Jump to content

T.A.M 5


fil.46
 Share

Recommended Posts

Ca se discute..............

http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

Je dis ca, mais en fait c'est juste pour semer la zizanie............................ :whistling:

Et si ça vient de l'Académie Française...

Au temps pour moi Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

ça se discute toujours ?

Entre Wiki et Académie... pour ma part, j'ai déjà choisi mon camp...

Link to comment
Share on other sites

ne dit-on pas "Autant pour les crosses" ? :109:

ça vient bêtement d'une expressions de musique (si tant est que la musique militaire puisse être musicale; à part "la garde à Marengo", bien sûr)

"on reprend au temps"

forcément, pas au milieu de la mesure, hê :107:

Link to comment
Share on other sites

ouf enfin reçu......

enfin j'ai regardé la date de dépot......

il a été déposé le 5, reçu le 15, no comment........ :whistling:

normal, vu qu'il y aurait eu des mouvements de greves dans certains centres de tri postaux dans le 45... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

:37: Trouvé ce matin en kiosque,toujours aussi passionnant et varié :29: plusieurs articles intéressants dont celui sur falco :24: gael.Vu le temps gris qu'il fait en ce moment il va etre vite lu :mad2: .

Bonne lecture a tous.

merci collègue !!

Link to comment
Share on other sites

Pourvu que çà dure...

Il n'y a pas de raison pour ça s'arrête, l'archerie est un sujet tellement vaste !

Les archers, de toutes les fédérations, de toutes les disciplines et bien sûr de tous les pays peuvent :

- s'y exprimer ...

- proposer des sujets qu'ils ont envie d'y voir figurer ...

- soumettre des textes et des photos qui feront de nouveaux articles ...

- présenter leur club ...

- partager leurs "trucs et astuces" ...

- etc ...

Il y a tant de domaines qui n'ont pas encore été abordés !

Une adresse e-mail pour correspondre avec le comité de rédaction : tam@graphycom.com

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...