je dois arréter (les boules, je viens de recommencer!) ou pas...

Link to comment
Share on other sites

salut greg,

la tendinite peut faire mal sans probleme le lendemain et laisser partir la douleur quand les muscles et tendons sont chauds... donc ne surtout pas mettre d'anti-inflammatoire avant de tirer car ça masquerait encore plus le probleme...

2 questions :

- ton arc vibre t il ?

- ton marteau est plus lourd de beaucoup ?

et sinon comme nico, le toubib est de bon conseils (j'en parle par expérience...mon épaule s'en souvient toujours)

Link to comment
Share on other sites

bon, c'est mal barré.. après mon salon, je vais voir un toubib... merci!

-je ne trouve pas que mon arc vibre, et puis c'est la main de corde...

-pour le marteau, il est un peu plus lourd, mais c'est surtout que le poids est réparti complètement différement, et il est plus trapu donc plus court...j'avais déjà eu la même douleur après avoir forgé deux jours sur une enclume plus basse, donc ça revient un peu au même...

c'est ça qui m'ennuie, je pense que le gros du problème vient du marteau (le lendemain j'ai eu super mal), mais que je l'entretiens avec l'arc...depuis que j'ai arrêté de forger ça va beaucoup mieux, mais c'est persistant...je vais tout arréter quelques jours pour voir ce que ça donne...

si ça vient du tir à l'arc, y'a moyen de reprendre avec le même ars ensuite ? ça me ferait vraiment c...r d'en changer, je l'adore!

Edited by umbo
Link to comment
Share on other sites

greg, si tu as des problemes avec ton arc tu me le donne se week end a Thiers et tu continue la forge :20::20::20:

non je blague, mais comme les copains n'attend pas de trop pour consulte. :23:

courage et j'espere pouvoir admirer tes oeuvres . :07:

bruno :03:

Link to comment
Share on other sites

Fais une radio et surtout une echographie. Ensuite va chez ton toubib (de preference un du sport). S'il s'agit d'une tendinite, il n'y a que le repos, boire beaucoup d'eau, et des massages transversaux. Il arrive aussi parfois qu'un tendon sorte de sa gaine et dans ce cas un naturopathe saura te la remetre en place mais vu les symptômes je crois qu'il ne s'agit que d'une tendinite simple. Essaie un bracelet en cuivre au poignet de ton bras te faisant souffrir. Parois ça marche.a + :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

un bonjour à tous de passage...

juste pour dire que ma tendinite commence à passer...c'est long, mais j'avoue que je respire, je pensais plus galérer encore...

par contre, ça venait bien du tir à l'arc et non de la forge...j'ai repris la forge depuis deux semaines, et ça ne me fait rien...ni plus ni moins alors que j'avais réessayer le tir à l'arc une demie heure, et c'était reparti de plus belle...

je ne sais pas trop ce que je vais faire pour reprendre, je n'ai vraiment pas envie de changer d'arc... 50" à mon allonge en carbone en 66#, je peux difficilement faire plus souple...

Link to comment
Share on other sites

sympa de lire des bonnes news comme ça...

par contre, après vu que ça vient de l'arc, tu n'as guère le choix à part changer en baissant la puissance pour remonter progressivement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

un coucou à tout le monde!

bon les nouvelles sont très mitigées: ma tendinite passe doucement . En fait j'ai l'impression que non, mais en réfléchissant aux mouvements qui me faisaient mal, je me rends compte que ça va beaucoup mieux!

Par contre j'ai réessayé de tirer : une petite 40aine de flèches. En tirant, rien, mais le lendemain ouïe ! je pense donc que je suis pas pret de retirer! :22:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je suis tout a fait d'accord que les medecins sont plus aptes a definir le mal et le traitement; mais a la fin, le repos et un arc plus leger ont ete pour moi la solution. Depuis j'ai repris des longbows plus lourds mais je ne suis jamais revenue a longbow qui avait causé le probleme.

Je tirai des longbows de 55 livres, je suis descendue a 22 livres et je tire maintenant 40 - 45 livres et je vais vendre mon dernier longbow de 50 livres.

Il faut surtout bien s'echauffer avant de tirer et faire de la gym tout les soirs.

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

salut greg,

désolé de lire ça, mais je suis en accord avec catherine, étant moi même touché (45-50# longbows) , je n'ai repris le tir après 1 an qu'avec un oneida (arc poulies à 36# et 40% de let off) et si je peux armer mon longbow à 45#, je ne peux le tirer ... je me donne un an pour le reprendre si je le reprends, sinon je baisserai à 38-40# à mon allonge... voir je reste avec l'oneida en compétitions et le longbow en plaisir...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

un coucou à tout le monde!

bon les nouvelles sont très mitigées: ma tendinite passe doucement . En fait j'ai l'impression que non, mais en réfléchissant aux mouvements qui me faisaient mal, je me rends compte que ça va beaucoup mieux!

Par contre j'ai réessayé de tirer : une petite 40aine de flèches. En tirant, rien, mais le lendemain ouïe ! je pense donc que je suis pas pret de retirer! :22:

Link to comment
Share on other sites

Salut Umbo,

Je viens seulement de prendre connaissance de ton post.

J'ai eu exactement ce même problème chronique il y a quelques années.

Reprends le tir après un peu de repos en plaçant un bracelet de contension quelques cm en dessous du coude: ça a été magique pour moi !

Par contre il serait peut-être prudent de descendre un tout petit peu en puissance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...